MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Si ce combo marche, qu'on me nomme Dieu !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ventros

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 19
Localisation : Solignac-sur-Loire
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Si ce combo marche, qu'on me nomme Dieu !   Dim 25 Nov 2012 - 23:02

Bon je le dis cash, j'ai arreté Magic vers Magic 2012 donc ce combo n'est peut etre plus d'actualité ^^.

Mais sinon j'ai pensé à ca en me faisant un deck pour voir si j'avais pas trop perdu la main et donc:

Tunnelier gobelin + Phénix de Chandra + Cri de massacre + jet = frisson d'angoisse de l'adversaire (?)

J'EXPLIQUE:

Partons du principe que le Tunnelier gobelin est deja sur le champ de bataille. Je lance le Phénix de Chandra, puis la capa du Tunnelier sur le petit zozio (le rendant imblocable), je le fais attaquer direct le joueur car il a la Célérité. Entre la phase d'attaque et la resolution du combat, je balance Cri de massacre, donnant +3/+0 a mon poussin et l'Initiative. Il inflige donc 6 blessure a l'adversaire. Mais c'est pas terminé ! Je lance apres le combat Jet me faisant sacrifier mon piou-piou pour infliger 5 blessure a l'ennemi ( oui 5 car l'Initiative ne rentre pas en ligne de compte car ce n'est pas une attaque de ma creature a proprement parlé). Et c'set la que j'ai besoin d'une reponse, Jet étant un éphémère, fait-il renvoyer mon pigeon dans ma main ou pas car il a étais lancé avant la mort du cui-cui ?

Merci de me rep svp ca me taraude depuis avant-hier et je me suis dis que vous posez la question étais le mieux a faire :)

Ah oui ... La reponse a ma question de combos sera la reponse a une autre question existentielle, SUIS-JE DIEU OU PAS ?! king
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

avatar

Nombre de messages : 307
Age : 42
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Si ce combo marche, qu'on me nomme Dieu !   Lun 26 Nov 2012 - 0:32

Euh comment dire une combo c'est une utilisation fumée de quelque cartes qui font gagner direct, ou crée un avantage certain (genre des milliards de mana et ou plein de token gobelin).
Ensuite le cran en dessous c'est l'utilisation de synergies, genre des cartes qui marchent bien ensemble: sword to plowshare alors que tu joues Kavru predator.
Et enfin il y a ce que tu appelles combo, c'est à dire des cartes qui ont rien à voir entre elles.

Je te rassure sacrifier une bête qui a attaqué ça marche ! Pour 4 cartes et 8 manas ton adversaire viens de prendre 12 (et pas 11, j'ai rien compris à ton histoire d"initiative) ! gg à toi ! Par contre ton Phénix reviendra pas, il est trop occupé à être sacrifié.


Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

avatar

Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Si ce combo marche, qu'on me nomme Dieu !   Lun 26 Nov 2012 - 0:43

J'aurais dis qu'il revenait vu que c'est dans le coût de fling de saccer la bête, et donc qu'à résolution de fling le phoenix étant au cimetière, son trigger va dans la pile (et il va remonter).

Ceci dit, ça reste une combo pas mal à présenter à Lotus noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321



Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Si ce combo marche, qu'on me nomme Dieu !   Lun 26 Nov 2012 - 2:15

Ouais le phénix va trigger quand les blessures du jet vont se résoudrent (vu qu'il sera au cimetière avant la résolution du jet, le sacrifice est dans le coût), et je suis pas très croyant, mais j'avais dans l'idée qu'un dieu c'était un minimum puissant, pas une moule asthmatique quoi !

Edit: le phénix est 2/2 donc avec +3/+0 init ça fait un 5/2 donc au total ça ne fera que 10 blessures (11 c'est pas un multiple de 2 donc ça paraît compliqué !)
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Si ce combo marche, qu'on me nomme Dieu !   Lun 26 Nov 2012 - 9:12

Yann et Alex ont raison, la capacité du phénix se déclenchera puisqu'il sera dans le cimetière au moment de la résolution du Jet. Il pourra donc être renvoyé en main.

Quant à l'efficacité, on a vu mieux. Quelques explications puisque tu sembles débuter.
Ici tu utilises 4 cartes pour un résultat qui ne te permet pas de l'emporter à coup sûr. L'interaction peut-être utile lors d'une partie mais reste anecdotique. De la même manière que Brimstone Volley + Reverberate

Pour comparaison Splinter Twin + Deceiver Exarch te permettra de gagner avec seulement 2 cartes. C'est généralement ce qu'on attend d'une combo. Quelque chose d'assez simple à mettre en place et qui engendre une victoire ou un avantage considérable (vraiment considérable) sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
potara



Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Si ce combo marche, qu'on me nomme Dieu !   Lun 26 Nov 2012 - 14:23

Si tu ajoutes Berserk tu colleras 20 wahou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Si ce combo marche, qu'on me nomme Dieu !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Si ce combo marche, qu'on me nomme Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Combo - Martell] Qui marche pas en fait
» La perte de PA, ça marche comment ?
» [Traité Frontalier] Limousin-et-Marche/ Bourbonnais-Auvergne
» Monitorin:z - Ton nabaztag te signale lorsque ton site internet ne marche plus !
» [Traité Frontalier] Limousin/Marche - Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: