MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 La maison Stark pour les débutants

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaka19250

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: La maison Stark pour les débutants   Ven 10 Oct 2014 - 11:56

Salut à tous et à toutes,

Aujourd'hui présentation de nos amis du Nord et de leur loups légendaires.

Alors les Stark mais qu'est ce que c'est ?
D'abord le Stark c'est ça :

plus connu sous les traits de

ET SURTOUT



Les Stark viennent du Nord d'où les grosses doudounes, les gros clébards qui tiennent chaud sur le lit... Cette famille protège le Nord de Westeros. Elle est le second mur de protection si jamais la garde de nuit vient à être défaite. Ce sont d'excellents militaires et de puissants guerriers. Essayez donc de défaire un Stark en face à face sans fourberie et sans vous appeler Jaime Lannister et je pense que vous vous en mordrez les doigts. Mais attention cela ne veut pas dire que se sont des personnages non subtils. L'art Stark est soit spécial mais il faut savoir l'utiliser. Cependant ce sont de faibles intrigants. Ils n'aiment pas faire les choses par derrière.

LA MÉCANIQUE DE MAISON

Le Stark, comme cité plus haut, est un homme droit et juste. Jamais il ne vous fera un coup dans le dos à l'exception de nos chers Bolton. Le mot clef de maison est donc "Loyal".
En quoi cela consiste ? Un personnage dit "Loyal", quand il doit être tué ou défaussé depuis le jeu (et non depuis la main) n'ira pas dans la pile de défausse ou des morts. A la place, vous devrez le placer sur le dessus de votre deck. Ainsi vous pourrez le jouer de nouveau quand vous le piocherez.

LE STYLE DE JEU

En mêlée (3 joueurs et +)

Vous l'aurez compris, chez les Starks, la spécialité c'est de massacrer sur le champs de bataille leurs ennemis. Ainsi ils sont très bien fournis en pouvoirs militaire et en événements visant à tuer les unités adversaires.
Cependant ne venez pas à penser que c'est uniquement une famille qui fonce dans le tas. Car là je vous annonce direct que vous perdrez toutes vos parties. Mais alors comment fonctionne un Stark me demanderez-vous ? Je vois d'ici vos cerveaux bouillonner : "mais il vient de dire que le but c'est de massacrer ce qu'il y a en face. Je comprends rien Sad ."
Le Stark est en fait un mode de jeu subtil, basé sur un équilibre entre une défense agressive et une attaque prudente et efficace visant à cibler et détruire ce qu'il faut quand il le faut.
N'oubliez pas que vous êtes plusieurs sur la table et que si vous faites une attaque générale, vous avez de grandes chances de massacrer et affaiblir un adversaire. Mais alors que ferez vous quand les armées adversaires viendront à leur tour titiller Winterfell ?
Il faut donc atteindre un équilibre subtil et utiliser avec parcimonie votre armement. Ce n'est cependant pas du contrôle.

En joute (1 VS 1)

Le Stark joute est moins subtil. Si vous pouvez foncer dans le tas et massacrer ce qu'il y a en face ne vous en privez pas. Dans ce format il n'y a qu'un seul adversaire et s'il n'a plus d'unités et bien il ne pourra pas vous attaquer. Donc bon là vous pouvez vous permettre d'enfoncer le clou bien profondément et de faire un grand sourire à votre adversaire (enfin seulement si vous êtes un fourbe Bolton dans l'âme.)

Les différents types de decks Stark

Légende :
+++ deck très fort et joué
++ deck "normal"
+ a éviter
0 même pas t'y pense

Le Stark Kill (joute +++ / mêlée + à 0) : Le but est simple, massacrer, massacrer, massacrer. C'est le seul mot qui décrit ce deck. Aucune subtilité. Du kill, du kill et des fois que ce ne soit pas suffisant du kill. Je ne dis cependant pas qu'il ne faut pas réfléchir pour le jouer. Vous réfléchirez juste dans un sens, à savoir comment massacrer un maximum d'unités en peu d'actions.

Cartes clef : Le siège de winterfell/Valar Morgulis/No quarter/Brienne de Tarth

Le Stark défense (Joute ++ / Mêlée ++) : C'est un deck très puissant mais il faut une bonne maîtrise du jeu pour le jouer (d'où le ++ et non le +++). En joute, vous n'aurez qu'un adversaire donc il sera plus simple à jouer. Vos aurez juste à bloquer ses trois défis et si jamais vous ne pouvez pas tous les arrêter, vous n'aurez qu'à choisir lequel vous laisserez passer. En mêlée c'est très dur à jouer. Je vous rappel que vous avez au moins deux adversaires à bloquer si pas trois. Il faut donc savoir quand bloquer et surtout très bien choisir son titre pendant la phase de sélection des titres. La moindre erreur peut vous valoir très cher. Certains personnages du deck sont d'ailleurs très important et si quelqu'un vous les tue il deviendra très dur de gagner la partie.

Cartes clef : Lard Jon Omble/Hodor/Catelyn Stark/Douve gelée

Le Stark ombre (Joute ++ / Mêlée +) : Ce jeu est un jeu contrôle lourd. Chaque carte que vous mettrez dans ce deck vous sortira de situations tarabiscotés mais devra être jouée au moment opportun sous peine de voir son effet minimisée. C'est aussi un deck qui donnera la part belle à vos complots dont le choix sera vraiment stratégique. Chacun d'eux devra ralentir l'adversaire assez pour que votre jeu se mette en place. Puis ensuite des complots agressifs qui finiront de mettre à bas votre adversaire. Attention néanmoins. Chaque carte de ce jeu est choisie pour son importance. Il est donc très difficile de le jouer et de le monter. La moindre erreur est encore plus fatale que dans un Stark défense.

Cartes clef : City of Shadow/City of sin/Meera reed/Bran Stark

Le Stark tuteur (joute et mêlée +++) : C'est un deck très puissant. Vous pourrez aller chercher n'importe quoi dans votre deck. Ainsi vous pourrez répondre à toute sorte de menace. Les complots sont aussi très importants. Ce jeu réclame une bonne maîtrise de la table et une excellente connaissance du jeu. C'est à mon goût un des meilleurs deck qui soit.

Cartes clef : Rickon Stark/Maege Mormont/La veuve/Etre un loup

Voilà pour ce premier opus. Je compléterai ce sujet au fur et à mesure de l'avancée du jeu. Je vous laisse commenter et poser des questions si vous le souhaitez.

Stark Rush (batailles épiques) (joute et mêlée +++) : Ce deck permet de gagner tour 2 voir tour 1 si votre set up était excellent. Il est de plus très simple à jouer. Il s'agit de mettre un maximum de batailles épiques dans votre deck. Ces dernières vous permettront de refaire encore et toujours plus de défi militaire. Et grâce au siège de winterfell, vous n'aurez plus qu'à regarder vos adversaires pleurer.

Cartes clef : Siège de Winterfell/Peur de l'hiver/Batailles épiques/Syrio Forell.

A très bientôt


Dernière édition par Shaka19250 le Mer 29 Oct 2014 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaka19250

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: La maison Stark pour les débutants   Mer 29 Oct 2014 - 15:30

Sujet mis à jour.

Merci à Ser Racoon pour son aide
Revenir en haut Aller en bas
 
La maison Stark pour les débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout de carte non-Maison Stark
» [AAR:1247] La maison Stark .
» L'avenir Stark...
» [mêlée] Un Stark qui voit rouge
» [Statistiques] Deck de base Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: POWER NINE : Trône de fer :: Discussions-
Sauter vers: