MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

WCQ Blois report philippe lefebvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
walkirie

MessageSujet: WCQ Blois report philippe lefebvre    Mar 31 Mar 2015 - 19:35

Report WCQ Blois 29/03/2015

Je monte avec 8 Clermontois pour se régional pour ma par je jouer Burning abyss . Apres 1 nuit sans dormir on arrive la bas pour s'inscrire et moins de personne que prévu de présent de mémoire environ 70 mais avec le champion de France 2014 pas rien quand même. je vais faire un report avec peut de détail j'était assez fatiguer hier soir me souvient plus de tout en détail =)

1er Round Bete spirituel

1er Manche le warning sur sont canawok ne l'aidera pas du tout je win assez rapidement

2ème Manche manche je vais m’installer lui aura une main morte il pourra rien faire

2.0

2ème Round je me souvent plus je win dsl

2.0

3ème Round Qliphort Brice Bonneau

on se fait check deck pendant 12 minute =(

1er Manche il touchera pas de scoot n'y un piege je win

2eme Manche assez serrer il lui reste 600 je suis au top deck je pioche Vol à l'arracher je tente de lui prendre furtivité mais je prend typhon =)

3eme Manche assez serrer aussi mais j'ai toucher mon side plus 2 typhon et fée du vent alors il tente de poser son scoot qu'il avez avez recup grâce à la magie saqlifice en sacrifiant un monstre transporteur pour invoquer le majesty's fiend, je n'active pas ma fée du vent donc croit que je ne les pas car sinon il peut invoquer plein de monstre il paye 800 mais se prend la fée du vent il a pas compris pk je fessais sa comme vu quand avez bcp play test ensemble =) il la pas vu venir =) même si j'aurai du le faire avant qu'il paye c'est sur puis son majesty's se prendra souffle d'ailes je win du coup je suis super comptent car pour le gagner se joueur il faut être concentrer

3.0

4ème Round Yosenju

Il me dit qu'il reprend yugi sur c'est mouve je voit tout venir il jouer pas type top vu qu'il venez de rependre il connais pas trop le méta, il oublier de continuer c'est attaque après une fire lake sur c'est mp … et j'en passe mais il va me mettre quand même 1 manche car à la 2ème javez rien Gg à lui qui finira quand même 10eme pour un retour c'est pas mal du tout.

4.0

5ème Round Satellaknight

1er Manche je la win je sais plus comment

2eme manche je commence la game par spé libic de ma main puis je le sacrifie pour invoquer démon de la vanité il touchera pas de force de miroir, mais j'avais peu de prenre honest du coup j'ai un moment un mouve dégueulasse raigeki sur un monstre juste pour pas prendre honnest à la fin il me dira qu'il ne le jouer pas je win 2.0

5.0

6ème Round neckroz le champion de france

Je stresse à mort au début mais j’essaye de pas lui montrer

1er Manche je sort 2 dante et c'est tout lui me sort chaine lavaval+valkirus+brionac en lock du coup je peut plus spé et plus utilisé raigeki car il a fait inibiteur psi dessus du coup brio me remonte mais 2 dante dans l'extra me reste 1000 moins de vie a mon tour je pioche vanity en main j'avez vol à l'aracher je lui prend sont valkirus je passe en battle phase je tape sont brionac mainphase 2 je fais guide invoque dante puis je pose vanity sur mon terrain et end phase je vais tuto guide, à son tour il ferra cycle mais prendra vanity il tentera de tenir me semble mais non je suis à 1.0

2ème Manche je lui sort les truc normal mais lui a une main morte il t'entera de me tenir avec valkirus pendant 3 tour mais piochera rien qui l'aidera je win 2.0

6.0

Voila fin des rounds je fini 1er avec 6.0 je suis super comptent car j'ai quand meme gagné Brice + champion ^^ et en plus je win mon 1er régio en plus avec burning un jeu que j'aime beaucoup .

Les + du tournois

++++ 3 Clermontois dans le top 4 et brice 6ème

+++ le deck a bien tournée

++ le résultat (1er) repartir avec la boite SECE + box+tapis sur place juste cool

Les – du tournois

++++ 3 clermontois qui on pas réussi c'était pas leur jour du tout

+++ la Pizza qu'ont me livre juste avant de jouer contre brice en plus de ça j'aurai pu la manger a cause du check deck

++ les trade très peut en plus de ça des mec qui surcote le carte exemple diamond satella… 25 euros lol

PS : je sais que j'ai fait beaucoup de faute je ment excuse d'avance !

Voilà c'était mon petit report bye
Revenir en haut Aller en bas
nanard63

MessageSujet: Re: WCQ Blois report philippe lefebvre    Lun 13 Avr 2015 - 11:50

Bon, ce sera mon premier report ^^ on va tenter... c'est un peu loin mais j'ai noté 2-3 trucs ^^

Comme l'a dit fifi, on part à 8 clermontois au lieu de 11 ou 12... Il y a 61 joueurs

je joue burning abyss :
main deck (40) :
monstres (19) :
3 guide des enfers
3 graff, malebranche des abysses ardents
3 cir, malebranche des abysses ardents
3 scarm, malebranche des abysses ardents
2 libic, malebranche des abysses ardents
2 farfa, malebranche des abysses ardents
2 rubic, malebranche des abysses ardents
1 soldat du lustre noir - envoyé du commencement

magies (11) :
1 le livre de la lune
3 typhon d'espace mystique
1 début de la fin
3 changement de masque II
1 raigeki
2 trou noir

pièges (10) :
3 cohue cérébrale
2 lac de feu des abysses ardents
2 espace de négation
3 un souffle d'aile de phoenix

Extra deck (15) :
3 dante, voyageur des abysses ardents
2 virgile, star du rock des abysses ardents
2 loi des ténèbres, héros masqué
2 magicienne Sédafana
1 numéro 20 : giga-brillant
1 numéro 30 : golem acide de destruction
1 numéro 47 : requin cauchemar
1 zenmaines automate
1 ptolemy de la constellée M7
1 sattelchevalier diamant de la constellée

Side deck (15) :
3 anihilateur de magie
2 cancrelat maxx
2 illusionniste d'effet
1 vol à l'arraché
2 contrôleur d'énemi
3 fée du vent
2 xyz unvierse

Round 1 - Nekroz
1°/ mon seul BA de la partie sera libic... et je prend trishu sur trishu... 0-1
2°/ rubic en spé, sacrifice pour spell canceller... qui tape sur un 1800 de def... puis sur un 2000... ensuite je bourre des manju... je vois sa main grace à une cohue, je sens venir le castel (manju sur le terrain, valkiryus en main et un denko sekka)... je fais un 2e spell canceller au cas où mais c'est inutile... castel comme prévu qui gère les 2... 0-2 => aucun dante en 2 parties... "ça pue"...

0-1

*Submarine mode activated*

Round 2 - Kévin R Nékroz
un inter-clermont / inter-106...
1°/ bon, une erreur de sa part en manche 1... il a brionac sur le terrain, moi un dante et cir... il me sort trishu pour bannir mon dante... il aurait du faire l'effet de brio sur dante et trishu ensuite sur cir... ça lui coûtera la manche... 1-0
2°/ une autre erreur il me semble, je lui signale (avec un tour de retard quand même... c'est un clermontois mais c'est aussi un tournoi quoi...) 2-0 (ça fait toujours ch*er malgré tout de rencontrer un clermontois à la round 2 dans une ville à 350 bornes de chez toi...)

1-1

Round 3 - deck magie ???
1°/ c'est la première fois qu'il joue un ba irl... je comprend pas son jeu... il pioche sans cesse... destruction de main, jour de paix, épée de bambou je sais pas quoi... mais pas de monstres... du coup je sors dark law au cas où ce soit un exodia et pour qu'il ne récupère pas de magies du cim... pas grave, il n'a rien fait... 1-0
2°/ la même... sauf qu'il pose des "pièges" et prend fire lake sur fire lake sur tout ce qu'il pose et j'ai vu ojama trio ^^ bah tant pis... il a dû en prendre 3 en 3 tours... (jour de paix c'est chiant ^^) 2-0 il me dit enfin que son jeu était basé sur fumma shuriken... bon c'était la première fois pour moi aussi ^^

2-1

Round 4 - qliphort
1°/ je le tiens bien... très bien même... et remonte d'un seul coup... (qliphort quoi...) 0-1
2°/ me rappelle plus très bien mais il y a un début de la fin monumental qui me donne plein de pète fée du vent et moon donc je suis assez tranquille 1-1
3°/ pareil, me rappelle plus de grand chose à part : 1 qli en atk 2 mp posées, une pendule 9 et monolith chez lui... je fais lake, pète les cachées et monolith (si une des cachées avait été saqlifice, il l'aurait activé parce qu'il lui manquait grave un scout ^^ (obligé de poser hélice en pendule)) il top deck scout ^^ yes il peut pas pendule ^^ et début de la fin encore monumental, qui me donne virgile qui s'amuse bien contre qliphort... 2-1

3-1

Round 5 - Yosenju (table 4 Very Happy )
check deck... je prend un warning parce que j'ai mis des " " " sur la decklist au lieu d'écrire ", malebranche des abysses ardents" sur chaque ba... ok j'ai droit aux abréviations... bah maintenant ce sera BLS-EOTB sur la decklist ^^
1°/ je commence, pose mon terrain... je prend exciton... ok je récupère tout ce qu'il me pète ^^ et le bourre easy 1-0
2°/ je commence : tgu -> graff / flying c... ok moon sur flying c et dante, ok, effet il chaine macro... fight de ruling... judge... t'as chainé, dante doit payer son coût : détacher et meuler #filmdecul ok il joue. j'ai typhon sur macro un veiler sur un yosen... fight de ruling n°2... judge... non il repart pas à la end phase... *PAN* 2-0

4-1

Round 6 - Pan Edison (table 2 Very Happy Very Happy ) - Nékroz (kéké et brice me mettent en garde)
1°/ tendu du slip de sa maman la coquine... on sent que le jeune sait jouer son jeu et qu'il est vraiment attentif au jeu... juste à un moment, je connais ses 3 cartes en main et je lui laisse exciton sans matos pour éviter les tuto qui peuvent lui faire remonter la game... emptiness sur kailedoscope, à moi... cohue valkyrius ^^ et il lui reste shuritt en main et pan 1-0 ^^
2°/ il me laisse commencer comme tout bon nekroz ^^, je joue, il set 3 mp, et je l'otk à mon tour avec 2 dante, 1 virgil et un ba moisi ^^ 2-0

5-1

Je finis 4e avec une belle boite, un beau tapis, 8 boosters en plus servis sur un plateau ^^

+++++ mon score évidemment Very Happy
+++++ le chewing-gum de fifi qui m'aura fait tenir la journée merci Fifi !!!
++++ 4 clermontois sur les 4 premières tables en dernière round contre 4 parisiens et 4-0 pour clermont ^^
++++ pas d'interclermont en dernière round #tropbien
++++ 4 clermontois en top 8
++++ un judge au top pour ma part avec explication, justification...etc... juste génial, GG à lui
+++ ma seule défaite contre un gentil monsieur qui finira 7eme :)
++ le fou-rire lorsque kéké dit qu'il va tomber dans les pommes s'il affronte un magidolce parce qu'il crève la dalle... manche 3 kéké vs magidolce

--- les 4 autres clermontois qui n'ont pas scoré à cause de leur jeu qui ne voulait pas tourner alors qu'habituellement, ça marche plutôt bien...
- pas assez de thune pour commander une pizza :'(

Merci à JUJU pour m'avoir prêter tout ce dont j'avais besoin et à bientôt

Conclusion, c'est marrant de faire un report donc j'en ferai à l'avenir :)
Revenir en haut Aller en bas

WCQ Blois report philippe lefebvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1