MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Trinisphere

Aller en bas 
AuteurMessage
Willi ONE

avatar

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Trinisphere   Jeu 10 Jan 2013 - 5:34

Le mec à goblin electromancer et joue manamorphose , moi j'ai Trinisphere sur table .
Le mec pay 3 quand même ?

2, le mec joue une carte à 1 d'invocations avec un kick à 1 . Est ce qu'il pay 4 ?

3, le mec joue lotus bloom comment sa se passe ? Il pay avant ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel

avatar

Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: Trinisphere   Jeu 10 Jan 2013 - 7:34

trini s'applique apres toutes les reductions de cout et les augmentations.
Donc :
1/ il paye 3
2/ il paye 3
3/ il paye 3 en sortie du suspens
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

avatar

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Trinisphere   Jeu 10 Jan 2013 - 12:47

Par contre pour le kick c'est marquer en plus du cout d'invocations alors j'ai un doute pour la 2
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Trinisphere   Jeu 10 Jan 2013 - 15:24

Pour calculer ce qu'on doit payer totalement pour lancer un sort on fait :

Coût de mana + Coût additionel - Réduction de coût.

C'est après avoir fait ça que l'on regarde l'effet de trinisphère.
Le kick est un coût additionnel. Donc dans ton exemple, on fait.

Coût de mana (1) + Coût additionnel (Kick --> 1) = 2

puis on applique trinisphère --> Il devrait payer 2 ? bon du coup il va devoir payer 3 (et pas 4)

Joel t'a donné les bonnes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

avatar

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Trinisphere   Jeu 10 Jan 2013 - 16:30

Dernière chose . Est ce le goblin electromancer annul 1 torn améthyste ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Trinisphere   Jeu 10 Jan 2013 - 16:53

Ca dépend de ce que tu veux dire par "Annule".
Ca dépend aussi de quel sort tu lances (Gobelin ne concerne que éphémères et rituels lancés par son contrôleur alors qu'amethyste concerne tous les sorts non-créatures lancés par n'importe quel joueur).

Dans tous les cas en appliquant la formule que je t'ai donnée dans mon post précédent tu devrais arriver au bon résultat.

Si tu contrôles Electromancien Gobelin et qu'il y a un Eclat d'Amethyste sur le champ de bataille : Tu lances un sort de rituel ou d'éphèmère tu vas obtenir:

Coût de mana du sort + coût additionnel (Amethyste) - Réduction de coût (Gobelin)
donc tu vas retomber globalement sur le coût original.
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

avatar

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Trinisphere   Jeu 10 Jan 2013 - 18:43

Tu disait plus haut pour l 'exemple 1 que c'était bon qu'il devait payer 3 pour la Trinisphere en ayant electromancer sur table
Si on applique ta formule pour Trinisphere il devrait pas payer 2?

Sinon c'est ok pour améthyste :-)
Revenir en haut Aller en bas
alex321



Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Trinisphere   Jeu 10 Jan 2013 - 20:52

BlackOnly a écrit:
Pour calculer ce qu'on doit payer totalement pour lancer un sort on fait :

Coût de mana + Coût additionel - Réduction de coût.

C'est après avoir fait ça que l'on regarde l'effet de trinisphère.
Le kick est un coût additionnel. Donc dans ton exemple, on fait.
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Trinisphere   Ven 11 Jan 2013 - 8:30

Willi ONE a écrit:
Tu disait plus haut pour l 'exemple 1 que c'était bon qu'il devait payer 3 pour la Trinisphere en ayant electromancer sur table
Oui
Willi ONE a écrit:
Si on applique ta formule pour Trinisphere il devrait pas payer 2?
Non

Ce que j'ai dit c'est :
BlackOnly a écrit:
Coût de mana + Coût additionel - Réduction de coût.
C'est après avoir fait ça que l'on regarde l'effet de trinisphère.

Trinisphère a un effet un peu particulier. Il ne fait pas partie des "coûts additionnels" dont il est question dans la formule. Trinisphère ne regarde que le coût "final". Si celui ci implique un coût en mana inférieur à 3 alors il passe à trois (en ajoutant des manas génériques) sinon il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

avatar

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Trinisphere   Ven 11 Jan 2013 - 18:10

Parfait merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trinisphere   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinisphere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trinisphere
» [Résolu] trinisphere
» Trinisphere
» Hive mind
» Trinisphere et Daze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: