MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

[Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th

AuteurMessage
Wuggalix

MessageSujet: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   Dim 11 Mar 2012 - 23:34

Yop,

C'était la patatte toute la journée. XD (la phrase de résumé)

Jeudi j'enmène mon frère chez le médecin, il a la grippe, vendredi, c'est moi qui l'ai... (thanks bitch -_-')
Ca fait deux semaines que je bosse sur un gift combo-control, entre ce que jouait Miro à Limoges et ce qu'on jouait avec Cyril, et j'me dis que même si dans l'absolu je suis sur que c'est un bon choix et que le deck déroule, vu que j'ai la crève, je vais faire des erreurs sur une longue journée, et j'arriverais pas au bout...

Du coup on causait ces derniers jours avec Cyril de monoRed (splash black) et de comment on avait l'impression que c'était surultime, et j'me suis décidé hier midi à jouer ça, parce que même avec la crève c'est pas trop trop dur à jouer, c'est régulier, et ça sauce violement... Et ça devenait -avec ce changement dans l'environnement (ie:ma crève)- tout d'un coup le jeu qui m'offrait la meilleure chance de perfer.

Et bim, v'la que je recast des goblin guide... Et autant j'était triste à Limoges d'enregistrer des putains de Squadron hawk sur ma liste modern, autant registrer des Lava spike, j'ai limite versé une larme.

Bref, je fais quelques games vites fait le soir, et je calte les marauders avant d'aller me coucher, genre à 2h du mat', parce que c'était vraiment cailleux, et truc plus triste, je remarque qu'en fait jund qui avait l'air d'un bye, n'est pas si aisé (à suivre).

MD :

4 Goblin guide
4 Dark confident
4 Grim lavamancer

4 Lava spike
4 Bump in the night
4 Lightning bolt
4 Rift bolt
3 Shard volley
3 Flame of the blood hand
2 Faithless looting
4 Seering blaze

1 Blood crypt
4 Blackcleave cliff
4 Scalding tarn
4 Arid mesa
7 Mountain

SB

2 Volcanic fallout
3 Molten rain
2 Shrine of burning rage
3 Shattering spree
2 Smash to Smithereens
2 Torpor orb
1 Surgical extraction

BASTON !
On est 100 joueurs, va y avoir 7 rondes... et pendant c'temps là ça pionce et je suis malade. -_-'

Ronde 1 : UW Token polymorph

G1 - Je suis sur le play, je fais goblin guide into bob, et je gagne T4 ou T5 rapidement.
G2 - Je mull 6 dans une main moyenne, et je crois me rapeller faire une connerie, et du coup prendre un polymorph (je savais pas à ce moment qu'il le jouait, mais j'aurais du m'en douter pour X raisons, bref) qui va chercher emrakul et me tue pile poil le tour avant que je m'occupe de ses dernières lifes. (Bonus, j'ai vu qu'il avait des Leyline of sanctity, et ça c'est pas mon pote).
G3 - J'ai une bonne main avec Goblin guide + Bob, mais lui il fait leyline T0 qui va blanker sur le total de la game, 6 ou 7 des cartes que je draw (j'avais side out tous les rituals qui ciblent que l'opponent quand même)... Je fais une molten rain qui me fait gagner un peu de temps, il gère mes bêtes... Et là je fais une surgical sur sa spectral procession, et je lui enlève cette carte ultime de son jeu tout en voyant sa main... Il a deux lands cachette blanc, j'ai fallout et il a deux midnight hunting... Je les lui laisse caster je wrath son board tout en descendant ses lifes et je repasse en mode beatdown avec un lavamancer fraichement pioché, puis un autre, mais voilà qu'il a une promesse du bunrei (un enchant que tu sac quand une de tes bêtes meurt pour mettre 4 potes)... Et il revient un peu, mais els lavamancer détruisent ses potes, et peu de temps après s'occupent des dernières lifes qu'il lui reste (évidement j'ai passé toutes mes bolt/volley sur ses token pour que mes bêtes mettent des points ou tout au moins survivent).
=> 1-0

Ronde 2 : Jund (un swiss qui fera top8)

G1 - Il a double finks et les removals qui vont bien pour mes BOB/Lavamancer, et du coup j'arrive pas à saucer suffisement rapidement.
G2 - Il mull5 mais fait Bob T2 Liliana T3 et un autre spell T4... Mais il draw pas mal de lands et du coup je passe sans trop de soucis.
G3 - Il a sa bolt pour mon goblin guide T1, puis je prend tarmo, puis finks puis baloth, et j'ai jamais 3 lands pour une Flame of the blood hand... Enfin jamais à temps, bref, dead.
=> 1-1

Ronde 3 : UW Tron

G1 - Je suis sur le play et kill T4 (ou T5 avec de la marge).
G2 - Je prend double timely, puis Elesh norn, qui boost une armée de potes qui viennent de timely, et je crève alors qu'il devait manquer 6 points.
G3 - Une grosse sortie, je suis sur le play, il a assez peu de chances... Et Molten rain c'est bilou.
=> 2-1

Ronde 4 : Faeries UR

G1 - Il est sur le play et prend 2 pour poser lavamancer T1, je fais de même confient sur le fait que le mien ne crèvera pas... Quelques tours plus tards je lui met des points dans la face, et je pête son lavamancer, et je commence le beatdown avec un goblin guide... Je prend un Shackles et du coup je met les points à distance pour terminer... Il lui reste U de dispo, moi j'ai 5 lands, je fais flame of the blood hand EOT sachant que je prennais pas spell pierce, il s'avérait qu'il avait Dispel MD, bon ben pas grave, je kill deux tours plus tards.
G2 - Il a sa bolt T1/T2 et il répond bien à tous mes spells et il me beatdown au mutavault en gardant toujours cryptic back up, jusqu'à ce que je prenne un mistbind qui me fait concéder puisque j'aurais plus assez de blast (en comptant mes éventuelles draws) pour killer avant l'inévitabilité de la faeries.
G3 - Je fais goblin guide T1 et sauce, lui fait steam vents untap (et prend 2), je ne sauce pas du coup parce qu'il est évidenent qu'il a la bolt, et je crois que je met 6 avec des blast... Par la suite je le descend très bas très vite, il fait une vendillion qui révèle 2 lands à son tour (quand je suis fulltap), à mon tour je draw un spell, flashback looting pour maintenant avoir 3 spells en mains... Pépouse, je lui remet 3 je crois et là il joue mistbind à mon upkeep parce que si il veut gagner faut qu'il mette de la pression sur le board (sinon j'vais les piocher les blas, tôt ou tard). J'avais fallout, il concède.
=> 3-1

Ronde 5 : Mythic conscription

G1 - Il draw que des lands alors que je fais une grosse sortie.
G2 - Quasi remix... Bon de toute façon le MU était à sens unique et on est tous les deux d'accord qu'il n'aurait pas du garder sa main sur celle là (Birdx2, Linvala 5 lands)
=> 4-1

Ronde 6 : Caw blade

G1 : Je met la sauce rapidement, il n'a aucun moyen de revenir. (Patatte !)
G2 : Il reste bloqué à 2 lands, alors que mon goblin guide révèle Geist, Geist, Snap, Timely... A un moment il fait snap pour trade, je fais seering blaze et le tour d'après il prend molten rain... Bref, win.
=> 5-1

Ronde 7 : Caw blade

G1 - Je fais là encore une grosse sortie (pour ce faire il faut juste un goblin guide ou un bob et de la sauce ceci dit) et de toute façon le MU est ingagnable préside, même si il me pose un finks.
G2 - il reste bloqué à 3 lands dont 1W... Je prend 2 spellskites dans la game, et je tape à coup de bob, lavamancer et seering blaze. etc.
=> 6-1

----

Je finis donc 1er à l'issue des rondes, et le top8 commence...

Quarts : Jund

G1 - Je perd le toss et du coup je perd la game, parce que son inqui touche mon lavamancer avant qu'il arrive et parce que son finks arrive avant ma flame of the blood hand... Puis 2 ou 3 tarmo et 2 finks, c'est hard.
G2 - Possible que je fasse une boulette et que je passe trop de temps à blaster ses bêtes... Mais comme j'en ai fais d'autres (une surgical pas placée au bon moment et 2 points d'oubliés). c'est pas un vol que je me fasse bourrer.
=> Loose

++ :
- C'est la Patatte !
- Les millions de byes qu'il y avait dans la salle.
- Win VS Leyline R1, ça annonçait un bon p'tit QT.
- Mon frère qui involontairement, mais quand même me fait jouer ça. (XD)
- Tous les gars pour les cartes à la dernière minute.
- 18 packs, ça commence à ressembler aux QT à l'ancienne, manque plus que le second slot --- [EDIT : En fait j'avais crus comprendre 18 et j'avais pas compté mais c'était 23 ! Razz ]
- Le gargad' d'avant top8 qui arrivait à point.

-- :
- La crève qui m'a considérablement affaibli et couté quelques points de dégats durant toute la journée (attention chancelante).
- Les tests c'est la vie, et il est clair que je savais pas jouer VS Jund, alors que justement j'aurais du non seulement savoir jouer contre, mais aussi avoir des vrais techs... Ma faute, mais ça je le savais, juste confirmé une fois de plus qu'en venant non préparé on le paye à un moment ou un autre.
- Ma liste de mikouze non travaillée, pas mal de choix non optimaux... MonoRed burn, ça s'optimise comme le reste en fait.

Tchou !

Yann

PS : Désolé pour les millions de fautes, claqué de chez claqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sacha
Admin

MessageSujet: Re: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   Lun 12 Mar 2012 - 9:11

super sympa ton report ! merci :)
à une prochaine !
BlackOnly

MessageSujet: Re: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   Lun 12 Mar 2012 - 10:11

Merci pour le report et encore GG aplause
lrp

MessageSujet: Re: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   Lun 12 Mar 2012 - 11:08

Avoue, t'as changé de deck quand t'as vu mon immense résultat au gateaway !!!

Sur ta liste, je me pose deux / trois questions :
Pourquoi pas de Blightning ? (quitte à les deside, pour pas se prendre de Baloth)
Pourquoi pas de hellspark ?
Pourquoi pas d'Inqui en side (Kitchen Finks, c'est relou !)

GG pour le top 8, et même si Burn c'est un jeu d'enfants, t'as quand même des choix à faire
Wuggalix

MessageSujet: Re: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   Lun 12 Mar 2012 - 12:08

=> Parce que j'avais pas testé, et du coup je savais pas ce qui était bien ou non.^^
http://www.lesroyaumes.com
toph

MessageSujet: Re: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   Lun 12 Mar 2012 - 21:29

Wuggalix a écrit:
- Ma liste de mikouze non travaillée, pas mal de choix non optimaux... MonoRed burn, ça s'optimise comme le reste en fait.
Razz
Sinon bravo :)
Willi ONE

MessageSujet: Re: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   Mar 13 Mar 2012 - 15:24

C vrai que blightning c surment mieux que blood
Harry Pot D'Beurre

MessageSujet: Re: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   Mar 13 Mar 2012 - 17:19

Bon, après 20 games, j'en suis là :

MD :

4 Goblin guide
4 Dark confident
4 Grim lavamancer

4 Lava spike
4 Bump in the night
4 Lightning bolt
4 Rift bolt
3 Shard volley
3 Flame of the blood hand
2 Volcanic Fallout
4 Seering blaze

2 Blood crypt
1 Stomping Ground
4 Blackcleave cliff
4 Scalding tarn
4 Arid mesa
5 Mountain

SB

3 Rain of Gore
3 Ancient Grudge
3 Torpor Orb
3 Combust
3 Thoughtseize

Bon de base, les looting, ca me fait pas rêver, ca fait 0 CA, et vu que tu vides vite ta main, bah tu piocheras sans doute des bonnes cartes pour t'en défausser.
Volcanic moi de base je dis pourquoi pas je teste.
Blightning, Jund ne les joues pas, et le truc qui colle 4 c'est meilleur.

de side, je teste rain of gore, et je peux vous dire que cette carte est juste monumentale, peut-être la carte du match'up vs Jund : qui balot qui colle 4, des finks qui colle 2, ca change beaucoup de chose, c'est très bien contre martyr en plus...
Thoughtseize, je sais pas trop, Yann as tu trouvé des inqui vraiment bonnes lors du QT?
je rentre 3 combust c'est super fort contre les jeu bleu + Splinter.
Je préfère jouer un stomping pour ancient grudge, faire du 2 pour 1 contre affinity, je suis preneur.

toph

MessageSujet: Re: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   Mar 13 Mar 2012 - 20:38

bob c la fete dans se pack :)
Willi ONE

MessageSujet: Re: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   Mer 14 Mar 2012 - 5:11

Looting c 'est vraiment bien car sa te permet de recycler t'es land et d'eviter de rester coincer avec doublette de spell a 3
Moi je verrai mieux cage ou surgical en side
Harry Pot D'Beurre

MessageSujet: Re: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   Mer 14 Mar 2012 - 16:46

cage, c'est déjà inutile dans zoo (et je sais de quoi je parle, je suis tombé contre mélira à ma dernière ronde), alors dans red deck wins...

Moi je dis vs jund c'est 3 rain of gore tellement c'est énorme, vu que le vrai problème c'est le gain de points de vie...
Willi ONE

MessageSujet: Re: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   Mer 14 Mar 2012 - 17:56

Cage moi sa ma bien aider vs melira car caltos les coll et autre pod et contre tron sa t'evite de prendre Iona T4 :-)
Willi ONE

MessageSujet: Re: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   Mer 14 Mar 2012 - 17:58

Ce qui manque de base c'est surment hammer ou burst
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th   

[Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th
Page 1 sur 1