MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 protection et renfort 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon6963



Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: protection et renfort 2   Lun 31 Aoû 2015 - 18:22

bonjour un situation ou nous avons le doute
j'ai une 2/2 en jeu je lui met 2 marqueur +1/+1 via une carte renfort : le bombardier de burrenton
mon adversaire joue chemin vers l'exil
je repond avec braver les éléments

question que se passe t'il ???

voici le lien des 3 cartes
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14654-bombardier-de-burrenton.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16077-chemin-vers-l-exil.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16725-braver-les-elements.html
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: protection et renfort 2   Lun 31 Aoû 2015 - 18:47

J'imagine que ta 2/2 est blanche sinon la question devient moins interessante Very Happy

Si ton adversaire répond à la capacité de renfort par "Chemin vers l'éxil" et que toi-même tu réponds à ce sort par un "Braver les éléments" en choisissant blanc, alors :

- D'abord ta créature va acquérir la protection contre le blanc

- Puis le chemin vers l'exil va être contrecarré par les règles car ta créature est devenue une cible illégale pour celui-ci (à cause de la protection). Ta créature n'est pas exilée et tu ne peux pas aller chercher de terrain de base dans ta bibliotèque.

- Enfin la capacité de renfort va, elle aussi, être contrecarrée par les règles pour cause de cible illégale. En effet la protection contre le blanc empêche d'être ciblé par une capacité provenant d'une source blanche, ce qui est le cas du renfort des "Bombardier de Burrenton".

Ta créature reste en jeu mais elle ne gagne pas de marqueurs +1/+1
Revenir en haut Aller en bas
Dragon6963



Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: protection et renfort 2   Lun 31 Aoû 2015 - 19:15

merci c bien sque je pensai et oui dsl mais la 2/2 est blanche dsl de mon erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: protection et renfort 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
protection et renfort 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que signifie le symbol devant le nom de la carte "Renfort du Trident"?
» [Question] Embuscade / Renfort et effet forcé de certaines cartes [Résolu]
» [Eco] Protection des livres des comptes
» Manuel de protection rapprochée
» Sous la protection de Thor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: