MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreFurtive

MessageSujet: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   Dim 2 Juin 2013 - 15:30

On m'avait lancé un défi.
Plusieurs, même, impliquant que je vienne faire un tournoi P9 avec mon deck Magidolce.

Ce défi... Est relevé.
Alors, pour "fêter" ça, petit report de mon propre tournoi.

Match 1 : VS Brice (Magidolce)

Ce match était prévu d'avance. C'était notre petit feature perso. Mon T.G. Magidolce VS Son Psychique Magidolce
Manche 1 : Il open Ticket + Chateau + Offrande, une sortie parfaite pour le deck. Mais un Violent Orage calmera ses ardeurs, et à la longue, je finis par l'emporter.
Manche 2 : On à des mains moyennes tous les deux, malheureusement il finit par tirer son Téléporteur d'Urgence et l'emporte.
Manche 3 : Nous sommes au time, la partie ne dure que 5 tours, et il profite du fait qu'il ait le dernier tour pour me sortir N°30 et remporter la partie.

0-1

Match 2 : VS Philippe (Frog Obelisk)

Manche 1 : Je le balaye sans difficulté en 2 tours.
Manche 2 : La manche est longue, suffisamment pour lui pour sortir Obelisk, que je n'ai pas pu gérer, il l'emporte.
Manche 3 : La manche est aussi plutôt longue, mais il finit par céder.

1-1

Match 3 : VS ... (Anti Méta)

Pardon, pas moyen de me souvenir de ton nom.
Manche 1 : Il se prend ma loop la plus terrible, perd 4 cartes de son terrain et se prend plus de 10.000 au premier tour.
Manche 2 : Il open 3 Veiler + Rai-Oh + Reborn. Je ne peux rien faire, je concède.
Manche 3 : Il open toujours Rai-Oh + Veiler + Reborn, mais j'ai château, ce qui me permet de gérer facilement son terrain.

2-1

Match 4 : VS Victor (Laval)

Manche 1 : Il open Molten Conduction Field + Rekindling. Rien à rajouter ^^
Manche 2 : Il side des Maxx "C" contre moi. Contraint et forcé, je lui fais piocher une carte. Bien sur, cette carte, c'était Rekindling...

2-2

Match 5 : VS .... (Hiératique)

Manche 1 : Elle open une bonne main, et me sort Strike Bounzer T0. Il va me gaver toute la partie, et je me retrouve acculé à 1300 LP avant de faire une remontée fantastique qui me permet de remporter la victoire.
Manche 2 : Je tire pas mal de mon side, et les autres cartes que j'ai en main sont bonnes. Elle ramasse successivement Vanity's Emptiness, 2 Bottom et Karma Cut. Elle finit par se retrouver face à Dracossac, qu'elle renvoie grâce à une compulsory, mais les Tiaramisu sortent derrière et finissent le travail.

3-2

Malheureusement, ce score n'est pas suffisant pour faire top 8, je finis 10e, c'est la vie.
Maintenant, passons au plus important pour moi : Les défis :

Venir faire un tournoi P9 et montrer que j'avais du niveau : Lancé par guiguipelloq : C'est fait, du moins je pense. Je perds de très peu contre Brice et fais de grosses sorties contre des decks certes non méta mais pas forcément évidents.

Faire un score positif au P9 : Lancé par netwarlock : C'est fait, 3-2 c'est positif.

Affronter Brice : Lancé par Brice lui-même : C'est fait. Nous avons d'ailleurs aussi fait un petit match amical après le tournoi, qu'il à aussi gagné 2-1 grâce à Offrande + Magideleine. Un peu décevant, quitte à être battu j'aurais préféré que ce soit par une stratégie propre à son deck. Mais c'est la vie, à charge de revanche.

Et quitte à faire un report, autant le faire propre, alors voila mes + et mes -.
Les + :

- Le monde. On était vraiment nombreux ce jour la, 22, ça fait plutôt plaisir pour un tournoi DC.
- Mes boosters : Excepté le AP02 dans lequel j'ai rien, j'ouvre 3 HA07 et tire Emeral. Et ça, c'était cool.
- Les matchs : Je m'attendais à croiser plus, mais alors beaucoup plus de métas, et je trouve celui-ci tellement navrant que je venais plus ou moins à reculons. Affronter des decks aussi variés était vraiment plaisant.
- Brice et Pauline : Brice parce que ça fait plaisir de voir quelqu'un qui joue Magidolce de manière compétente (parce que Dieu sait que c'est rare), et Pauline parce que je lui avais offert une carte, et qu'elle à été réglo en tenant à l'échanger. J'ai vraiment trouvé ça sympa.

Les -.

- Pedro : Je pense que tout le monde est d'accord la-dessus. Je fustige pas la personne en lui-même, mais jouer systématiquement le time, je trouve ça un peu gros, et on à pris un temps fou la ou c'était pas nécessaire. J'ai trouvé ça dommage.
- L'ambiance : Les matchs étaient cool, certes. Cela dit, on en revient toujours au même point, les joueurs qui jouent trop sérieusement comme si le classement final était important. Par exemple, Brice missplay un Birdman qui ne l'arrangeait pas, il refuse. Idem contre l'anti méta qui tape avec Rai-Oh sur Houhouteau en oubliant que le terrain lui faisait gagner 500 ATK, le faisant monter à 2000. Détendez vous, quand on vous propose de faire un move qui vous arrange pas, c'est pas pour vous mettre un game lost par la suite ! :p

Les "mentions spéciales" :

- Guillaume P. : Désolé de ne pas t'avoir acheté de cartes, j'ai totalement oublié de retirer. Mais t'as des trucs intéressants, et on se rattrapera une prochaine fois.
- Philippe : Merci pour m'avoir prêté Bear (pas pour moi, mais Pierre qui jouait mon WU)
- Et bien sur Seb, qui organise toujours consciencieusement ces tournois.

Sur ce, et bien, il ne me reste qu'à dire DÉFI RELEVÉ, merci à tous et à une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
deathsyte

MessageSujet: Re: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   Lun 3 Juin 2013 - 14:03

pour ton info kurimoche les duel se font a deux , et je joue pas le time: pour ton info

1 er match : on fini o time et sa dure trois plonbe car guillaume joue tres mais trais lentement (un warning pour slow play o cdf c pour dire ) nos tour dure le meme temps mais la différence c que jai 15 carte en main et lui 3 ...

2 eme match brice : il fini o time juste avant lui aussi , et joue le time car peut de solution fasse a dragon

3 eme match Victor : duel tres serer car il tempo avec pendul a chaque tour et je miss a mort flip fossil je rase mon terrain Sad enfin bref

4 eme et 5 eme match contre ben et michel : duel dans l'ensemble assez rapide on na pas fini o time

Alors avant de sortir des grosse connerie on reflechie un peu et on regarde le contexte

Sur ce j'espere vous revoir encore samedi car tu ma tjr pa mi de branler moi qui joue meta....
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   Lun 3 Juin 2013 - 14:41

Sympa de faire un report, on voit un peu mieux comment tu t'en sors en DC.

C'est vrai que l'attente entre les ronde est chiante quand on est en DC, même si elle est déjà beaucoup plus courte qu'en gros tournoi. Je trouve que la solution de Seb était toute trouvée : mettre un time au time, pour accélérer un peu.
Mais il faut rappeler que le slow play est avant tout non intentionnel (d'ailleurs, si un arbitre voit un slow play intentionnel, ce n'est pas warning mais direct une éventuelle DQ) et que ça dépend simplement des joueurs. C'est d'ailleurs comme ça que j'en a pris un au France, ça a même étonné mon adversaire, parce que c'était justement sur une manche assez rapide.
Mais ne t'inquiètes pas Pedro, notre prochain match sera plus court, étant donné que J'TE DÉFONCE ! Wink

Dernière édition par guiguipelloq le Lun 3 Juin 2013 - 16:08, édité 1 fois
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   Lun 3 Juin 2013 - 15:15

Pedro...

Faudra que tu me donnes la date de ton anniversaire pour que j't'offre un Bescherelle, parce que j'ai du mal à déchiffrer ce que tu dis.
Ensuite, quand je parle de manière respectueuse, j'attends une réponse respectueuse. Le "Kurimoche", ou le "avant de raconter des conneries", j'm'en passe très bien.

Enfin, me rappeler que les duels se font à deux alors que tu joues le Deck du méta qui joue le plus tout seul, je trouve ça un peu abusé ^^.
Mais la n'est pas la question, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu t'en prends à moi alors que ce n'est pas moi qui ai lancé la rumeur qui courrait lors du tournoi que tu jouais le time en première manche pour éviter les sides. Alors, renseignes toi un peu avant de critiquer.

Si j'ai fait ce report, c'était pour montrer que je n'ai pas peur d'assumer mes prétentions, et que je sais faire face aux défis qu'on me lance. Je fais acte de présence quand on m'appelle.
Je serai d'ailleurs heureux, même en amical, de jouer contre toi. Il n'est pas dit que je gagne, d'ailleurs, sinon ce serait Magidolce le T0 et non ED.

Mais j'ai encore la naïveté de croire que le portefeuille ne fait pas tout dans le jeu, et si ma main me permet de te coller une bonne correction à cette occasion, je n'hésiterai pas. Mais alors pas un instant.

J'ai pas fait un résultat exceptionnel, c'est vrai.
Je me console en disant que mes deux défaites sont Victor et Brice, les deux personnes contre qui j'avais le plus de chances de perdre. Juste un peu dégoutté d'avoir frôlé de si peu le top 8.

Excepté pour ce tournoi, j'ai pas tendance à faire de report de mes tournois DC. Je voulais simplement marquer le coup. Guillaume, j'aimerais t'affronter à l'occasion, parce qu'après tout c'est toi qui à voulu que je vienne. Je ne pourrai pas être là ce Samedi, mais j'espère qu'on se retrouvera vite...
deathsyte

MessageSujet: Re: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   Lun 3 Juin 2013 - 16:57

d'abord guigui jte défoncé un point c tous , donc avantage pour moi la revanche quand tu veut Very Happy le résultat va pas changer Evil or Very Mad hahaha

Après kurimoche offre moi le bouquin quand tu veut que je puisse te le mettre la ou tu pense , tu me trouve pas gentil pauvre choux je peut faire bien pire...
je m'en prend au personne un peu trop prétentieuse c tous, après tu parle que je slow Play je te répond a ma façon !!!
après quand tu veut le duel y a aucun souci , j'adore les gâteaux ....
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   Lun 3 Juin 2013 - 18:08

J'te l'offrirais plutôt dans l'optique de te le faire bouffer, ouais, parce que t'en aurais bien besoin.
Tu peux faire bien pire ? Moi aussi, mais je compte pas m'abaisser à ce niveau en engageant ce genre de débat stupide.

On est sur un forum, ici, pas dans une cour de récréation. Compris ? Y'a une certaine tenue, une certaine éducation à avoir, si on veut être libre de parler.

Tu me trouves trop prétentieux ? Pas d'bol, j'suis désolé pour toi.
Je suis comme je suis. Tu m'acceptes comme je suis, ou au moins t'as le respect de pas faire ch*er tout le monde.

Enfin, comme je te l'ai dit, j'ai fait que constater que t'étais toujours dans les derniers matchs, après c'est peut-être une coïncidence, mais commencer le top 8 à 18h30 c'était un peu gavant quoi.
deathsyte

MessageSujet: Re: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   Lun 3 Juin 2013 - 19:14

ta raison on va pas débattre ici , je réglerez sa avec toi face a face quand tu bougera ton gros cu a p9
ps : oublie pas le livre
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   Lun 3 Juin 2013 - 19:54

Bon, allez, marre des insultes...
Demande de modération du topic + ban membre Deathsyte
alex321

MessageSujet: Re: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   Lun 3 Juin 2013 - 21:36

lol!
Shaka19250

MessageSujet: Re: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   Mer 5 Juin 2013 - 16:32

OmbreFurtive a écrit:
Bon, allez, marre des insultes...
Demande de modération du topic + ban membre Deathsyte

Non mais c'est clair qu'on va ban un mec qui vient tout le temps ...

La réflexion au lieu de la prétention c'est bon aussi.
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   Jeu 6 Juin 2013 - 10:00

Il vient peut-être tout le temps, mais ça n'empêche pas que sur un forum il y à certaines règles de respect et de déontologie à avoir.
Insulter quelqu'un à la chaîne, le provoquer, simplement parce qu'il vous fait un reproche, c'est à la fois stupide et méchant.

Si j'ai fait ce report, c'était essentiellement pour netwarlock, qui faisait partie de ceux qui m'avaient lancé ces défis et qui n'a pas pu être présent au tournoi, ainsi que pour faire acte de ce que j'avais fait puisque des gens comme guiguipelloq ou brice2durtol, pour ne citer que leurs pseudos, tenaient à en être au courant.

Enfin, je te donne raison. J'abuse un peu pour le ban, j'étais énervé quand j'ai lu ça, et ma réaction était démesurée.
Comme certains l'auront remarqué, je m'emporte un peu vite. Mais je n'en reste pas moins intransigeant sur ma demande de modération du topic, à savoir la disparition des insultes + un éventuel lock du topic car il n'appelle pas à une réponse. Il à simplement un but informatif.
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   Lun 10 Juin 2013 - 21:16

Voici une decklist Madolche qui a été posté sur KY, vous me direz si elle est intelligente ou pas, en tout cas il y a eu une grosse discussion à son sujet.
http://kingyugi.fr/forums/viewtopic.php?id=26068
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   Mar 11 Juin 2013 - 23:21

Et ben, pour être très très franc, je la trouve moisie.
Chouvalier sert absolument à rien, la decklist ne comporte que 2 Ouhouteau alors que c'est à peu près aussi stupide que mettre que 2 Shark dans un Wind-Up sous prétexte qu'on le tuto facilement... Voiturcarte est pas une mauvaise idée, ça part au cim facilement et on recycle sa main...
3 Typhons, au format, ça me semble énorme, surtout que le deck est réellement sensible qu'à BTH, et que les typhons sont meilleurs en side contre FF et Evilswarm.

Threatening Roar, je suis pas fan, mais admettons, c'est un style, il cherche à empêcher le deck adverse de bourriner sur un format plutôt basé aggro... Why not.

Au niveau de l'extra, Shock Master + Ouroboros, c'est trop. Il joue pas d'add summon autre que Miaoufeuille et Offering, c'est trop léger pour se permettre 2 triple LV4. Y'a bien 2 Double Summon, mais ça risque de pas servir à grand chose dans les versions actuelles du deck.
On passe sur le fait qu'actuellement, N°50 est interdit.

Le side est fait pour résister à... Un deck DW, ça c'est sur, mais, pour le reste, je sais pas si c'est super adapté.
Voila ma version, si ça t'intéresse, cliques ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13   

Shadow's Ordeal : Report du tournoi P9 du 01/06/13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1