MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Boucle infini, ou pas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anen



Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Boucle infini, ou pas.   Jeu 22 Mar 2012 - 18:45

Salut,
J'ai une petite question.

Je meule mon adversaire une carte par une carte à l'infini. Sauf qu'il a un Ulamog et un Colosse dans son deck. Est ce que je peux dire : "Je te meule jusqu’à ce qu'il ne reste qu'Ulamog et Colosse dans ton deck"?

Merci !

Citation :
Quand Ulamog est mis dans un cimetière depuis n'importe où, son propriétaire mélange son cimetière à sa bibliothèque.
Citation :
Si le Colosse de pestacier devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, révélez le Colosse de pestacier et mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.
Revenir en haut Aller en bas
alex321



Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Jeu 22 Mar 2012 - 19:53

Ça fait draw quand t'as 2 trucs qui se shufflent normalement vu que ça boucle infiniment comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Anen



Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Jeu 22 Mar 2012 - 19:59

Je meule avec Autel de la démence en sacrifiant des 1/1 donc je peux arrêter quand je le veux.
Citation :
Autel de la démence
Artefact
Sacrifiez une créature: Le joueur ciblé met autant de cartes que la force de la créature sacrifiée depuis le dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
alex321



Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Jeu 22 Mar 2012 - 20:16

Ben pourquoi tu poses la question? xD
Revenir en haut Aller en bas
Anen



Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Jeu 22 Mar 2012 - 20:23

Parce que la probabilité d'avoir Ulamog et Colosse en fin de bibliothèque est très faible, et qu'il faudrait recourir à un raccourci. La question est donc de savoir si c'est autorisé?
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Ven 23 Mar 2012 - 10:06

Ce genre de question est toujours un problème...

La position actuelle des règles sur ce point est de dire que pour annoncer un raccourci tu dois être capable de définir l'état du jeu à la sortie ainsi qu'un nombre d'itération. Ce que tu ne peux pas faire ici.

Tu ne peux donc pas faire ce que tu souhaites (ce serait considéré comme du slow play)
Revenir en haut Aller en bas
Anen



Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Ven 23 Mar 2012 - 12:42

C'est bien dommage Sad

Merci quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex321



Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Ven 23 Mar 2012 - 12:50

Oué en fait si tu commences par "je te meule à l'infini (i.e: de 1M cartes)", tu peux plus revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Anen



Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Ven 23 Mar 2012 - 13:59

Il ne s'agit pas de revenir en arrière ici Alex.
Revenir en haut Aller en bas
alex321



Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Ven 23 Mar 2012 - 14:22

Ben tu dis:
Citation :
Je meule mon adversaire une carte par une carte à l'infini.

Puis:
Citation :
Sauf qu'il a un Ulamog et un Colosse dans son deck. Est ce que je peux dire : "Je te meule jusqu’à ce qu'il ne reste qu'Ulamog et Colosse dans ton deck"?

Donc c'est revenir en arrière vu que tu passes de "je te meule à l'infini" à "je te meule jusqu'à...."
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Ven 23 Mar 2012 - 15:13

Citation :
Je meule mon adversaire une carte par une carte à l'infini.
On ne peut pas proposer un tel raccourci

Citation :
Sauf qu'il a un Ulamog et un Colosse dans son deck. Est ce que je peux dire : "Je te meule jusqu’à ce qu'il ne reste qu'Ulamog et Colosse dans ton deck"?
On ne peut pas proposer ce raccourci non plus

Il n'y a pas vraiment de "retour en arrière", il s'agit de savoir ce qu'il est acceptable de proposer comme raccourci. Et c'est cette question là qui engendre souvent de nombreux débats interminables. Je propose donc d'arrêter de jouer ces combos et de ne jouer que des Ours Runegriffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emi63



Nombre de messages : 3496
Age : 34
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Ven 23 Mar 2012 - 15:18

ouai et des 1/1 pour 8
Revenir en haut Aller en bas
Staars

avatar

Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Ven 23 Mar 2012 - 18:35

emi63 a écrit:
ouai et des 1/1 pour 8

Ouais mais elle a la "mue" donc c'est ce qui fait tout le pouvoir de la carte d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Anen



Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Sam 24 Mar 2012 - 10:16

Question subsidiaire :

Si mon adversaire n'a que le Colosse dans sa bibliothèque, est ce que je peux dire :
"Je te meule jusqu’à ce qu'il ne reste que le colosse dans ta bibliothèque." ou
"Je te meule un par un. Quand c'est le Colosse, je te meule en réponse à sa capacité (Je ne crois pas avoir le droit de faire ça d'ailleurs non?)." ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Lun 26 Mar 2012 - 11:31

Et c'est repartit pour un tour Laughing (ce genre de question en amène toujours une nouvelle) :

Citation :
"Je te meule jusqu’à ce qu'il ne reste que le colosse dans ta bibliothèque."
En théorie non, ce n'est pas un raccourci réellement valide car tu ne peux pas prédire au bout de combien d'itérations tu vas arriver à ce résultat.
En pratique, ce résultat arrivera surement bien plus vite que le cas précédent (avec Colosse et Ulamog). Il est possible qu'un Head Judge bien intentionné t'autorise ce raccourci.

Citation :
"Je te meule un par un. Quand c'est le Colosse, je te meule en réponse à sa capacité (Je ne crois pas avoir le droit de faire ça d'ailleurs non?)."
En effet, c'est impossible car la capacité du colosse est statique. Tu ne peux pas y répondre entre le moment où le colosse est révélé et le moment où il remplace sa mise au cimetière par son re-mélange dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Anen



Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Lun 26 Mar 2012 - 13:48

Merci monsieur l'arbitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pim's



Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Mer 28 Mar 2012 - 18:37

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par:
Citation :
ce serait considéré comme du slow play

Est-ce que tu veux dire que comme tu ne peux pas proposer de raccourci, ça serait du slow play de meuler un par un et de voir ce qui se passe à chaque fois?

Et si tu annonces que tu meules à l'infini parce que tu ne sais pas que ton adversaire a colosse et Ulamog dans son jeu, ça fait draw comme l'a dit Alex?
Revenir en haut Aller en bas
Anen



Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Mer 28 Mar 2012 - 19:32

pim's a écrit:
Et si tu annonces que tu meules à l'infini parce que tu ne sais pas que ton adversaire a colosse et Ulamog dans son jeu, ça fait draw comme l'a dit Alex?

Il n'y a pas d'infini à Magic, c’était une façon de dire "un grand nombre de fois".
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Jeu 29 Mar 2012 - 14:23

Citation :
Est-ce que tu veux dire que comme tu ne peux pas proposer de raccourci, ça serait du slow play de meuler un par un et de voir ce qui se passe à chaque fois?

Je ne dis pas qu'on ne peut jamais proposer de raccourcis. Simplement il faut savoir ce qu'il est acceptable de faire comme proposition.

"Je te meule à l'infini" n'est pas acceptable.
"Je te meule 1000 fois" est acceptable du moment que tu peux prédire l'état final (ce que tu peux faire tant que tu ne sais pas qu'il y a Colosse et/ou Ulamog dans le deck adverse --> Tu vas mettre ton deck dans ton cimetière)

Une fois que tu as vu le Colosse et/ou Ulamog, tu ne peux plus prédire combien d'itérations il te faudra pour arriver à l'état que tu souhaites (juste Ulamog et colosse dans le deck) --> Tu ne peux plus proposer ce raccourci. Si malgré ça tu continues d'éxecuter les actions de ton raccourci sans prendre une autre décision, un Judge pourra considérer ça comme du slow-play.
Revenir en haut Aller en bas
emi63



Nombre de messages : 3496
Age : 34
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Jeu 29 Mar 2012 - 15:10

jcomprend rien à ttes ces conneries !!! joues RDW merde^^
Revenir en haut Aller en bas
Vhuur

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Jeu 12 Juil 2012 - 1:51

Le problème est inexistant, car je pense qu'il y a quelque chose à quoi personne n'a pensé...

Etant donné que tu ne meules que d'une carte par une carte, et qu'à chaque fois tu vas tomber sur un ulamog ou un colosse qui vont faire shuffle ton adversaire, il t'es donc impossible de savoir combien d'ulamog ou de colosse sont dans son jeu. Si tu dis ça et qu'un judge te laisse faire, il est plutôt cool (ou pas attentif?) le gars.

En effet, un mec veut me faire ça, même si le judge dit que c'est ok, je vais juste répondre " qu'est-ce qui te dit que je n'en joue qu'un de chaque?"

Revenir en haut Aller en bas
alex321



Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Jeu 12 Juil 2012 - 2:30

Pas mal le déterrage !
Tu peux meuler en réponse à l'effet d'ulamog vu que ça passe par la pile, tu vois? ^^
Du coup tu arrives à savoir précisément ce qu'il possède Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Jeu 12 Juil 2012 - 8:56

Mince ce topic n'a pas sombré dans l'abîme Razz

Le problème est bien réel et la question s'est déjà posée plus d'une fois. Il y a divers moyens de connaitre le contenu de la bibliothèque adverse (surgical extraction, meuler en réponse au trigger d'Ulamog ou autre ...)

Ce que tu dis ne vas pas à l'encontre de mes réponses. La position des documents officiels aujourd'hui sur ce point, est de dire : "Non il n'est pas possible de proposer ces raccourcis"
Normalement seul le Head-Judge doit pouvoir dévier de cette position et s'il choisit de le faire c'est qu'il a généralement de bonnes raisons (les erreurs peuvent aussi arriver)
Revenir en haut Aller en bas
emi63



Nombre de messages : 3496
Age : 34
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Jeu 12 Juil 2012 - 12:10

putain jcomprend rien à votre truc là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anen



Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   Sam 14 Juil 2012 - 14:58

Vhuur a écrit:
Le problème est inexistant, car je pense qu'il y a quelque chose à quoi personne n'a pensé...

Etant donné que tu ne meules que d'une carte par une carte, et qu'à chaque fois tu vas tomber sur un ulamog ou un colosse qui vont faire shuffle ton adversaire, il t'es donc impossible de savoir combien d'ulamog ou de colosse sont dans son jeu. Si tu dis ça et qu'un judge te laisse faire, il est plutôt cool (ou pas attentif?) le gars.

En effet, un mec veut me faire ça, même si le judge dit que c'est ok, je vais juste répondre " qu'est-ce qui te dit que je n'en joue qu'un de chaque?"


C'était en EDH x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boucle infini, ou pas.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle infini, ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voyage le long de l'Anduin] boucle infinie
» Question : chasseur de fielleux
» Problèmes divers Ebay/paypal
» Boucle infini, ou pas.
» Il repete en boucle tous les messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: