MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Oblitérateur phyrexian

Aller en bas 
AuteurMessage
pim's



Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Oblitérateur phyrexian   Sam 31 Mai 2014 - 10:36


Bonjour,

j'ai quelques questions concernant oblitérateur phyrexian.

Situation: Je viens d'attaquer avec boa des rivières enchanté avec rancoeur et cornac. J'assigne 5 blessures à l'oblitérateur et 2 blessures au joueur.

1) Mon boa a reçu 5 blessures. Est-ce qu'il est déjà mort ou est-ce que je peux quand même le sacrifier bien qu'il ait reçu des blessures mortelles? (dans le premier cas je suppose que je peux le régénérer pour le sacrifier ensuite?)
2) Est-ce qu'il y a un "ordre" pour sacrifier mes permanents ou bien je les sacrifie tous en même temps? Ici si je sacrifie "en premier" mon boa par exemple je devrais avoir mon jeton éléphant du cornac, si je sacrifie le boa et le cornac en même temps est-ce que je reçois quand même mon jeton? Et est-ce que j'aurais la possibilité de sacrifier ce jeton ou il arrive en jeu trop tard?
3) pour confirmation, si maintenant j'attaque avec une créature qui a 7 de force mais pas le piétinement, bloquée par l'oblitérateur, je devrais sacrifier 7 permanents et non pas 5?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nestalim

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2013

MessageSujet: Re: Oblitérateur phyrexian   Sam 31 Mai 2014 - 15:31

Bonjour,

1) Oui il est déjà mort avant que la capacité de l'oblitérateur ne rentre en pile. Tu peux en effet le régénérer pour le sacrifier.

2) Tu sacrifies tous tes permanents en même temps. Si tu choisis de sacrifier ton boa et ton cornac, tu n'auras pas le jeton éléphant. De même, la capacité déclenchée du Cornac ne pourra se résoudre qu'une fois celle de l'Oblitérateur résolue, et dans le cas présent, tu ne pourras sacrifier le jeton du Cornac.

3) En effet, tu assignes 7 blessures à l'oblitérateur. Si tu avais eu le piétinement, tu pouvais en assigner que 5.
Note que si tu as le contact mortel, cela reviendra au même dans le cas n°1. Dans le cas n°2, tu peux n'assigner qu'une seule blessure à oblitérateur.
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Oblitérateur phyrexian   Mar 15 Juil 2014 - 11:10

Tiens je viens de découvrir ce topic qui date apparemment du dernier pont de Mai.
Je me permets de corriger (un peu tardivement du coup désolé) un point concernant la réponse qui a été donnée.
Citation :
Si tu choisis de sacrifier ton boa et ton cornac, tu n'auras pas le jeton éléphant
Ceci est faux. Bien qu'effectivement les 2 objets soient sacrifiés en même temps, la capacité déclenchée du cornac est une capacité de sortie du champ de bataille. Elle se déclenche donc en fonction de son existence avant l'évènement.
Cela signifie que tu auras ton token (mais comme signalé, le token arrivera après la résolution complète de la capacité de l'oblitérateur et ne pourra donc pas être sacrifiée pour celle-ci).

Pas de soucis pour le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oblitérateur phyrexian   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oblitérateur phyrexian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oblitérateur phyrexian
» Changement d'opérateur et reconnection impossible [RESOLU]
» Mirran ou Phyrexian?
» Cv modérateur
» [Software] Générateur de mots/phrases en Bionicle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: