MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Report YCS Londres (26 et 27 octobre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiguipelloq

MessageSujet: Report YCS Londres (26 et 27 octobre 2013)   Dim 27 Oct 2013 - 1:12

Voici donc notre premier report, de retour à l'hôtel.
On a commencé à jouer à plus de 12h, pour 7 rondes J1 et 4 J2. Voici les scores perso :
Stéphane 4-0, puis 4-2, et 5-2
Victor 3-2 puis 5-2
Jo-Hakim 0-2, 2-2, 4-3
Moi-même 2-1, 4-1, 4-3
Stéphane et Victor passent donc J2.

Personnellement je ferai un report détaillé dès que possible, c'est vrai qu'il y a de quoi dire, début de weekend chargé !
Revenir en haut Aller en bas
brice2durtol

MessageSujet: Re: Report YCS Londres (26 et 27 octobre 2013)   Dim 27 Oct 2013 - 8:47

Vivement les reports et bonne chance aux lawin Wink
KevinLL

MessageSujet: Re: Report YCS Londres (26 et 27 octobre 2013)   Dim 27 Oct 2013 - 11:50

Donc personne ne termine en négatif, c'est déja une satisfaction :).
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Report YCS Londres (26 et 27 octobre 2013)   Mar 29 Oct 2013 - 18:04

C’est parti pour le report de ce weekend impressionnant à Londres. C'est assez long, mais ne prenez pas peur ! J'espère que ça sera à peu près agréable à lire.

Je prends le TGV+Eurostar depuis Lyon, je rejoins Jo-Hakim à l’hôtel puis Flavien et les Jullien à la salle, vers les 15h. Déjà, le centre Excel où se passait la ComicCon est énorme, au sens strict. Plus grand que l’aéroport de Clermont, bien plus grand que le Zénith, bien la taille de 6 ou 7 centres Jaude… Pour le tournoi, on a une seule grande salle (coupée en deux, l’autre partie, aussi grande, étant dédiée à la file d’attente pour la ComicCon), déjà plus grande que celle de Francfort, mais qui devait représenter un huitième à peine du centre entier. Bref, c’est grand.
La salle Yugi n’est pas seulement consacrée aux tournois, il y a aussi des concours de dessin, un bingo, un duel avec des cartes géantes, le film du dessin animé projeté, et bien sûr l’écran géant pour diffuser les features.
Je finis ma decklist à la main en en discutant avec les autres, on s’inscrit on choppe les tokens YCS 2013.
On arrive le lendemain matin bien à l’heure, mais on doit attendre 12h20 avant de s’installer à nos tables pour la ronde 1. En fait, il eut plus de 1500 joueurs inscrits (le plus gros tournoi européen), et donc ils ont dû rajouter des tables jusqu’au dernier moment. Même uns fois assis, on a dû attendre longtemps pour commencer, comme beaucoup de joueurs ne trouvaient pas leur nom sur les listes de pairings.
Bon cette fois c’est parti, je rentre dans le détail des matchs.

Ronde 1 : Dragon (Kamal, un lyonnais qui m’a battu dans un des deux régios que j’ai fait à Lyon ce mois-ci, fera jour 2)
Je commence la 1 avec Mur de fer en première main, je gagne. Il commence la 2 avec Stardust, Debris, Ravine et 2 MP, je perds. Je joue défensif sur la 3 avec Zenmaines et Mur de Fer et finis par l’emporte (j’ai sans doute pas eu les cartes pour jouer plus offensif).
1-0

Ronde 2 : BW (Nathan, un anglais, dropera avant la fin du jour 1)
Pendant la 1, il active Tourbillon et invoque Zéphyros, je fais Bottom, il fait Lance, je réfléchis à faire mon Compuls je me dis pas besoin, il se rend compte qu’il peut rien aller chercher comme il a 800 ATK maintenant, il finit son tour. Je l’écrase au tour d’après. Je gagne la 2 facilement.
2-0

Ronde 3 : Spellbook (Paul, un français, sera à 4-1 à un moment)
Le match-up que je craignais. J’ai rien noté pour la 1, il a dû me gérer comme il faut. Je perds la 2 au time, en ayant fait de belles tentatives, dont un Mur de fer qui l’a fait chier, mais je perds, à une carte près quoi.
2-1

Ronde 4 : Hieratic (Billy, un anglais, tiens je m’en souvenais même plus de ce match, d’où l’intérêt d’écrire son report sur les feuilles de score !)
Il commence en posant juste son espèce de Cyber D sans backrow je crois, ok je l’OTK au tour 3 donc (alors même qu’il avait Trago, j’ai 2 Gear Gigant et 2 Burei).
J’ai une main bidon sur la 2, mais ça devient toujours meilleur après dans mon deck. Bref je pose 3 MP il fait Battement d’aile du dragon, ça passe… Ça fait pas game encore, mais il arrive à me caler Rai-oh, Trago et Décret derrière.
Sur la 3, là encore il se défend pas, je l’OTK en finissant avec Big Eye (2 matos), Stardust, Gear Gigant, Bureido.
3-1

Ronde 5 : Dragon (Stephen, anglais je crois)
Mur de fer et Stardust le lockent parfaitement à ma connaissance, ben non il pioche PWWB sur Mur de Fer et finit par remonter.
Sur la 2 c’est side contre side, j’ai pas trop d’ATK mais beaucoup de déf, je finis par win.
Il commence la 3 avec Scrap Dragon et Ravine. J’ai la loop de la main, je finis avec 2 Burei, 1 Crimson, 1 MKII (qui était là pour faire bouffe au Scrap que j’aurais pu piquer). Je lui mets en fait 2600*2+1000 LP sur ce tour, et comme Crimson est passé il est bloqué, pire comme il lui reste peu de LP il doit set des monstres, qui se prennent Crimson. Grâce à un Electric Virus qui pète mes 2 Burei et à un Dandylion set, il survit deux tours de plus.
4-1

Ronde 6 : Zombie (Ivo, Européen de l’est)
Et là, c’est la ronde dramatique.
J’arrive à la table, déjà en en voyant le gars arriver je me dis que je vais win… Une impression que j’aurais pendant tout le match, mais bon, c’est sans doute à cause de ça que j’ai perdu au final.
Il parle très souvent, et bizarrement. Il fait des têtes chelous, tente des petites blagues en permanence. Quand je lui tends mon D30, il le lance et fait 5, j’en profite je le lance et fais 30. Je lui demande de shuffle son deck, non il veut attendre que le timer soit lancé. Quand c’est le cas, il dit que le roll d’avant comptait pas, et demande à ce qu’on re-roll… Il me saoule déjà, je re-gagne le roll. Je lui dis qu’il peut être détendu etc. mais que je lui demande de jouer proprement.
On commece, il joue Zombie. Je le maîtrise facilement sur la 1, notamment grâce à un Soul Drain bien placé je crois (ou Mur de fer). Je fais moyennement attention à la 2, je me sens serein quand il la gagne avec une manette sortie de l’espace, en battle.
Le time a déjà sonné à ce moment, mais il veut qu’on continue. Sachant qu’en effet pour faire J2 un draw coûte aussi cher qu’une défaite, et sachant que je vais commencer cette manche, j’accepte, en désidant Warning pour Provisions de secours (oui oui !). Je commence donc par le tour 0 du time, je commence assez bien. Il fait le tour 1, ensuite au tour 2 je m’installe encore plus, avec un Gear Gigant, un Zenmaines en déf, un Armor face down. Un judge arrive à la table.
Au tour 3, il fait une tête défaite et soupire, il se voit perdu (je lui ai déjà infligé 3300). Il réfléchit longtemps, tellement que le judge le menace plusieurs fois de lui mettre warning pour slow play. Mais il finit par trouver un move qui lui permet de sortir Mist Wurm (en passant par Lavalval Chain, alors qu’il avait rien sur le terrain au début) et donc de gérer toute ma défense en m’infligeant 2500. Pendant ce tour, il doit tuto dans son deck. Il trouve Cowboy et Maestroke, et les enlève. Le judge les voit, il l’arrête. Il lui dit que c’est une « major deck error », que ça mérite un game loss etc., à partir de ce moment je ne fais plus de commentaire, je le laisse essayer de se sauver face au Judge. Ses potes commencent aussi à dire « ouais regardez son deck, lui aussi il a une synchro », ce qui a pu être vrai, car il me semble que je l’ai enlevée seulement après avoir sidé, en mélangeant. Bref le judge check mon deck aussi, il n’en voit pas. Face à l’agitation, deux autres judges arrivent, et lui disent que c’est qu’une « minor error » et que ça vaut Warning. Bref il lui met (alors qu’il avait failli cocher game loss et signer avant) et on continue.
À mon tour, le 4, je refais Zenmaines, pose un Accel à côté pour faire de la déf en plus, détruit son Mist Wurm avec Zenmaines en prenant 1000. J’ai donc un PoD caché en fake, un Accel en déf, un Zenmaines en atk. Lui a juste son Lavalval Chain et plus de target intéressante je crois dans le deck. J’ai 500 LP de plus. C’est risqué, mais je peux envoyer Zenmaines direct au cim s’il l’atk, pour prendre moins. Il a pas de backrow, juste un en main.
Cinquième et dernier tour. Il topdeck Virus électrique, s’en sert pour me piquer Accel, fait un Xyz rk4 avec ce qu’il avait en main (Zombie Goblin je crois), et me finit avec le Cowboy qu’il a récup. Les deux autres judges me demandent trois fois de confirmer qu’il win alors qu’ils ont tout vu et que j’ai signé, comme pour enfoncer le clou….
4-2

Ronde 7 : Dragon (Louie, un anglais)
Je le gère rapidement sur la 1 grâce à Mur de fer + Stardust.
Je sais plus trop ce qu’il se passe sur la 2, à part qu’il me finit avec Trident Dragion qui tape à 9k quoi.
Dans la 3, je fais Electric Virus sur son Ancient Fairy, synchro avec Watchdog pour Star Eater, il me le pique au tour d’après avec Big Eye. Je pense remonter parce que je peux faire un Scrap qui aurait géré les deux monstres et fait game (il avait plus rien), mais sa seule backrow est BoM. C’est d’ailleurs à ce stade seulement que je note que mes mains sur les games 2 et 3 étaient chiantes (avec du Geargiano et du Karak).
Il avait son père et d’autre proches à côté, ils étaient super contents pour lui. Le jeune était sympa, fair-play, un peu original dans ses moves, donc ça passe super par rapport au con d’Ivo.
4-3

Je finis donc ce J1 à 4-3, à plus de 23h, très déçu parce que mon objectif était de faire J2. J’étais très motivé jusqu’à la fin, je n’ai pas baissé les bras pendant la dernière ronde, même après le « mind crush » qu’a pu être la 6è. C’est rageant d’échouer pour si peu. Mais avec le recul, je me rendrais vite compte que ce pas grand-chose qu’il manquait, c’est bien à moi qu’il faut l’incomber. Je n’ai pas été assez bon, tout simplement, pas assez d’un rien mais pas assez quand même.
On rentre donc à l’hôtel et on se couche assez tard, mais on a eu le changement d’heure en notre faveur (j’ai donc posté le topic à minuit heure locale hein). Content que les Jullien réussissent là où j’ai échoué, je les préviens bien de se méfier d’Ivo.

Au jour 2 je fais deux régios, j’y affronte 4 Dragons. Je perds ou gagne à chaque fois à pas grand-chose. Dans le 2è, je gagne de très peu contre deux gars vraiment pas mauvais, puis je perds contre un gars vraiment nul (sérieux hein j’ai pu le constater explicitement). Du coup il accède à la finale et joue contre un autre bras cassé qui joue la version Dragunity et qui remporte le régio… Pour donner une idée : le premier invoque Blaster, il dit qu’il fait les effets des deux retirés, je dis attend je réfléchis, je finis par faire Warning, ok ça a suffi pour qu’il oublie d’aller chercher avec les deux retirés. L’autre, le dragu, a invoqué un Blaster en banissant un dragon du cim et un du terrain…

Voilà pour ce weekend, j’ai déjà été très long donc je ne vais pas rentrer dans le détail des anecdotes. La ComicCon était sympa, mais incroyablement bondée de monde ! J’ai voulu y aller au pire moment entre deux matchs le samedi midi, j’ai cru que je n’en retournerais pas ! Il y avait des cosplays très réussis et d’autres totalement ratés, même au sein de Yugi, exemples : la prêtresse Spellbook contre le Dark Magician qui s’est pointé dimanche, le type mets un collant violet, un bout de carton violet sur la tête et voilà x)

J’ai pas envie de vous faires les + et – vous les avez lus, je vais plutôt poster les photos que j’ai prises !
N’hésitez pas à commenter, je reste à dispo.

brice2durtol

MessageSujet: Re: Report YCS Londres (26 et 27 octobre 2013)   Mer 30 Oct 2013 - 0:58

J'voudrais surtout réagir à propos de la ronde 6, une telle erreur est sanctionnée systématiquement d'un Game loss. Tu aurais dû demander un call du Head Judge qui aurait certainement mis ce que les 2 autres arbitres n'ont pas voulu appliquer...Cette "règle " de l'extra au couleur du main va pas arranger ça...
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Report YCS Londres (26 et 27 octobre 2013)   Mer 30 Oct 2013 - 1:22

Tu m'as fait un peu peur mais j'ai vérifié, et selon la version des penalty guidelines de janvier 2013, c'est bien un warning (page 12).
http://www.yugioh-card.com/de/gameplay/rulings/Penalty_Guidelines_v1.3_2013January17.pdf
brice2durtol

MessageSujet: Re: Report YCS Londres (26 et 27 octobre 2013)   Mer 30 Oct 2013 - 1:25

guiguipelloq a écrit:
Tu m'as fait un peu peur mais j'ai vérifié, et selon la version des penalty guidelines de janvier 2013, c'est bien un warning (page 12).
http://www.yugioh-card.com/de/gameplay/rulings/Penalty_Guidelines_v1.3_2013January17.pdf
cde 2010 j'ai pas eu la même histoire (en side event)... quel intérêt de changer ça... ca fausse juste toute la manche...à savoir ...
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Report YCS Londres (26 et 27 octobre 2013)   Mer 30 Oct 2013 - 11:23

Ouais, ça a changé cette année. D'ailleurs à propos de ça, il n'y a eu aucune pénalité pour les joueurs qui n'avaient pas les mêmes sleeves en extra qu'en side. Donc si vous en avez envie et que l'orga ne l'annonce pas au début de la ronde 1, autant en remettre des différentes juste après la ronde 1...
pépélawin

MessageSujet: Re: Report YCS Londres (26 et 27 octobre 2013)   Mer 30 Oct 2013 - 14:56

Bon pour ma part un report bien complet pour notre DC favoris :

Je déboule avec armes et bagages à Londres avec toute la famillia, on est 5.

Je vous passe les détails croustillants pour aller direct dans le vif du sujet :

1/ Meca beast Phantom. (Anglais)

Premier match, le mec me sort des avions en mousse, je l'atomise manche 1.

Ensuite on se fait deck-check et pour un problème de pochettes je me prend un GL, ca commence.

Manche 3 donc, j'ai une main de merde, je temporise début de partie et un Lapin qui colle à la main me permet de le fumer avec un ophion et un cowboy en attack.... il lui reste 600 lp donc le tour suivant il doit gérer les deux monstres quoi qu'il arrive, il est à poil avec une carte en main, il scoop.

1-0

2/ Evilswarm (Serbie Montenegro)

Gros LOL, le mec arrive et me dit "je suis le champion national de mon pays", je me dis merde je tombe sur un bon dès le début, je lui demande d'ou il vient, : "Serbie Monténégro", doivent être 2 à jouer sur place car je lui met très très cher.

Je lui place un bahamut avec Zone sure et un héliotrope, il sort un bahamut fait l'effet sur le mien, je lui dit ZOBI, il me demande si il peux revenir en arrière DOUBLE ZOBI, il tape héliotrope, j'ai la trape infection je le renvoie et vais chercher un kerykeion, il scoop.

2-0

3/ Dragon ruler David price (top 8 anglais)

Manche 1, je lui fait un film de boul, ophion/zone sure Beetle sur zone sure, il fait effet blaster sur beetle, je chaine dress sur beetle, il scoop direct.

Manche 2, J'ai une main moyenne, lui sur le tour, Six sense à 5, épée et return OTK tour 3.

Manche 3, je palpe pas un monstre avant le tour 4 suis à 2100 pv et lui à 10000, je topdeck un lapinou, je pète ses deux tokens draco, trou noir sur 3 monstres (star eater, big eye et dracossac),  ophion, mais du coup j'ai une main toute sucée avec toutes les traps à 1 (bottom, mur de fer, warning, etc etc)
Il ne reviendra jamais.

3-0

4/ Dragon ruler (Danemark pote à Gruner)

Là le mec me dit "je joue avec Michel Gruner dans sa team" et là je pense à mon fils et je lui dit, moi je joue avec Bruno Bisse, le mec me regarde un peu bizarre.

Manche 1 je perds aux dès, il commence avec ravine etc mais pose rien.
Je fais un ophion mais j'ai rien derrière sauf refpanel.
Il fait un épée, refpanel, je pioche dress.
Après je pioche kagetokage, hop beetle, effet sur ophion, le mec fait effet blaster je chaine dress, il chaine 6 sense dit (3 et 4), je fais 1 avec mon poignet qui brille il meule return et scoop.

Manche 2
Je gère comme je peux j'ai pas grand chose, en fin de game le mec a la moitié de son deck sorti du jeu, je pose un ophion, fait l'effet et vais chercher pandémie, il a rien sauf deux cartes SET. En main j'ai donc pandémie, un upstart que je joue pas car il est à 2300 et une merdouille genre kagetokage.

Je shuffle ma main comme un djeuns et pose avec style une carte et je dis "end phase" et là je regarde ma main, les boules j'ai le pandémie en main, j'ai set le upstart comme un con............. J'ai la rage mais trop tard, le mec me dit : "Désolé pour ce que je vais faire".
Il active skill drain, et ensuite return.
Je lui montre le pandémie en main, il regarde mon terrain et verse une petite larmichette. Il me dit "You had 2 of them right ?" je lui montre le upstart il remballe son deck dégouté.

Et hop 4-0 Gangnam style.....

5/Fire Fist Gabriele alessandro (Italien)

Inutile de discuter 107 ans, le mec joue propre, cheat pas, il me gère je prends un beau 2-0 propre.

4-1

6/ Infernity (Un Pokemon pakistanais)

Le mec est détestable, une espèce ne nain rageux hyper laid, le mec il rage avant de commencer la partie.

Je perds 2-1 principalement parceque je connais mal le deck et malgré un virus piège en manche 3 tour 1 je la foire limite mais le mec est tellement détestable et limite dans son jeu (genre il demande la traduction de chacunes de mes cartes Castor etc etc à un arbitre et conteste chacun de mes moves), j'ai juste envie de lui mettre un coup de boule.

4-2

Bon là c'est tendu :

7/ Dragon Luke Lennard (Anglais)

Manche 1 je lui fait une fête du slip, ravine/typhon, sword/refpanel, blaster/Bottom et un lapin dessus, j'aitout.com il scoop en 5 min.

Manche 2 il side et là par contre le mec a bien joué.

Moi ophion, lui virus il me pique l'ophion et fait l'effet !!!????
J'hallucine... il va chercher infestation terminus.

Le tour d'après XYZ encore et je suis niké.....
Je refais un ophion au final, hop re-virus il active infestation terminus et me fait péter ma back-row...... Non mais allo quoi !! il fait un dracossack et hop effet et fait péter mon monstre en def....
Suis à poil avec un compulsary qui me reste sur le field et un dark hole en main, lui un dracossack en def avec un token, 3 cartes en main et le cim blindé de dragons.

Suis dans la merde.... ou pas.

Début de tour, hop compulse sur dracossack, ensuite trou noir sur le token (oui le mec je lui ai vendu du rêve sur celle là)

Et comme je venais encore de TOPDECK LAPIN et qu'il lui reste 2300 pv, j'utilise un move ultra skillé à la pépé, je pose lapin, effet, je tape en mode bourrin et je me qualifie pour le jour 2.
M'est d'avis qu'il aurait pas fallut une troisième manche vu comme le mec jouait..... AU TALENT !!
5-2

Jour 2

1/ Deck skillifique Lachaise (anglais)

Grosse raclée 8000-0 8000-0 en 10 minutes, en fait le mec est pas venu.

6-2

2/ Dragon ruler (Anglais)

Me souviens plus trop sauf que j'ai géré, y a du y avoir un Lapin dans l'histoire et des ophions.

7-2

3/ Prophecy (Anglais)

Il me fait un faith sur Lapin, je la paume..... en fait il me gère bien.
Ensuite il open kycoo et j'ai lapin et kerykeion en main de départ je reviendrai pas.

7-3

4/ La dernière pour la gloire (anglais)

On se prend un check deck, ok
On la fait à la one again le mec me propose de sider 6 sense, je dis ok d'autant que je le joue pas.
Le gars hyper sympas genre la 30 aine,
Je gagne la première, je gagne la seconde, je perds la troisième, je le note vainqueur et je plie mes gaules.

7-4

En résumé, je suis plutôt content de ma perf je n'ai pas trop mal joué au final, j'ai bien eu le lapin qui colle à la main et j'ai fait quelques moves d'anthologie, c'était du bon pépé, j'ai pas trop fait ma quiche sur le coup.
J'ai pas vu un seul DAD de tout le week-end, je n'ai pas perdu quasiment une partie contre dragon je m'étais fixé comme objectif d'être au moins dans le positif, je fais un petit jour 2 à 50/50 c'est plutôt pas mal je me suis bien amusé.

PP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Report YCS Londres (26 et 27 octobre 2013)   

Report YCS Londres (26 et 27 octobre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1