MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  
Suivez toute l'actualité de POWER NINE sur les réseaux sociaux !
MAGIC : Les previews "Destin Reforgé" arrivent à grands pas ! Toutes les infos sur ce lien
Yu-Gi-Oh! : Envie de rejoindre la communauté YuGi et ses duels ? Les tournois DC du samedi, c'est par ici - Et bientôt, les previews !

Partagez | 

Championnat de France 2013 - Report

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guiguipelloq

MessageSujet: Championnat de France 2013 - Report   Ven 24 Mai 2013 - 22:57

J'ouvre ce sujet pour qu'on vous donne des nouvelles sur le déroulement du tournoi et surtout comment on s'en sort ! Pour rappel, seront présents Loïc, Pedro, Simon et moi.
Pedro joue Elemental Drapon, Loïc un Machina Gadget, Simon son Deck reptile-rabbit-Ophion, et moi mon Geargia avec le nouveau piège Geargiagear.
À très vite pour les news !
Revenir en haut Aller en bas
51mon

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Sam 25 Mai 2013 - 11:21

Finalement, on a deux autres Clermontois, Philippe et Killian. Programme de la journée : 7 rondes aujourd'hui puis jour 2. Un playmat et des sleeves Pour le top 128.
51mon

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Sam 25 Mai 2013 - 16:08

Premier bilan : Loic, Philippe, Simon : 2-1, Guillaume 3-0, Pedro 2-0-1.
KevinLL

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Sam 25 Mai 2013 - 17:48

Et Killian ?
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Sam 25 Mai 2013 - 23:20

Bilan du jour 1.
Les scores d'abord : moi 6-0-1 (égalité à la 5e ronde), Simon, Killian et Loïc 4-3, Pedro 4-2-1, Philippe 4-3 (était à 1-3).
Tout le monde peut jouer le jour 2, peu importe le score, mais ça commence à 8h. On a fini à 21h. On fait un top 64 après 3 rondes durant le jour 2.
Quelques anecdotes avant un vrai report qui viendra plus tard : on me donne 8 boosters au lieu de 5 (j'ai donné mon coupon pour 4 boosters, plus 1 coupon pour un booster que j'avais oublié d'échanger l'année dernière, le type a cru que c'était deux coupons pour 4 boosters). J'ouvre Épée sacrée des Elemental Dragons, Constellar Omega, le n°107 en ultra et en ulti, et la magie force de barian en ulti.
Au début de la dernière ronde, j'ai un deck check de 17 minutes...
Simon rage contre un Dragunity qui lui sort des grosses loops alors que Simon pioche 4 vanillas (il joue Rabbit-Alien-Evilswarm).
Ultrajeux est là, Helmi compris.
Pendant ma dernière ronde, je suis table 4. Aux tables 1-2-3, il y a 4 Prophecy, 1 Elemental Dragon, 1 Evilswarm. Je joue celle-là contre un Wind-up.
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Dim 26 Mai 2013 - 14:35

M. Pelloquin, classé 5e sur 405 après la ronde 10, félicitations !
Je suis vraiment déçu de n'avoir pas pu venir, mais les partiels avant tout.

Pour ceux que ça intéresse et qui ne le savent pas encore, vous pouvez trouver le classement complet ICI

GDN

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Dim 26 Mai 2013 - 15:24

bravo guillaume franchement personne s'attendait a ce que tu fasse un aussi bon résultat avec geargia je pense ^^ tu joue geargia tout court ou geargia karakuri ?
brice2durtol

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Dim 26 Mai 2013 - 15:27

Avec 3 karakuri ...

Dernière édition par brice2durtol le Dim 26 Mai 2013 - 16:41, édité 1 fois
GDN

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Dim 26 Mai 2013 - 15:31

bah les synchros karakuri sont importantes elle font combos avec geargiarmure

brice : fais pas la guele tu devrais ètre content qu'il fasse un bon résultat

j'aimerai bien savoir qui des clermontois a fait top 128
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Dim 26 Mai 2013 - 16:19

Philippe aussi à fait top 128, il est 124e.
Cela dit, je ne trouve pas ce CDF très représentatif, avec un quart des joueurs qui tapaient dans le Evilswarm...

Je me trompe peut-être, mais le niveau m'avait l'air particulièrement mauvais.
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Dim 26 Mai 2013 - 20:39

Message rapide, on est dans le train. D'abord, je tiens à vous remercier pour vos messages de soutien !
Ensuite, avant de faire un report (demain normalement), je tenais à préciser qu'on n'était pas 405 mais 550 environ car le classement ne compte pas les drops. Ensuite, c'est sûr qu'il y avait un certain nombre d'Evilswarm mais faut pas exagérer, faut voir la répartition des decks. Moi par exemple j'en affronte 2 sur mes 13 matchs, dont 12 decks méta (seul un Dragu en top64).
Et oui je jouais Geargia Karakuri, mais le Deck est loin de se résumer à ça, et il est encore bien plus fort que ce qui m'a fait faire 3 top en 4 DC en mars Wink
alex321

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Dim 26 Mai 2013 - 20:52

GG pour ton top16, j'ai pas trouvé les lots par contre, tu t'es gavé un peu?
C'est pas un mickouse qui t'a sortie...
netwarlock

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Dim 26 Mai 2013 - 21:34

Alexandre, Vincent Ralambomiadana, ca te dit peut être quelque chose? je sais pas ce qu'est un mickouse lol, mais lui il joue depuis longtemps.

Report léger:

Deck à l'arrache, compo pas opti, match up contre evilswarm pas prévu, mais bon 6-4 dans l'ensemble assez satisfait, dommage pour le tapis, mais c'est le jeu. Passé à travers quasi tout le méta du tournois, pas de spellbook, pas de elemental dragon, 3 evilswarm et 6 decks "hors format" + la chaise la 1ere ronde du jour 2.

Pour un méta plutôt chatte et dé, voir autant de noms connus en top 64 c'est assez surprenant, mais bon, faut croire que c'est quand même du skill :/

Pas fait de vrai gros missplay de commis, juste 2 evilswarm qui font sorties parfaites, et le 3è qui meme avec une main moyenne gère bien et gagne, ainsi qu'un hero light un poil anti méta contre lequel c'était très serré, à part contre les evilswarms que des matchs serrés et intéressants. Donc dans l'ensemble pas de regrets sur les parties jouées, les erreurs sont en amont du cdf, pas de préparation + playtests, pas d'étude du méta, récupérer pas mal de cartes mais pas la totalité pour avoir un deck opti (surtout en side).

Content qu'un clermontois soit en top, le deck de pelloq a bien tourné contre les decks méta, original en plus, il a du bien kiffé d'être non stop table 20 ou +.

Revu plein de tetes connues, ça fait bien plaisir, dommage que peu de clermontois aient pu venir, cdf mal placé avec les exams en meme temps.
alex321

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Dim 26 Mai 2013 - 21:58

Sisi justement je le connaissais un peu quand je jouais, y a longtemps, et comme à chaque fois que je regarde les résultats d'un event il est dedans... ^^
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Dim 26 Mai 2013 - 23:25

Je précise mon dernier message, j'ai vu la répartition des decks, effectivement Evilswarm était le plus représenté avec 96 personnes. Mais c'est loin d'être nul ! Demandez donc à Loïc.
J'ai eu pour lots le tapis et les sleeves du top128, la qualif pour le top32, et une boîte de boosters pour le top16. J'ai pas encore ouvert la boîte.
Autre anecdote, que j'ai vue sur KingYugi : à la ronde 7, j'affronte un Wind-Up, plutôt introverti et pas très aimable mais ça allait. Je le bats et il est vraiment dégoûté. En fait il s'est avéré que c'était Val' de KY, je cite un bout de son report : "dépité d'être tombé contre un Geargia Karakuri (match-up qui était déjà mauvais avant la ban alors maintenant...)"... Lol !
netwarlock

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Dim 26 Mai 2013 - 23:29

Ouais dire qu'avec evilswarm deck le plus représenté, le cdf n'a pas de niveau c'est juste ne rien connaitre au jeu hein.
Je sais pas, allez y au cdf et faites un score positif, allez y on vous regarde :)
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Dim 26 Mai 2013 - 23:48

C'est peut être la réflexion la plus ridicule que je n'ai jamais entendue.
Si je n'avais pas été en partiels, j'y serais allé.
Et j'y serais allé avec MAGIDOLCE.
Et je peux t'assurer que j'aurais fait un score positif, et qui sait, peut-être même un top 32 !

Si j'ai l'occasion d'y aller, on verra ça aux CDE.
KevinLL

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Dim 26 Mai 2013 - 23:52

Ah ya un moyen de savoir qu'on va faire un score positif a un gros event c'est cool ça. Pourtant meme vinz a un ycs a pas anticipé son 1-3 drop. Mais bon tant mieu pour toi :).
netwarlock

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Lun 27 Mai 2013 - 0:25

OmbreFurtive a écrit:
C'est peut être la réflexion la plus ridicule que je n'ai jamais entendue.
Si je n'avais pas été en partiels, j'y serais allé.
Et j'y serais allé avec MAGIDOLCE.
Et je peux t'assurer que j'aurais fait un score positif, et qui sait, peut-être même un top 32 !

Si j'ai l'occasion d'y aller, on verra ça aux CDE.

Moi je suis ridicule? Pfff mais t'es juste débile!
Quel rapport entre le fait qu'evilswarm est le deck le plus représenté et l'évaluation du niveau de jeu d'un championnat de France?

Tu parles beaucoup, mais tu n'as aucun résultat en régional à ton actif, monsieur je fais le malin devant mon ordi mais j'ai peur de faire les tournois à Power 9. Commence par venir faire un résultat positif à P9 (bah ouais chez Fred ça ne compte pas) avant de penser faire un top 32 à un championnat de France.

Sans déconner, plus je lis tes commentaires ici et plus j'ai envie de te mettre un 2-0 sec en tournois chez Seb, histoire de te remettre à ta place.
Continue de parler derrière ton ordi et d'aller chez Fred, là au moins tu te crois bon et les gamins te confortent dans cette idée.

Et oui je me permets d'être méchant, parce que ce que tu écris, c'est juste du vent, ça n'existe pas, tu n'es personne à yugioh dans Clermont, personne.
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Lun 27 Mai 2013 - 8:53

Si j'étais toi, je me calmerais.
Je n'ai pas "peur" de faire des tournois à P9.
Je n'en ai pas envie, parce que c'est bourré de "Monsieur j'me crois le plus fort" dans ton genre, que l'ambiance y est profondément lourde, que c'est beaucoup plus loin de chez moi que de la Centrale...

Et quant à juger le niveau la-bas, je pense que tu devrais y faire un tour à l'occasion, tu pourrais être surpris de voir que le niveau n'est plus si différent.
Pour ce qui est de mon propre niveau, je suis, vois-tu, plutôt confiant.
Je ne suis personne pour une raison simple, j'ai pas suffisamment de pognon à claquer dans des déplacements, ni dans un deck méta. C'est pas parce que j'ai un Dracossac que je vais commencer un Elemental Dragon ou quelconque deck du genre.
Cela dit, j'ai trouvé le moyen de faire 4-3 au YCS Lille avec un WU.
Et crois moi, tu ne serais pas capable de me mettre un 2-0, je doute même, vu ta mentalité, que tu sois capable de me battre. Je joue peut-être IRL à la centrale, mais je suis bien plus entraîné que j'en ai l'air, et ce n'est pas pour rien si c'est moi qui gère la chaine vidéos de Finalyugi.

Alors, je t'entends déjà dire "oui, mais FY c'est un site de noobs".
Ce à quoi je répondrai que c'est une réaction basique de beauf qui se pense hypster à croire que KY, un site en manque de fréquentation, mal organisé et composé à moitié de membres originaires de FY.
Alors, je ne suis peut-être personne sur Clermont, mais pour le monde entier, je suis Bikuriboh, l'inventeur de la decklist Magidolce la plus puissante à l'heure actuelle ainsi qu'un très bon deck builder. Perso, je m'en plains pas. Après, tu peux trouver ça prétentieux de ma part... Mais j'aurais tort de dire que ça m'intéresse.

Pour ce qui est de mon évaluation du niveau du CDF, elle se résume aux reports des feature matchs qui sont, disons le, vraiment pas terribles, en effet le fait qu'un quart des joueurs tapait dans le Evilswarm alors que c'est un deck instable et fort uniquement face aux top tier, que Philippe, qui est un joueur assez moyen à mon sens, ait trouvé le moyen de faire 6 victoires, etc...

Vous pouvez bien vous croire les plus forts, vous penser supérieurs à aller au P9, peu m'importe.

guiguipelloq

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Lun 27 Mai 2013 - 9:31

Oulah, c'est parti bien vite ici...
Attention à agressivité qui monte. Vous lancez des mots violents alors que, vous connaissant, je sais qu'on pourrait en discuter calmement IRL. Je ne veux pas envenimer le débat, mais je dois quand même répondre à certaines de vos phrases.
Tout d'abord non le niveau n'était pas faible à cause d'Evilswarm, d'abord parce qu'il n'est là que pour compenser l'over-puissance d'ED et de Spellbook, tous deux venus en nombre. Et il ne faut pas trop se fier aux feature matchs, c'est évident mais il s'agit seulement de quelques matchs isolés.
Ensuite attention Étienne, tu peux être confiant dans ton niveau, en revanche tu ne peux pas prévoir tes résultats. Un score positif à un YCS c'est déjà bien mais on est encore très loin d'un top, pour preuve, à ce CdF, seule une partie des 7-3 sont passés en top 64. J'ai regardé un peu "Bikuriboh", c'est vrai que tu fais un sacré boulot, mais ça ne présume pas forcément de ton niveau dans les hautes compétitions.
J'en profite pour rappeler une chose là-dessus, qui semble t'avoir échappée. Un 4-3 tu peux le faire en perdant les 3 premières puis en gagnant tout le reste contre des gamins sans tapis si tu vois ce que je veux dire (hein Simon ?). Par contre pour faire X-2 tu dois win dès le début ou presque et tu affrontes toujours des adversaires beaucoup plus forts. Par exemple, l'année dernière je fais 5-3-1 mais contres des nuls, cette année je fais 8-1-1 uniquement contre du méta (sauf W-U on va dire).
Enfin, Loïc, tu t'emportes aussi un peu vite. Mais je suis d'accord que faire ses 10 matchs en en bavant puis entendre dire "ah vous avez tapé des plows, cool" c'est très agaçant. Pour autant, attention à ce que tu écris, ceci vaut bien sûr pour toi Étienne aussi.
Sans rancune franchement, gardez la pêche Very Happy
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Lun 27 Mai 2013 - 9:45

Merci Guillaume.

Je suis obligé d'admettre que tu as raison.
Le débat est clos pour le moment, si je peux j'essaierai de venir Samedi au P9 pour régler ces histoires sans queue ni tête.

Pour mon 4-3; j'ai perdu mon 2e, mon 4e et mon 6e match.
Sur des conneries en plus, bon, le premier c'était Mermail, alors à une époque ou HA07 était pas encore autorisé il avait pas vraiment de souci à se faire, puis j'ai perdu contre Agent qui me sort deux fois Kristya T1 (Trooper avec Kristya à la meule + CotH derrière, j'ai rien pu faire), et enfin contre Ver parce que... Je sais pas, mon deck avait décidé de me lâcher, j'ai tiré une Voiturcarte sur les 2 duels, sans un seul autre monstre, c'était assez blasant.

Et enfin, pourquoi je me fie aux feature matchs ?
Ben simplement pour le mot feature, qu'on peut traduire par célébrité. Ces matchs sont censés laisser voir des joueurs d'exception, qui ont déjà gagné plusieurs gros tournois, etc...
Et quand j'ai vu la finale, win au time simplement parce que l'adversaire avait activé un Soul Drain...
Mais OMG, ça m'a tué.
Et c'est pas le seul exemple.

Bref, toutes mes excuses à ce niveau, c'est vrai qu'un CDF c'est pas rien non plus et que je me suis un peu emballé.
Bref, comme tu dis, on en discutera tranquillement Samedi ^^
En tous cas, une nouvelle fois, félicitations !

brice2durtol

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Lun 27 Mai 2013 - 10:23

OmbreFurtive a écrit:
mais pour le monde entier, je suis Bikuriboh, l'inventeur de la decklist Magidolce la plus puissante à l'heure actuelle

ah bon?
OmbreFurtive

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Lun 27 Mai 2013 - 10:31

Brice, tu n'as manifestement jamais vu à l'oeuvre mon Deck.
Jamais complet, en tous cas, puisque je ne t'ai pas affronté depuis la sortie de LTGY qui à apporté un changement majeur à la decklist.
SHSP, qui fait courir la rumeur d'autres cartes venant renforcer les rangs de ce deck, le rendra encore plus puissant.

Ceux qui m'ont déjà affronté, Elemental Dragons, Prophéties, Evilswarm, ou autres, savent que leurs chances résident plus dans la qualité de ma main que de la leur, parce qu'aucune carte du méta n'arrête Tiaramisu, excepté bien sur Veiler et Breakthrough Skill, qui sont plutôt facilement gérables puisque opérant un seul tour.

On à vu une decklist Magidolce sauvage surgir au Nicaragua il y à peu.
Mais sa decklist est fondamentalement mauvaise.
Les autres decklists vues jusque la sont des Madolche Stun sans intérêt, que je ne traite pas vraiment comme des Madolche puisqu'ils se contentent d'un splash Magideleine + Majordoscotte + Terrain pour bénéficier de l'effet de Tiara.

Alors, à l'heure actuelle, la seule decklist Magidolce viable est celle qui résulte de mon travail (et de celui de Marshmallangel sur FY), que tu peux trouver ICI si tu veux l'analyser.

Elle est encore en cours d'amélioration, je cherche à retirer les Trago qui deviennent un peu moins rentables avec Hootcake.
Enfin, quand je parle du "monde entier", je parle de ceux, bien sur, qui connaissent Bikuriboh.
brice2durtol

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   Lun 27 Mai 2013 - 10:36

Je voudrais bien voir le deck madolce par le meilleur deckbuilder magidolce au monde contre le mien irl en vidéo si ça te dérange pas. Etant donné que tu penses que tu as la meilleure liste et que tu joues ça depuis ... Un vrai challenge que tu trouveras peut être facile non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de France 2013 - Report   

Championnat de France 2013 - Report
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant