MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Championnat de France 2013 - Report

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Lun 27 Mai 2013 - 11:18

Pas facile, Brice, mais si tu le souhaites, réalisable.
Je te sais très bon deck builder, et très bon joueur, et je pense que ça peut être intéressant de voir comment tu conçois le deck.

La vidéo, ensuite, me semble facultative, mais si tu y tiens pour te fournir une preuve que tu es plus fort que moi, ça ne me dérange pas.

Oh, et, btw... Je joue ce deck depuis son annonce OCG.
Depuis les toutes premières cartes.
Et je me dois aussi de te rappeler que c'est moi qui t'ai fait découvrir le deck, puisque quand nous nous sommes affrontés, le jour ou je t'ai prêté mon deck Enfernité, tu m'avais à peu près demandé tous les effets, et analysé les combos.
Revenir en haut Aller en bas
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Lun 27 Mai 2013 - 16:21

Allez j'ai rédigé mon report. J'essaye de faire assez résumé quand même.

Ronde 1 : vs Mermail (François, termine 65ème je crois)
Je gagne la 1, je perds la 2. À la 3è, je set un Karak lvl 4 (Watchdog), qui résiste. Tour suivant je le synchro avec un Accel pour Bureido qui invoque un autre lvl 4 du deck. Je fais double Appel de fer sur les deux monstres utilisés pour la synchro et je sors ShockMaster sur monstres, il la perd donc.
1-0

Ronde 2 : vs ED (Blot Baptiste, très cool, perdra en top16)
Sur la 1, je lui fais "un film de boules" comme il le dit, j'arrive en un tour à finir avec Shockmaster sur monstres, Scrap Dragon qui a pété une MP set et Big Eye avec ses deux matériels, il perd.
Il commence la 2 avec un Draccosack. Je réfléchis un petit moment pour voir si je peux le gérer vue ma main, mais non, donc je concède un ou deux tours après.
Je commence la 3 avec Mur de fer, il fait un Draccosack qui prend Veiler puis Compuls au tour suivant. Il ne remonte pas.
2-0

Ronde 3 : vs ED (Maxime, perdra contre Blot Baptiste en top 64)
À un moment il a Draccosack + 1 token, je pète le token avec un mkII puis je pète le Dracco avec un Crimson Blader, il ne remontera pas.
Je perds la 2, j'ai rien noté. J'arrive à placer très vite un Shockmaster sur la 3.
3-0

Ronde 4 : vs Evilswarm (Dorian, fera 194è avec 5-5)
Je gagne la 1 et perd la 2, il a l'air nerveux pendant tout le match.
Manche 3, je gère un premier Ophion avec Pearl. Plus tard j'en gère un autre avec Maestroke. À la fin, j'ai qu'un monstre sur le field, lui Heliotrope, et Reborn en main, il ne le fait pas. Tour suivant je lui sors Burei x2 et Strategist, il perd.
4-0

Ronde 5 : vs Fire Fist (Yanis BENKHEDDA, fera top 32)
Match peu clair, il se déroule de façon plutôt... étrange, comme on se l'ai dit plusieurs fois ensuite. En tout cas, je win la 1 et lui 2, il y a draw.
4-0-1

Ronde 6 : vs Spellbook (Alexis Vervisch, fera 99è avec 6-4)
Je commence la première avec une grosse sortie avec Shockmaster qui annonce monstre car je sais pas ce qu'il joue. Ça lui permet de faire Dark Hole... Je la gagne quand même.
Je perds la 2. Je commence la 3 avec à nouveau une grosse loop, Big Eye + Shockmaster + Scrap Dragon. Ça se finit rapidement au time et c'est alors assez serré mais je gagne. Joueur très sympa, on était même trop détendus sans doute, parce qu'on fait quelques pseudo-missplays.
5-0-1

Ronde 7 : vs Wind Up (Val', ou Valens de prénom, fera 91è avec 6-3-1)
On se prend un deck check de 17 minutes...
Sur la 1 il a deux Factory très vite, j'arrive pas à remonter. Sur la 2 je chaîne MST sur sa Factory, il fait un Jugement à 4k, je win. La 3 est une quasi-mort subite mais j'ai l'avantage et finis par l'emporter.
6-0-1

Ronde 8 : vs Evilswarm (Kévin, fera top 32)
Il dit avoir missplay sur la 1 en banissant Heliotrope, seul de ses monstres qui passe au-dessus d'Armor, pour faire l'effet de Kerykeion. Je gagne.
Puis je gagne la deuxième, j'ai rien noté de particulier.
7-0-1

Ronde 9 : vs ED (Jason Bryon ou Angel 07 sur KY, le 1er à l'issue des rondes, fera top 32)
Il me fait une sortie de fou sur la 1, je remonte pas.
Je commence la 2 avec Mur de fer et 2 Soul Drain, Warning, Compuls et Jugement, il peut rien faire, je finis par win en tapant avec mes Karak.
Je lui fais aussi une Soul Drain au début de la 3, mais j'ai encore pas grand-chose à lancer, lui tape simplement et gagne au time.
7-1-1

Ronde 10 : vs ED (Christian, fera top 16)
Je commence la 1 avec Armor, Warning, Jugement, Compuls, et deux Geargiagear. Je set tout, il a aucune chance.
Il commence la 2 avec deux Super Reju donc une main et un cimetière pleins, un Draccossack et deux token sur le terrain. Je réfléchis un peu, fais un Black Rose (alors que j'ai vu après que j'aurais pu faire une loop Big Eye, mais il aurait fait Big Eye lui aussi et j'aurais pas pu remonter de toute façon). Je prends un Warning pour slowplay, le Judge dit que c'est juste mon comportement pendant cette manche, si courte pourtant. Bon, ça me dérange pas.
Une Soul Drain bien calée aura raison de lui sur la 3.
8-1-1, score final, 5ème au classement.

Top 64 : vs Dragunity (Nicolas, 60ème avec 7-3)
Il commence la 1 avec Ravine et Zephyros, fait une loop et finit avec Stardust et Photon Bounzer, j'ai mes pièges en main pas mes Veiler. Il la prend.
Je commence cette fois, avec un seul piège (Compuls je crois), il a à nouveau Zephyros (il en joue 2) et Ravine, mais ça suffira pas.
La 3 se finit au time. Pour mon dernier tour, j'ai déjà deux gros pâtés, et je fais une loop pour rajouter 2 Burei et 1 Watchdog, il aurait mieux fallu faire un Shockmaster pour lock la game complètement, mais j'ai Veiler en main donc je me sens trop serein. Il fait Gold Sarco sur Tempest pour prendre Mistletainn, fait Ravine pour prendre Dux qui prend Veiler. Il fait alors Mistletainn pour faire Artilleur hyper psychique, qui peut donc lui faire gagner 2600 en tapant un Burei ! Il pense pouvoir win même si j'ai 5000 de plus que lui, il réfléchit 10 bonnes minutes (on est les derniers) avant de faire Tempest, erreur, il l'avait déjà fait. Il se démonte pas, attaque avec sa synchro, mais la partie est finie. Félicitations d'avoir fait top (en 7-3) avec ce deck que j'ai adoré quand je l'ai joué.

Top 32 : vs Fire Fist (Yanis BENKHEDDA à nouveau)
Les deux premières games sont très lentes. Apparemment, il n'a pas retenu les effets de mes monstres, il me les demande souvent. Je gagne la 1 et perd la 2, il side à nouveau. Quand il a fini je lui demande de ne pas pile shuffle pour aller plus vite mais il refuse. Quand il a fini, l'arbitre qui le surveillait lui donne un warning pour slowplay et nous donne une extension de time de 3 minutes. Yanis appelle le HeadJudge pour ça et parce qu'il n'aime pas q'un Judge soit derrière lui tout le temps sans que le cas pour moi aussi, mais ça ne change pas la décision. Le Judge en question passe derrière moi pour la 3, et un autre Judge va derrière Yanis.
Sur la 3, le time arrive donc assez rapidement. On a une embrouille sur un move, je vais pas donner ma version mais directement ce qu'en a dit le HeadJudge : Yanis n'a pas fait ses actions dans le bon ordre et on ne peut interpréter mon "vas-y" que comme "continue à faire ce que tu es en train de faire". Bref, je la gagne.
Je n'accuserai pas formellement Yanis, en revanche ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas du tout aimé les décisions des Judges.

Top 16 : vs ED (Vinz)
Il a bien décrit le match dans son report : je gagne la 1 et perds les deux autres. Le match se déroule super bien, très clairement, le HeadJudge (mais au fait c'est bien Klashikari ?) est à côté, compte les effets des ED pour nous, valide nos moves. Finalement, je crois que c'est une des meilleures manières de sortir que je pouvais avoir.

Je repars donc avec le tapis, deux paquets de sleeves, une boîte, et bien sûr la qualif.

Les + :
-Dans l'ensemble, j'ai eu des adversaires vraiment cordiaux et sympathiques, d'ailleurs je les ai revus plusieurs fois pendant la suite du tournoi. Je crois que c'est le premier gage d'un tournoi réussi.
-Mon score, je fais top16 et suis classé devant les autres qui sont tombés en top16 sauf un. Surtout, j'ai quand même le sentiment de l'avoir mérité.
-Ma decklist tourne super bien, et je la joue bien. J'avais pas eu le temps de tester les dernières modifs, mais elles se sont révélées très efficaces. En lien avec le + précédent, j'ai fais des matchs d'autant plus forts que c'était presque que contre du méta.
-La moule incroyable quand j'ouvre mes 8 boosters du début : Sacred Sword, Constellar Omega, Force de Barian ulti, et Tachyon en ultra et ulti.
-Les résultats des autres clermontois, en positif. Je salut Killian, un jeune de 11 ans de Clermont qui a fait une très bonne prestation pour son âge, avec 4-3 le jour 1.
-Les Judges qui font du bon boulot, voire un peu de zèle mais tant mieux.
-Gagner autant de lots et surtout mon premier tapis gagné moi-même, enfin.

Les - :
-Simon qui fait à peu près le même CdF que moi l'an passé, il est donc assez blasé.
-Philippe qui fait top128 Evil or Very Mad (humour)
-La chaleur dans la salle...

Dernière édition par guiguipelloq le Jeu 30 Mai 2013 - 21:49, édité 4 fois
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Lun 27 Mai 2013 - 16:42

Sur le débat d'Étienne (que, j'espère, Seb ne supprimera pas), une seul chose à dire : des défis ont été lancés ! Étienne, les relèvera-tu ?
Allez, rejoins-nous à P9 samedi, qu'on voit un peu ce deck Magidolce ! Wink
netwarlock

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Lun 27 Mai 2013 - 17:27

J'avoue m'être un peu emporté, mais je ne reviens pas sur le fond de ce que je dis, Etienne, je n'ai jamais entendu parler de toi au niveau régional de yugioh, je ne t'ai jamais vu participer au cdf alors que je les ai quasiment tous fait pour ma part!
J'ai participé à tous les cdf depuis 2006 sauf celui de 2010 et le cdf est un open depuis 2011, avant il fallait aller chercher la qualification en étant top 8 d'un tournois régional (avec reports parfois, mais il fallait un bon résultat au minimum). J'ai participé à plusieurs dizaines d'évènements régionaux depuis 8 ans, avec plusieurs top 8 à la clef, je crois que j'ai assez d'expérience en events de taille correcte.

Donc tu vois que de mon coté je sais de quoi je parle quand il s'agit de yugioh point de vue évaluation du niveau d'un tournois et des gens qui y participent, alors dénigré un event comme tu l'as fait alors que tu n'y as jamais participé n'a pour ainsi dire pas de sens, ce qui m'a fait réagir (certes avec trop de véhémence) à tes propos bien évidemment.

Tu as l'air de tout mélangé, KY n'est pas un site de hypster, mais principalement un site d'informations avec une communauté très importante en nombre. FY d'après le peu que j'en ai vu (j'avoue ne pas consulter ce site régulièrement), c'est la même chose... en moins bien à cause du nombre de participants moins nombreux et un niveau de débat (je parle de vrais débats, pas de concours de celui qui pisse le plus loin) globalement moins élevé.
Comme je l'ai dit avant, tu mélanges tout, contribution au jeu par ton rôle sur un site d'infos et niveau de joueur yugioh dans le jeu, le carton sur la table pour juger le niveau d'un joueur, je vois pas autre chose pour l'évaluer personnellement.

Quand je disais que tu n'étais personne à ce jeu, je parlais sur le plan du jeu pur et non sur le plan de la contribution sur tu apportes à un site qui parle de yugioh et encore moins sur le plan de ta vie privée, je suis sur que tu es quelqu'un de respectable dans la vie de tous les jours.

Pour ce qui est du niveau de jeu chez Fred... je préfère pas répondre au risque de passer encore pour quelqu'un d'agressif, mais je connait tous les joueurs qui sont à p9 et ils sont de bons joueurs et d'agréable compagnie, je doute que ceux de chez Fred partagent le point 1, mais en aucun cas le point 2.

Après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, moi c'est le niveau de la compétition qui me motive principalement, d'où le fait que je préfère aller à p9 plutôt que chez Fred malgré le fait que c'est plus loin. La volonté de se confronter à des joueurs de bons niveau est le meilleur moyen de progresser et de devenir un meilleur joueur (oui même après toutes ces années de jeu, je continue d'apprendre certaines choses!). Et sans vouloir manquer de respect aux gens qui fréquente la centrale, ce n'est pas là bas que je pense faire progresser mon jeu car le niveau y est plus faible, il faut dire ce qui est, c'est juste la vérité! A toi de prouver le contraire si tu le souhaites.

La question maintenant est la suivante: Es tu prêt à assumer ce que tu dis ici en venant prouver à la communauté de yugi de Clermont-Ferrand que tu es à la fois un bon contributeur pour un site yugi et un joueur de qualité par ta venue à P9 prochainement?

La balle est dans ton camp. J'ai eu tort de te parler comme ça, mais comme l'a dit pelloq, se casser le cul à faire 10 rondes quasiment toutes très serrées (j'en parlerai plus en détail dans mon report dans la soirée) pour lire à mon retour "ouais le niveau du cdf laisse à désirer car y a beaucoup d'ES et que je trouve ce deck moyen", tu peux comprendre que ça fait pas plaisir, surtout venant de quelqu'un dont je n'ai jamais entendu parlé sur la scène nationale de yugioh. Encore une fois je parle purement du jeu et non de ta personne propre.

Report à venir dans la soirée en espérant retrouver mes feuilles de scores ça sera plus facile haha.
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Lun 27 Mai 2013 - 21:49

Alors, faisons les choses clairement.
J'aime pas foutre la merde, mais alors vraiment pas.
Je retire ce que j'ai dit sur le niveau du CDF, c'était vraiment présomptueux de ma part et je m'en excuse.

J'ai accepté de relever le défi de Brice, et je viendrai en effet vous montrer mon Deck Magidolce, en espérant pouvoir étaler sa puissance, parce que c'est vraiment un deck à voir qui a tendance à être trop sous-estimé.
J'en suis fan et j'ai d'ailleurs tendance à m'emporter à cause de ça dès que quelqu'un critique, c'est un de mes défauts, mais la liste serait trop longue pour tous les citer.

Cela dit, netwarlock, mon opinion sur KY ne change pas, ou peu. Tout ce que j'y ai vu, ce sont des trolls avides de se moquer des nouveaux venus et de prôner la suprématie d'un méta pourtant absolument moisi.
C'est vrai, FY comporte plus de débutants, quelques trolls et des floodeurs, mais pour ceux qui veulent progresser, il trouvent une vraie main tendue à leur niveau avec de vraies explications. Et c'est cette ambiance que j'aime.

Je sais que si je poste une decklist maintenant, par exemple mon deck Photon, et ben quelqu'un me fera part de son expérience et me conseillera des stratégies, des tech cards, auxquelles j'adhèrerai ou non mais j'aurai au moins une dizaine de réponses. Les rares decklists que j'ai posté sur KY n'ont eu que peu ou pas de réponse, avec toujours des modifications à apporter sans explication, ni rien... J'ai trouvé ça vraiment dommage et je suis un peu blasé du site.

"je connait tous les joueurs qui sont à p9 et ils sont de bons joueurs et d'agréable compagnie, je doute que ceux de chez Fred partagent le point 1, mais en aucun cas le point 2."
J'aurais tort de dire qu'il n'y à aucun boulet chez Fred. L'un d'entre eux, Pierre Marien, s'incruste au P9 maintenant, et je suis sur que vous le subissez autant que nous.
Mais tous ne sont pas comme ça. Le niveau chez Fred monte, petit à petit, car il reste des joueurs comme Philippe, Pierre ou moi, prêts à les aider et à leur expliquer comment s'améliorer. Et c'est comme ça que le jeu marche, à mon sens. Et si on était plus nombreux à faire comme ça, ce serait encore mieux. C'est long, fastidieux, pas toujours payant, mais c'est gratifiant et ça permet de créer d'autres joueurs pour prendre la relève. Je ne demande pas autre chose.

"Es tu prêt à assumer ce que tu dis ici en venant prouver à la communauté de yugi de Clermont-Ferrand que tu es à la fois un bon contributeur pour un site yugi et un joueur de qualité par ta venue à P9 prochainement?"

Il faut savoir quelque chose de moi... Je peux être prétentieux, hautain, maladroit avec les autres, tout ce que vous voulez. Mais quand j'ai une prétention, je fais toujours au mieux pour m'y tenir, et qu'elle soit honnête. Je viendrai Samedi au P9, peut-être même avec un autre joueur de chez Fred pour que vous voyiez que je ne suis pas une exception. Et je ne gagnerai surement pas. Mais peu m'importe. Sur le plan de la communauté Yugi, c'est vrai, ma réputation est déjà faite. Je peux aider en deck building un grand nombre de personnes, et contribuer à l'amélioration du jeu.
Maintenant, d'un point de vue personnel, si tu veux que je fasse mes preuves, alors soit.

Je serai certainement pas le meilleur. Mais je suis sur que je peux me débrouiller.
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Lun 27 Mai 2013 - 22:18

J'aime beaucoup ce que je lis. C'est l'exemple qu'une discussion sur un forum peut avoir des résultats IRL avec les mêmes personnes très concluants.
Vous avez bien analysé KY et FY, et vos différences au niveau du jeu (et là-dessus, vous êtes deux fans de Yugi différents mais avec des qualités certaines tous les deux). Vous avez aussi cerné la différence La Centrale/P9. Et vous avez su admettre vos torts respectifs.
Je ne dis pas ça pour verser dans un optimisme béat, mais en toute honnêteté. On a fait quelque chose de bien ici, et la prochaine étape se déroulera samedi.
On peut considérer ce message comme une conclusion au débat, sauf si vous avez quelque chose à rajouter évidemment.
Maintenant, continuez les reports sur le CdF ! Wink
netwarlock

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Mar 28 Mai 2013 - 0:23

Alors maintenant que l'incident est clos (j'aime la façon dont tu as réagit, tu remontes dans l'estime des joueurs yugioh de Clermont à mon avis, c'est positif), revenons au sujet de ce topic, report du cdf 2013.

Je vous épargne les détails du voyage de vendredi, mais je ne pensais pas Pedro aussi bavard concernant yugi, le metagame, le boulot, bref la vie, on a pas vu passer le temps.

Arrivé à l’hôtel, je récupère quelques cartes auprès d'autres joueurs et on finit assez tard avec Pedro pour finaliser nos compos de main side et extra, il va jouer elemental dragon complet et je vais jouer machina gadget old school (pas de goldfish, pas de kagetokage, pas mal de défense pièges, choix que je regretterai après le tournois). Merci à Julien V., Gaetan D. et Jocelyn pour le prêt de cartes.

Lendemain, on va à la salle tranquille, on a bien fait de faire nos decklists la veille, on nous les demande à l'entrée contrairement aux autres années où on nous les demandait à la 1ere ronde, on attend un peu à cause de la queue, on retrouve Pelloq et 51mon, ainsi que Philippe (j'avais zappé qu'il venait au cdf). Le temps de salué quelques têtes connues et la 1ere ronde est lancée à 12h, soit 1h30 après l'heure prévue, même si par expérience l'heure annoncée n'est jamais respectée, 12h c'est quand même un peu tard.
540 joueurs environ (scotché en entendant ça, déjà 500 l'an dernier c'était énorme), 10 rondes (7 samedi et 3 dimanche + top 64) sans cut pour passer jour 2, une bonne surprise.

Ronde 1: Christophe (gagaga xyz, splash constellar)
Il a un deck pas mal foutu, même si je sens qu'il n'est pas un excellent joueur, je prends la 1ère à l'usure grâce à trago qui me permet de contre attaquer alors qu'il me reste de 800, je sort 2 fortress machina + 1 xyz rank 4. Manche 2 il a une meilleure main, moi j'ai pas grand chose, bottom sur fortress, clot la manche. La 3è je side mes 2 solemn pour 2 roar sentant le time arrivé, mais à la fin des 5 tours après un bon rush, j'ai 7900 il a 2100, donc je gagne.
2-1
1v0d

Ronde 2: Sylvain (hero bubblebeat)
Je perds la 1ere manche, il me cale 2 spark qui font mal, il prends un coup de fortress mais ensuite je me fais gérer. Il a pas grand chose manche 2, je la gagne. La 3è est serrée mais je prends un avantage en points de vie qu'il ne remontera pas et je gagne juste avant la fin du temps. Ce joueur finira en top 64, joueur très sympa.
2-1
2v0d

Ronde 3: Kévin (hero light)
Je gagne la 1ère, il a pas grand chose, je me contente de rusher avec les gadgets, puis fortress, j'ai mes pieges pour l'empecher de remonter. La 2è démarre doucement mais il me cale un otk quand j'ai rien pour me défendre, n'arrivant pas à gérer shinning. La 3è est serrée, mais son honest m'empeche de l'otk et derriere il attaque fait superpoly en battle et gagne, dommage.
1-2
2v1d

Ronde 4: Noël Garde, (Evilswarm) joueur connu du circuit, je sens que ça va être dur.
J'arrive à gérer Ophion avec mes pèges, je le rush, il lui reste 100 pv j'ai 2 maxx c qui servent à rien en main, j'ataque direct, mais il a reborn xyz, il fait ophion, tout d'apres je topdeck la seule carte qui peut me faire gagner: mind control, chanceux sur ce coup là. Malheureusement les 2 manches qui suivent sont 2 défaites assez cuisantes, ces sorties plutôt bonnes, j'ai fait ce que je pouvais mais je perds. Ce joueur finira en top 32.
1-2
2v2d

Ronde 5: Julien (Six samourai)
Manche 1 il a main parfaite, donc terrain parfait barkion + shi en + naturia beast + 1mp, j'invoke fortress, j'attaque il a force, -_-'
Manche 2 il a pas grand chose, mais elle dure un moment, j'arrive à trouver une ouverture pour le rush et je gagne. Manche 3 c'est très serré, il a 3000 j'ai 1000, on arrive au temps, je place un rush risqué mais qui passe il est 200 et moi 300, il fait un missplay avec reborn et je finis par l'emporter de justesse.
2-1
3v2d

Ronde 6: Antoine (Agents-Chaos)
Il crame trop vite ses ressources sur me gadgets, je gère avec mes traps et je gagne. J'ai mes 2 soul taker sidés 1ere main, ça aide, il topdeck chaos et reborn, 2 soul taker, il est blasé et je gagne.
2-0
4v2d

Ronde 7: Lofti (Eviswarm)
Erreur sur la feuille de pairings, je suis marqué à 3-3, je vais à la table d’arbitrage, erreur en rentrant le résultat de la part de l'arbitre, il me redonne ma win de la ronde précedente, mais je suis sous appareillé pour celle ci, c'est dommage pour le goal average et surtout que cet adversaire fait 2 sorties parfaites avec ce deck quand j'ai trago, fortress et rien pour gérer ophion, -_-'
0-2
4v3d (fin du jour 1 21h)

Pedro est à 4v1n2d, Simon 4v3d, Guillaume crush tout avec 6v1n, Philippe 4v3d.

Le temps de regarder la finale de la ldc et les experts derrière, on s'endort bien fatigué avec Pedro, mais avec de l'espoir pour les 3 dernières rondes, même si on a pas le droit à l'erreur.

Ronde 8: La chaise (un redoutable FlyingFish tempo-contrôle)
Mon adversaire ne se présente pas à la table, 10 min après je gagne le match.
forfait
5v3d

Ronde 9: Mathias (Constellar)
Ne connaissant pas trop de la deck, je fais attention à toutes les cartes qu'il joue, je prends l'avantage petit à petit et gagne le 1ere. Il fait une bonne sortie la 2è, je tente de remonter mais il a ce qu'il faut pour me gérer, je perds. La 3è est à sens unique en ma faveur, je n'arrive pas à l'achever mais l'écart de points est conséquent quand arrive le time (6700-2500), je lui mets un dernier rush pour le descendre à 900, je tempo et gagne. Surpris par ce deck, même si le manque de boss monster le handicape un peu par rapport aux decks forts du format, mais deck à surveiller.
2-1
6v3d (on y croit, mais 100è au classement avant la dernière ronde... ça semble impossible de faire top 64)

Ronde 10: Jérôme (Evilswarm, et merde)
Je luis mets pas mal de dégâts, mais il a le contrôle du terrain et gagne. La 2è il gagne plutôt facilement avec ophion et évidemment quand je typhonne au pif je tombe sur safe zone qui cible ma fortress, so sick, mauvais match up + pas de chatte, défaite logique, mais cruelle.
0-2
6v4d
Maigre espoir de chopper le tapis (top 128), 135è, pas loin. Simon 138è raté aussi. Pedro finit à 6v2n2d, 82è le tapis, mais son 2è draw lui plombe son score pour espérer le top 64. Pelloq finit à 8v1n1d 5è des rondes

Pas envie de faire des side events, Pedro et Simon vont aux nouvelles, mais trop d'attente les font renoncer, on regarde (de loin) Pelloq gagné difficilement son match du top64, on voit pas la fin du top 32 et on part pour le train.
Retour sur Clermont, dans le train j'apprends que pelloq perds en top 16 contre vinz, dommage pour lui, mais son cdf est plus que réussi avec un deck non méta qui plus est.

"+":
- 6-4 avec un deck non méta sans être trop préparé, c'est avec le recul un bon résultat
- les adversaires, aucun problème, ne jamais être tombé sur des connards de tous mes gros events que j'ai joué, je dois être chanceux vu ce qui arrive régulièrement dans ce genre d'event.
- tous les clermontois finissent en positif.
- pelloq qui réussit son cdf, il a bossé son deck, ça a payé, bien joué.
- les délires entre les rondes avec les autres clermontois ou anciens clermontois, et la droooooooooooooooogue XD
- revoir des têtes de yugistes, 1 fois pas an irl, ça fait toujours plaisir, même si j'ai pas parlé à tout le monde
- pas de gros missplay à noter.

entre les 2: passer à travers les decks du méta à part 3 evilswarm, je sais pas si je dois être content ou pas, parce que mon score aurait surement été plus mauvais à affronté que les ES et des elemental dragon, et en meme temps c'est intéressant de se confronter à des decks forts.

"-":
- 6-4 qui est le minimum syndical, un gros regret de pas avoir plus préparé ce cdf et mieux buildé le deck à jouer.
- raté le tapis qui aurait été un beau lot de consolation à 7 places (Simon 10 places)
- Pedro qui avec un deck méta complet ne fait pas top, dommage pour lui.
- l'erreur de pairing à la ronde 7, alors que je ne suis pas en tort, qui a peut-être changé mon tournois, même si on le saura jamais. Mais j'en veux pas aux scorekeepers, l'erreur est humaine, c'est déjà pas mal d'avoir pu récupérer ma victoire, à une autre époque je l'aurait eu complètement dans le cul je pense.

J'ai passé un bon weekend à Paris.
A la prochaine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   

Championnat de France 2013 - Report
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2