MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Le report de la honte (Montpellier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emi63

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Ven 17 Aoû 2012 - 18:04

gros dégueulasse tongue

POWER NINE... parce que jouer est une passion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-nine.com
shiriu63

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Ven 17 Aoû 2012 - 19:16

'' je trouve que les joueurs confirmés écartent volontairement ou non (ça je ne le sais) les joueurs de niveau inférieur''

la seb je suis pas du toit d'accord avec toi !
quand je suis arrivé au DC on m'a très bien conseiller et intégré et je pence avoir fait de même avec les jeune joueur
netwarlock

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Ven 17 Aoû 2012 - 19:47

Après si les gens se sentent agresser ou dénigrer pour un rien, là c'est nous qui pouvons pas faire grand chose.
Si des gens qui sont médiocres à yugi, s'offusquent alors qu'ils enchainent les missplays et qu'on le leur dit pas méchamment et pour leur bien... C'est bon au bout d'un moment faut arrêter les conneries quoi, s'ils veulent aller dans un dc qui leur dit qu'ils sont forts alors que c'est pas vrai, bah libres à eux, mais qu'ils disent pas qu'on est des connards qui dénigrent les gens, alors qu'on essaie juste de les aider à mieux jouer.

Juste ça me gonfle et pas que moi, que les gens qui viennent pas à p9 pensent et nous fassent passer (pour la plupart) pour des cons arrogants qui pensent qu'à la gagne, c'est faux et s'ils venaient au dc ils s'en rendraient compte.

Mais si les gens veulent juste jouer pour le fun, pour faire style "t'as vu mon deck est pas méta, je perds avec mais au moins je joue un deck à moi, alors que toi t'as copié un deck sur internet, c'est mal bouh bouh!", bah franchement je sais pas quoi dire...
emi63

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Ven 17 Aoû 2012 - 21:12

Citation :
quand je suis arrivé au DC on m'a très bien conseiller et intégré et je pence avoir fait de même avec les jeune joueur
Citation :
Juste ça me gonfle et pas que moi, que les gens qui viennent pas à p9 pensent et nous fassent passer (pour la plupart) pour des cons arrogants qui pensent qu'à la gagne, c'est faux et s'ils venaient au dc ils s'en rendraient compte.

Mais si les gens veulent juste jouer pour le fun, pour faire style "t'as vu mon deck est pas méta, je perds avec mais au moins je joue un deck à moi, alors que toi t'as copié un deck sur internet, c'est mal bouh bouh!", bah franchement je sais pas quoi dire...
jsuis d'accord avec vous les mecs ; c'est juste ce que j'entends et/ou ce qui se dit malheureusement des joueurs à P9... Perso, je pense vous voir assez pour savoir que c'est pas le cas Wink

De tte façon les frustrés c'est ceux qui ne peuvent pas se payer les cartes (malheureusement pour eux) et c'est la même chose à Magic, je vous rassure...

POWER NINE... parce que jouer est une passion !
http://www.power-nine.com
pépélawin

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Ven 17 Aoû 2012 - 23:45

D'un autre coté, quand je me vois :
Un corps de dieu grec, une stoukette qui m'a valut le surnom du "Bourriquet Auvergnat", un poignet qui brille...... bon je comprends que ça énerve quelques personnes...... Razz
netwarlock

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Ven 17 Aoû 2012 - 23:55

Haha non pépé désolé de te décevoir, ça date d'avant ton arrivée le fait que p9 a "mauvaise réputation" si on peut dire un dc qui a un niveau correct avec de l'esprit de compétition est synonyme de "mauvaise réputation".

Le truc c'est que des gens qui vont d'abord chez fred et qui se font bourrer le mou par les gens qui disent "ouais va pas à p9 y a que des bons joueurs et en plus ils sont pas sympas" (simple supposition) bah il n'y aura jamais de renouvellement des joueurs, parce que certains arrêtent (comme Loic lodz qui va partir au Puy, et surement d'autres pour x raisons), donc si ça continue les samedis où il y aura un tournois régulier, bah ça sera l'exception et non un truc acquis. Je dis pas que les gens chez fred font ce que j'ai dit, mais si les nouveaux joueurs vont là bas et n'ont pas connaissance de p9, c'est pas eux qui leur diront à mon avis, puisque apparemment ils ne nous aiment pas.
jackotrades

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Sam 18 Aoû 2012 - 12:02

XD PP c vrai que ton corps de dieu grec (a la retraite ) ta stoukette de "Bourriquet Auvergnat" (asséché) et ton poignet en toc tu m fe kiffé :p
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Sam 18 Aoû 2012 - 20:00

Une fois avec Simon on est allés chez Fred pour espérer tirer des joueurs vers P9, ben on a bien réussi à ramener un type qui était de passage et qui connaissait pas P9. Les autres, majoritairement des gamins, disaient juste qu'ils n'avaient pas de sous ou pas envie (moins souvent).
netwarlock

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Dim 19 Aoû 2012 - 0:38

heu faut des sous pour faire le trajet fred ---> p9? 1ere nouvelle, les jambes sont une belle invention, sont-ils au courant?
Pis bon pas envie... c'est vrai qu'être le roi chez les gamin ou un duelliste moyen qui essaie de progresser à p9, y en a pour qui le choix est difficile... mais bon chacun sa vie.

PS: je le vise absolument pas Sylvain, mais c'est le seul qui n'est pas visé.
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Dim 19 Aoû 2012 - 9:42

Nan, c'est qu'à P9 le tournoi coûte 5 € contre 0 chez Fred.

Dernière édition par guiguipelloq le Dim 19 Aoû 2012 - 18:45, édité 1 fois
jackotrades

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Dim 19 Aoû 2012 - 14:26

Comme tlm a pu le constater konami nous a pondu une ban list pas trop mal pour une fois; alors maintenant tout ceux qui prennent comme excuse le metagames (je vise tlm et personne en particulier) ne devrait plus avoir d excuse pour ne plus jouer.

Souvenez vous a l époque ou ont étaient chez fred certes 12 a 15 joueurs étaient présent mais on etaient jamais plus de 8 a faire le tournois a 5 euros. Jusqu au moment ou fred a decidé de baissé le paf a 1 euro et les lots de même, ce qu il continue a faire depuis notre départ ce qui pour moi a tué ce DC. Je pense que meme si on avait un seul DC la situation serait la meme pour les joueurs.

Au niveau commerciale c vrai que les gosses (ou leur parents) achètent pas mal de cartes ce qui ferait plaisir a seb j en doute pas; en mm tmp vu la moyenne d age des joueurs P9 yugi/mag mélangés , j suis pas sur que ca amuse tout le monde de ramené l ambiance du disney-fred à P9.

Personnellement Je prefere un petit tournois relevé qu un gros tournois de pinpins et limite ça m arrange de pas supporter ces gosses toute l aprem. Ca peut paraître égoïste mais niveau gamins j ai déjà essayé d en aider certains pour au final te faire envoyé chier au 1er conseil, ça te donne pas envie de ressayé.

De plus qd tu check leurs decks y a tellement de taf que ca tient de l impossible de les rendre compétitifs pour qui n a pas un minimum de budget et ca on peut rien faire (ou presque); j comprend le frustration de ceux qui se font roulés dessus tout les samedi pr des questions de budget mais ça aussi c encore qu une excuse. La plupart des cartes sont réédites, tu peut construire de bon decks pas trop chère mais faut il encore prendre le temps de les construire ...

Pour ce qui est du Niveau des decks joués a P9 j trouve ca plutot raisonnable voire léger ^^ c est en moyenne assez ouvert et quasi n importe qui peut gagné surtout qu ont essai de nous mm de varié les decks de temps a autre. D ailleurs je remercie personnellement les "gros" joueurs avec les "gros" decks, qui m entraine a gérer ou nn les cartes abusé (mm si ça me désespère sur le moment) plutôt que de me faire rush au 1er gros regio.

Au final perso la situation me va bien, j trouve que le taf de seb est très bon j espère qui va durée dans la continuité. C est tout sauf simple de tenir un DC surtout a clermont pour une fois que l esprit est la, et ça fait longtemps que c étais plus le cas, faut le préservé. Ca m a changé la vie de plus avoir un touriste immature aux commandes et ne plus a avoir a subir les humeurs d un gamins de 45 ans.

Gardez la peche
Jack

Moxdiam

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Dim 19 Aoû 2012 - 14:53

sans vpuloir faire d amalgame j ai quelques infos que je ne comprend paw poyr disney pinpin...

si voulez me.joindre pas de soucis.

ps : pour l ap il etait 11 chez l autre
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Dim 19 Aoû 2012 - 19:00

Moxdiam a écrit:
sans vpuloir faire d amalgame j ai quelques infos que je ne comprend paw poyr disney pinpin...

si voulez me.joindre pas de soucis.

ps : pour l ap il etait 11 chez l autre
Désolé, mais ton message est presque illisible et certainement à peine compréhensible.
Tu veux nous dire que t'as des infos sur Fred ? Ok donne-les, et je vois pas d'où un amalgame pourrait venir.
Ah non tu dis qu'il y a quelque-chose qu'on a dit sur lui que tu n'as pas compris ? À ce moment-là pose ta question directement.
Tu précises qu'on peut te joindre ? Ben étant donné qu'on est sur un forum, tout le monde peut contacter tout le monde en général.

Sur le débat, je pense qu'il y a deux catégories de gamins. Ceux qui sont débutants, qui progressent et peuvent devenir bons rapidement : c'est le cas des plus vieux en général et de certains plus jeunes (comme Killian qui est passé samedi dernier, il a un deck qui tient très bien la route déjà). Et il y a ceux qui sont surtout collectionneurs, ou non-joueurs, ou quasi-joueurs : ils ont bien une sorte de deck mais qui est tout simplement extrêmement mauvais, et qu'ils ne peuvent vraiment améliorer car ils n'achètent pas de carte à l'unité, n'ont pas d'argent, ne font pas d'échanges ou que sais-je encore.
On doit essayer d'attirer les premiers et laisser les seconds, entre eux, chez Fred. Mais je ne vois pas trop comment, à part faire de la pub pour P9 chez Fred, mais alors il faut y aller en personne et faire du bouche-à-oreille.

Aussi, c'est vrai qu'honnêtement, on va maintenant avoir une période de renouveau extrême pour le jeu, ça devrait attirer les anciens qui avaient laissé tomber.
L0dz

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Mar 28 Aoû 2012 - 18:28

netwarlock a écrit:
il n'y aura jamais de renouvellement des joueurs, parce que certains arrêtent (comme Loic lodz qui va partir au Puy, et surement d'autres pour x raisons)

Pour l'instant je n'arrête pas Yugi, je serai au Puy toute la semaine, mais je rentrerai les week-end assez souvent.

Néanmoins, yugi n'est pas une priorité et passe après la famille et les amis, donc je ne reviendrai que de temps en temps au mag, même si j'aimerai bien jouer davantage.
Moxdiam

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Mer 29 Aoû 2012 - 0:10

J'ai été deux trois fois cette semaine sans surprise chez l'amiE tragique Laughing et je me suis apercu de plusieurs choses.

La première d'entres elle est l'égocentrisme de certains chez Fred.

Je me suis fais passé pour un pinpin chez fred de Yugi king et demanda conseil a un étudiant pour progressez. Il m'a fait comprendre P9 = joueurs de gros niveau progression assurer. Chez l'autre, bonne ambiance et les quatre ou cinq meilleurs joueurs de clermont. clown

Bon alors a par sylvain qui a t'ont d'autres. Le petit Kevin 5 ans? Il m'a parlé d’être venu a P9 en "casual player" et s'est pris quelques roustines là bas. Enfin bref un mec qui voulait que je le prenne pour un dieu du poignet.

Deuxième élément la moyenne d'age, contrairement a ce que l'on peu pensé il y a au mini 8 ans d'age en moyenne chez le tragique. Des hurlements des cris on se croirai chez pampers pour le défilé automne hiver. Il faut faire le tri entre les bon et mauvais. Tout a été résumé tout comme celui de l'emplacement.

Le dernier point que je vais soulever est celui qui ma apparu le plus difficile et le plus significatif: L’intégration.

Lorsque l'on connait pas les gens il est difficile de les greffés sur une communauté régulière et soudée. Je rejoint pépé sur cet argumentaire. Cependant Seb fait un travail colossal pour essayé d’intégrer les nouveaux et qu'ils comprennent que perdre permet d'évoluer et améliorer son niveau de jeu.

Un mec du tragique vienne se prend 20 pinés dans la journée ne revienne pas. Le mec est un dieu sur disney. Pourquoi revenir a zéro ? Ben les gens le prendrai mal c'est ce que l'on appel la fierté. D'où l'exil de certains !

Tout ca pour dire que le problème viens encore d'un détails : les hypocrisies accompagnés de coup bas je pense que votre communauté a tout a gagné a laissé les gamins qui n'ont pas d'argent et essayé de récuperer les joueurs qui veulent se donné pour votre JCC !!!!

pépélawin

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   Mer 29 Aoû 2012 - 18:36

shiriu63 a écrit:
'' je trouve que les joueurs confirmés écartent volontairement ou non (ça je ne le sais) les joueurs de niveau inférieur''

Enfin tu m'as dépouillé de la science du poignet qui brille, seulement je joue des decks de merde (et mal en plus), alors non seulement tu me ninja mes decks de la lose, tu ajoute des cartes que genre personne au monde ne penserait (Ordre impé avec 20 traps affraid .....) et en plus tu fais de meilleurs perfs que moi..... je dis abusé.... toi tu as du récup de la schtusse de l'empereur à Toulouse je me disais aussi les petits couinements dans la couloir le soir à l'hôtel... Mad Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le report de la honte (Montpellier)   

Le report de la honte (Montpellier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2