MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Coverage P9 League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 29
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Coverage P9 League   Jeu 20 Juin 2013 - 22:24

P9 League 2013 : Le choc des titans ! (enfin pas loin)

C'est en ce magnifique Dimanche du mois de Juin que s'est déroulé la finale de la P9 League 2013. Armé d'une motivation sans faille à ce moment-là (et de moins en moins depuis lors Very Happy), je décide de m'essayer au coverage de cet évènement unique à Clermont-Ferrand (quoi c'est vrai qu'il est unique ...). 8 joueurs ayant chèrement gagné leur qualification pour cette finale vont s'affronter en 7 rondes suisses. 4 rondes seront jouées en modern mais avant cela et pour se mettre dans l'ambiance, 3 rondes de Modern Masters en draft !
Ainsi débute ce tournoi.

   
Après un long moment de réflexion les builds sont finalisés et la 1ère ronde est annoncée. Random Table dans ma tête et pouf, premier coverage officiel :dance:

Ronde 1 : Topher (WR Giant) Vs Seb (Mono G)

Les deux joueurs gardent une main à 7. Seb gagne le premier Toss de cette journée et choisi de commencer. C’est pourtant Topher qui ouvrira le bal en suspendant un Ivory Giant T1 suivi du lancement d’une paire de Kithkin Greatheart aux tours  suivants. Seb, quant à lui, se contentera d’un Thallid Germinator au tour 3 suivi d’une Penumbra Spider. Le tour 4 marquera le début des hostilités pour Topher qui profite d’un Blinding beam (avec union) pour engager les deux bloqueurs de son adversaire et envoyer ses deux créatures diminuer le total de PV de ce dernier (Seb : 16pv).
Une seconde Penumbra Spider vient compléter la défense de Seb au tour 5 et met fin aux possibilités d’attaque des Sangamis. A son tour, Topher lance un Cloudgoat Ranger qui grossit efficacement les rangs en ajoutant 4 créatures à l’équipe et en octroyant un bonus de +1/+1 Initiative aux deux Kithkins. Une attaque dévastatrice se profile au prochain tour car la sortie de suspend de l’Ivory Giant pourrait bien laisser le champ libre à l’armée des géants en engageant toutes les créatures non blanches. Mais le tavernier n’a pas dit son dernier mot et ajoute deux créatures au nombre de ses bloqueurs potentiels. Un Thallid Shell-dweller ainsi qu’un Kitchen Finks salvateur qui a le bon goût de ne pas se faire engager par la capacité de l’Ivory Giant.
T6 : Le géant sort de suspend et engage les créatures de Seb exception faite du Kitchen Finks. Topher profite quand même de l’occassion, tap ses 3 tokens sangamis pour donner le vol et +2/+0 au Cloudgoat Ranger et attaque avec toutes ses créatures disponibles. Seb retire 3 marqueurs spore de son Thallid Germinator pour un token Saprobionte qui bloquera un 3/2 init. Finks.  bloquera Ivory Giant. Avant les blessures, le Saprobionte est sacrifié pour donner +1/+1 à son second bloqueur. Les finks se débarrassent donc du Géant et reviennent avec un marqueur. Seb passe alors à 12. A son tour, un Masked Admirers lui permet de piocher une carte supplémentaire. Fort du retour de tous ses bloqueurs il profite du champ libre pour entamer les PV de Topher à l’aide de Finks et Thallid. 16 à 12.
La marée verte de nouveau prête à encaisser les coups, Topher se voit dans l’obligation de passer son tour sans pouvoir attaquer. La partie s’enlise et les tours qui vont suivre se limiteront à un « land go » excepté pour Seb qui lancera tout de même un second Thallid Germinator.
T10 : Une Cape de moisevigne posée sur les Admirateurs masqués du Tavernier (une vraie star…) permet de sortir du statu quo. La créature enchantée est bloquée par 2 de Kithkin Greatheart. 6 spores accumulées sur les Thallid permettent de booster l’attaquant qui se débarrasse donc de ses obstacles, malgré leur initiative, et sans perte.
Topher pioche et lance un War-Spike Changeling. Un token sangami s’empresse de bloquer une seconde attaque des Admirateurs mais les géants sont maintenant dans une situation délicate, réduits au chumpblock. Deux attaques plus tard, Topher est à 8 PV et contrôle 2 géants : Le Cloudgoat et le changelin. Il tente de retourner la partie en sa faveur par l’intermédiaire d’un double Thundercloud Shaman (!) qui réduit à néant les effectifs de son adversaire. La mort des 2 Penumbra Spider laisse tout de même 2 token 2/4 portée qui font face aux 4 géants du camp adverse.
Au tour suivant Seb reconstruit ses effectifs : Un thallidé et 2 mana verts lui permettent de remonter les admirateurs masqués du cimetière dans sa main puis de les jouer. Une autre cape de moisevigne ainsi piochée et les admirateurs se retrouvent de nouveau 6/5 et prêts à attaquer. Un tour plus tard, la première cape est dredgée et ajoutée à la seconde pour faire des elfes une créature 9/8. Face à la possibilité de récupérer et reconstruire cette bête massive, Topher est contraint de chumpbloquer chacune des attaques. Trois lands piochés successivement et un board désormais vide de bloqueurs lui feront concéder cette partie.

Seb 1-0 Topher

Cette fois le premier tour revient aux géants alors que Seb se débarrasse de sa première main. Kithkin Greatheart et Stinkdrinker Daredevil constitueront les premiers tours de Topher. En face, un Thallid et Thallid Germinator préparent l’arrivée d’un Imperiosaur T4. Une force de frappe à faire palir un géant. La réduction de coût qui s’applique à ces derniers permet d’ailleurs à Topher de lancer un Ivory Giant pour une attaque à 3 du Kithkin face à un board engagé. Seb choisit de sacrifier trois marqueurs spore pour chumpbloquer. Il enchaine sur une attaque du gros Dino (que nous appellerons dorénavant Denver pour des raisons de Fanboy attitude) et des Masked Admirers en deuxième phase principale.
Au tour 6 un Thundercloud Shaman vient modifier le paysage en laissant d’un côté Stinkdrinker Daredevil, Ivory Giant et le nouveau Shaman, et de l’autre, Denver encore engagé par sa récente attaque. Topher peut donc attaquer et reduire de 4pv le total de son adversaire avant de poser un War-Spike Changeling (pour seulement 2 mana) pour compléter son équipe. En face, c’est un Greater Mossdog surpayé qui ramène les admirateurs masqués dans la main de leur possesseur. L’attaque suivante envoie le Thundercloud Shaman dans les griffes de Denver, le changelin dans les crocs du Mossdog et l’Ivory Giant dans les Points de vie du défenseur. Un Crush Underfoot vient achever le dernier dino alors que l’initiative permet au changelin de s’en tirer sans anicroche. Sébastien re-cast les admirateurs, draw et ajoute une cape de moisevigne au nouvel arrivant.
Tour 8 un second Ivory Giant rejoint le gang et autorise le premier à diminuer une fois de plus les PV du tavernier qui sont désormais à 10. La réplique ne se fait pas attendre puisque les admirateurs viennent rétablir l’équilibre 10 à 9. En seconde main phase, une Penumbra Spider et un Thallid Shell-dweller assure à leur contrôleur de ne pas être démuni face aux géants. Topher attaque avec toute son équipe. Deux créatures bloquent et un Ivory Giant passe : 7-9. S’en suit un Grinning Ignus post combat. Au tour suivant les mossdog sont dredgés et joués alors que Topher décline le bloc des admirateurs masqués et passe à 3. Un Thallid Germinator s’ajoute au board.
Tour 10, nouvelle triple attaque des géants. Thallid Germinator et spider s’assureront qu’il ne reste qu’un seul Géant d'ivoire à l’issu du combat. Mossdog sur Changelin init et 0/5 sur le dernier géant. Sébastien choisit de dredger une nouvelle fois les canidés avant que les admirateurs ne viennent une fois de plus menacer les PV de son adversaire. Nécessité fait loi, Topher chumpblock avec l’Ignus resté en défense. Sa position s’affaiblit un peu plus lorsqu’un Durkwood Baloth vient s’installer sur le terrain. Ne pouvant plus attaquer, ses effectifs sont réduits par les block désavantageux qu’il est contraint d’effectuer au fil des phases attaques. Quelques tours plus tard, la concession des géants est inévitable.

Seb 2-0 Topher

(suite en cours ...)
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 29
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Coverage P9 League   Jeu 20 Juin 2013 - 22:51

(Post réservé à la suite si nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
 
Coverage P9 League
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» League of Legends (ou LoL pour les intimes :D)
» The Playoffs Summer League
» League of legend
» LEAGUE OF LEGENDS -DOTA F2P-
» Summer League ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: