MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  
Suivez toute l'actualité de POWER NINE sur les réseaux sociaux !
MAGIC : Les previews "Destin Reforgé" arrivent à grands pas ! Toutes les infos sur ce lien
Yu-Gi-Oh! : Envie de rejoindre la communauté YuGi et ses duels ? Les tournois DC du samedi, c'est par ici - Et bientôt, les previews !

Partagez | 

Championnat d'Europe 2013 Francfort : Reports/Coverage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brice2durtol

MessageSujet: Championnat d'Europe 2013 Francfort : Reports/Coverage ...   Ven 28 Juin 2013 - 0:38

Hello les gens ! Les derniers Clermontois participants arrivent aujourd'hui...
Pour ceux que ça intéresse on essayera de vous tenir informés si on le peut, sinon il y a toujours le coverage de Konami :

https://tcg.konami-europe.net/coverage/13167/coming-up-wcq-european-championship-2013/

Voili voilou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KevinLL

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 Francfort : Reports/Coverage ...   Dim 30 Juin 2013 - 1:12

Bonsoir ! A la fin du jour 1 on a :

Pepelawin 0-3 drop
Minilawin 2-3 drop
Guillaume 1-1 puis 2-6
Moi même 2-6
Brice 0-2 puis 6-2

Staars

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 Francfort : Reports/Coverage ...   Dim 30 Juin 2013 - 4:47

Bien joué Brice et bonne chance pour ton J2 Wink
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 Francfort : Reports/Coverage ...   Lun 1 Juil 2013 - 10:45

Brice éliminé au time en top 32.
Dommage... Mais bien joué à lui !
brice2durtol

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 Francfort : Reports/Coverage ...   Mar 2 Juil 2013 - 1:10

Bonjour,bonsoir les gens ^^ j'vais faire un report qui ne suffira pas à résumer ce bon ptit week end :

Vendredi

J'pars vendredi matin avec KevinLL pour rejoindre les autres clermontois à savoir Pplawin et Minilawin ainsi que Guiguipelloq à la salle vers 17h.Le trajet est long mais sans trop de retard et on apprend entre temps que Mini a réussi à se qualifier dans un last chance donc cool ^^ J'test vite fait mon jeu dragon et Sven,tomof me sortent quelques conseils,remarques dessus que j'prendrais plus ou moins en compte(Maxx C *3 qui me fait jouer à 41 car j'ai pas envie de virer quoique ce soit )Plus tard dans la soirée Minilawin s'interroge sur le deck qu'il devrait jouer demain entre evilswarm et stun (ocg like) puis on arrive sur un deck qui a de la gueule au moins sur le papier ^^ .

Samedi-Jour 1-

Comme d'hab j'ai un peu/beaucoup de stress mais j'arrive à intérioriser assez bien ça,il y a beaucoup de monde,le tournoi commence en retard,on se dit que vu le format,les decks et les risques de litige(ed,spellbook once per turn etc...) ça risque de finir bien tard...

J'ai rien noté pour ce qui est des noms et des matchs par conséquent il se peut que j'inverse des rondes ><

Ronde 1 : Spellbook

Manche 1 : Il a pas grand chose j'gére kycoo puis j'win
Manche 2 : Il a nutz et j'tire pas le side
Manche 3 : Voir manche 2

0-1

Ronde 2 : Elemental dragon -Christian Rocher

Manche 1 : On a pas de rejuv tous les 2,il finit par passer car j'ai plus de veiler/maxx
Manche 2 : J'sors obelisk t0 il a exploder j'le veiler pour qu'il prenne 3000 puis j'finis par win
Manche 3 : Il me sort 2 rejuv moi 0 (0 en 6 manches),me gère vanity's emptiness puis finit par win

0-2

J'commence à me demander si j'vais pas faire comme l'an dernier...Vu les mains que j'me tape j'demande à Minilawin de se faire des mains de départ avec mon deck et j'vois que c'est juste moi qui n'ait pas trop de chance lol

Ronde 3 : Evilswarm

Manche 1 : Il me sort ophion T0 mais j'ai tempest puis blaster puis rejuv j'finis par win
Manche 2 : J'sors assez rapidement card destruction/rejuv puis skill drain il ne pourra pas revenir.

1-2

J'ai brisé la malédiction et j'tente le mode sous-marin ! mais je suis sous le coup de X-3 qui serait signe de tournoi sans top

Ronde 4 : Spellbook

Manche 1 : il a nutz il win
Manche 2 : Tsuku puis otk
Manche 3 : EEV

2-2

Ronde 5 : ED- Allemand de Francfort-

Manche 1 : Il a pas grand chose j'gère bien la game et j'finis par win
Manche 2 : Il est obligé de go sous maxx C mais se prend veiler puis scoop

3-2

(A ce moment là j'apprends que je suis le dernier clermontois a pas être à X-3 )

Ronde 6 : Spellbook

Manche 1 : Il a nutz il win
Manche 2 : J'fais un big eye qu'il book of moon quand j'set eev ...
Manche 3 : J' ressors eev après avoir forcé fate

4-2

Ronde 7 : Fire fist-Italien bien sympa

Manche 1 : J'prends rapidement l'avantage,j'place un bon maxx C puis un skill drain sur son fire fist dragon
Manche 2 : Il a double mind drain et solemn même si j'avais sarcophagus un storm et que j'avais raigeki break
Manche 3 : J'open dracossack mst il a tenki que j'negate il me fait burner puis me sort 2 dimensionnal fissure donc tour d'après j'sors un otk

5-2

Ronde 8 : Spellbook

Manche 1 : Il win sans savoir ce que j'joue
Manche 2 : EEV
Manche 3 : Il open judgment day(+4)pour summon kycoo mais utilise son fate pour son spellbook magician et active tower j'ouvre une main tidal X2,2 gold sarcophagus reborn et burner j'réfléchis pour voir si j'otk et l'italien appelle un judge (italien bien sûr) qui me mettra un warning juste avant que j'l'otk(sous maxx C) pour de vrai.Il balance un peu ses cartes puis finit par signer.

6-2

On notera que j'ai demandé à Minilawin de faire des mains avec mon deck entre chaque ronde et que ça a "marché" xD merci au poignet qui brille !

Je sais à ce moment là que j'fais jour 2 et que j'ai même une infime chance de faire top (si j'gagne tout demain ou si j'fais 2 win 1 draw en gros vu que j'fais 131eme soit dans les derniers des X-2)J'ai un peu de mal à dormir mais bon j'finis par avoir mes 3/4 h de sommeil...soit 8h en 48h

Dimanche-Jour 2-

Ronde 9 - Spellbook(italien)

Manche 1 : Il gère de A à Z avec la sortie "classique" parfaite >_>
Manche 2 : J'fais card destruction puis j'finis par piocher EEV avec 7 stars etc
Manche 3 : Il fait un tour blanc j'fais 7 stars et j'pioche l'eev qui va bien avec mon dragon fusilier du coup il se retrouve avec un kycoo et scoop car j'ai tsukuyomi/book of moon.

7-2

Ronde 10- Evilswarm(anglais qui finira à X-3 et pas loin du top me semble)

Manche 1 : J'fais dracossack t0 et j'set raigeki break.Il set 2 compulsory j'en destroy 1 à la end.Tour d'après j'sors ancient sacred wyvern et il scoop.
Manche 2 : J'rentre 2 typhoon et 2 tsukuyomi dans le doute d'un evilswarm ou prophecy et j'laisse mon skill drain au cas où.Il joue Evilswarm et j'open skill drain donc j'finis par win.

8-2

Ronde 11 - Spellbook(italien)

Manche 1 : J'win
Manche 2 : Il win au time

8-1-2

J'fear un peu mais normalement si des X-3 passent j'suis en top.Au final j'finis 49eme ^^

Top 64

Spellbook - Koltoukis Vasilis-

Manche 1 : J'open dracossack avec maxx / veiler il fait tour blanc j'me dis que si c'est prophecy c'est lose donc j'tente sacred wyvern et il scoop

Manche 2 : il open dimensional fissure mais sans judgment day , la game dure un peu,j'ai l'impression qu'il joue bizarrement ,il tente de tower sans magician et il re-cut sans arrêt mais j'finis par l'otk encore avec ancient sacred wyvern.

J'apprendrais plus tard que ce joueur n'est autre que le champion grec 2012 et un habitué des top à ses nationaux.

Top 32

ED-Michel Gruner-

Manche 1 : La manche dure environ 38 minutes ça joue pas trop mal des 2 côtés,j'tente un move où j'me prends bom,j'regarde ce qu'il me reste et ce qu'il a et j'finis par scoop car j'me dis que si j'lui laisse son tour il risque de bien stall pour win pile 1-0 au time.

On side,on pile shuffle on va pour démarrer(on a pas encore pioché car on s'est fait interrompre par un judge qui voulait pas qu'on pile shuffle car ça prend trop de temps soit disant).Après ça discute pas mal entre 2 judges,une 3eme arrive (allemand) puis un autre arrive me dire qu'on peut pas jouer la manche 2 et que Gruner prend warning pour slow play.Même Gruner voulait jouer la game 2 au time.(J'regarde mes 5 cartes et j'vois scarecrow ...) On parle un peu et il me dit qu'il aimerait bien rejouer ça en amical plus tard mais bon j'sors sur un 1-0 un peu déçu quand même :/

On parle la fin de journée avec des francophones en regardant les features etc puis tranquille mcdo,hôtel = )

Les + : - Voir,revoir des joueurs et jouer contre quelques bons même très bons joueurs ^^
         - Les délires avec les clermontois et les autres fr
         - Minilawin et le poignet + le bracelet qui brillent amazing lol !
         - Le résultat
         - Le token custom !

Les - : - Les résultats des autres clermontois
         - Perdre 1-0 en top 32 et "être à ça de Las Vegas " comme diraient certains joueurs
          - L'extra time plus long que le temps de la ronde quasiment à chaque fois...
 __________________________________________________________________________________        

~~J'remercie les gens qui m'ont prêtés des cartes pour faire ce deck,les gens contre qui j'ai pu playtest et trouver les bonnes cartes à mettre dans le deck ils se reconnaîtront.

~~J'oublie sûrement des choses mais j'espère en avoir assez dit pour que ceux que ça intéresse aient un aperçu de mon week end ^^

Decklist - 41 -

Monsters - 27-

3 Redox,dragon ruler of boulders
3 Tempest,dragon ruler of storms
3 Tidal,dragon ruler of waterfalls
3 Blaster,dragon ruler of infernos
2 Reactan,dragon ruler of pebbles
1 Lightning,dragon ruler of drafts
2 Stream,dragon ruler of droplets
2 Burner,dragon ruler of sparks
3 Maxx "C"
3 Effect veiler
1 Swift scarecrow
1 Flamvell guard

Spells-11-

2 Gold sarcophagus
2 Sacred sword of seven stars
3 Super rejuvenation
1 Card destruction
1 Heavy storm
1 Monster reborn
1 Book of moon

Traps-3-

1 Skill drain
2 Raigeki break

Extra deck-15-

1 Thought ruler archfiend
1 Red dragon archfiend
1 Colossal fighter
1 Scrap dragon
1 Crimson blader
1 Black rose dragon
1 Ancient sacred wyvern
1 Armory arm
2 Mecha phantom beast dracossack
3 Number 11 : Big eye
1 Mermail abyssgaios
1 Gaia dragon,the thunder charger

Side deck-15-

1 Swift scarecrow
1 Enemy controller
1 Obelisk the tormentor
1 Vanity's emptiness
1 Electric virus
3 Epidemic eradicator virus
2 Mystical space typhoon
2 Tsukuyomi
1 Dragon fusilier,the dual mode beast
2 Skill drain

Very Happy
Staars

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 Francfort : Reports/Coverage ...   Mar 2 Juil 2013 - 1:55

Encore un gg à toi mec Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 Francfort : Reports/Coverage ...   

Championnat d'Europe 2013 Francfort : Reports/Coverage ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1