MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brice2durtol

MessageSujet: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Ven 3 Fév 2012 - 10:53

Fabien,OPS,Abysse corp a écrit :

Citation :
Vu que nous avons d'ors et déja la date et le lieu du Championnat de France de cette année, voici les infos ci-dessous.

Le weekend du 28 et 29 avril 2012

A:
Espace Charenton
327 Rue Charenton
75012 Paris

CDF en open, pas de préinscriptions car pas de limitation de place.

Plus de détails sur le déroulement et les lots dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuki

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Ven 3 Fév 2012 - 13:11

Hum... Ça va etre dur d'etre arrêter jusque la mdr ^^
brice2durtol

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Ven 3 Fév 2012 - 13:16

lol

subzero

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Ven 3 Fév 2012 - 13:45

Ta juste à prendre un vélo, sauter une bonne cinquantaine de marches, atterir puis glisser sur la tête pendant quelque mètres et tu sera arrêté pour quelque mois, sa devrait suffir. lol!
Matsuki

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Ven 3 Fév 2012 - 13:50

Je pense pas que ça sera suffisant LOL avec une chute comme ça je suis sur pieds d'ici 2 semaines Wink
L0dz

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Ven 3 Fév 2012 - 14:40

Qui pense participer à l’évènement cette année ?
pépélawin

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Sam 4 Fév 2012 - 0:24

Nous surement mais il y a plus important, le 24 avril YCS à TOULOUSE, c'est clair on privilégiera l'YCS qui est quand même un gros event bien sympas sur 2 jours et demi.
netwarlock

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Sam 4 Fév 2012 - 1:05

14-15 avril toulouse ycs

je verrai comment les finances vont 1 mois avant, et j'aviserai à ce moment là.
Boss63

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Lun 13 Fév 2012 - 19:39

Moi si mes congès sont validés j'en suis.
http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960297dodge
emi63

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Sam 10 Mar 2012 - 13:10

l'open du 1er Avril sera sans doute trial CdF : le vainqueur gagne le droit de participer gratuitement au CdF !

Le CdF aura lieu à l’Espace Charenton à Paris les 28 et 29 Avril prochains. Les frais de participation seront de 20€ et chaque joueur recevra 4 boosters.

Je vous confirme cette info la semaine prochaine Wink

++

POWER NINE... parce que jouer est une passion !
http://www.power-nine.com
emi63

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Lun 12 Mar 2012 - 15:20

Citation :
l'open sera sans doute trial CdF : le vainqueur gagne le droit de participer gratuitement au CdF !

Le CdF aura lieu à l’Espace Charenton à Paris les 28 et 29 avril prochains. Les frais de participation seront de 20€ et chaque joueur recevra 4 boosters.

Je vous confirme cette info la semaine prochaine Wink

++
c'est confirmé, ce sera un trial CdF !

guiguipelloq

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Sam 21 Avr 2012 - 17:49

Il nous reste deux semaines. Je voudrais savoir qui y va, et avec quels moyens. De notre côté il sera assez difficile que l'on se libère, car c'est en période scolaire. Et personnellement, j'ai un contrôle de maths (4h) mensuel juste le mercredi suivant.
KevinLL

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Sam 21 Avr 2012 - 19:21

Guillaume le cdf c'est ce week-end.
guiguipelloq

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Sam 21 Avr 2012 - 19:37

Oui désolé j'avais compté deux semaines après le YCS c'est pour ça que j'ai redit ça. '^^
J'avais la bonne date en tête, mais j'ai mal compté ; je sais pas comment j'ai réussi à sortir ça, c'est inquiétant !
Mais ma question reste la même.
guiguipelloq

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Mar 24 Avr 2012 - 21:55

Je me suis finalement organisé pour y aller et je le dis ici pour éviter d'envoyer un message à chacun.

Je vais partir vendredi soir et je serai logé chez des membres de ma famille à Paris, à Fontenay-sous-bois, très proche de Charenton. Je serai donc assez tôt à la salle le samedi matin.
Ensuite, je prendrai ce même train à 18h le dimanche.
netwarlock

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Jeu 26 Avr 2012 - 13:14

Alors au final qui de Clermont va à ce championnat de france?

De ce que je sais il y a:

Kévin
Brice
Moi
Guillaume

Ca fait peu...

Si des gens y vont, ça serait sympa de le signaler ici.
Le changement de règles sur les priorités rend ce championnat de France bien plus intéressant que prévu, c'est vraiment dommage si on est si peu nombreux à y aller, même si certains n'y vont pas contraints et forcés (Jancovic brothers et Jullien family).
guiguipelloq

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Jeu 26 Avr 2012 - 15:19

Et au passage, je me demande si quelqu'un pourrait me prêter un ou plusieurs Guide des enfers voire un Zenmaines s'il y a un Guide.
Si quelqu'un se dévoue, il faudrait qu'il réussisse à donner la ou les carte(s) à un de ceux qui viennent. Merci d'avance !
emi63

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Lun 30 Avr 2012 - 17:00

j'ai trouvé ça : http://coverage.metagame.be/2012/04/28/2259/

vous avez fait quoi sinon ?

netwarlock

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Lun 30 Avr 2012 - 18:05

505 participants, 9 rondes jour 1 et top 64 jour 2

Brice, Kévin et moi: 6-3
Guillaume: 5-1-3

Je finis le mieux classé 74è (aucun regret car j’étais à 5-3 à la dernière ronde et trop loin au classement pour esperer un top), Kevin fait autour de la 90è place et brice 105 il me semble (pareil ils etaient aussi à 5-3), j'obtiens une qualification pour le championnat d’Europe (1/6 des joueurs étaient qualif, soit top 85 à peu pres) et le top 128 repartait avec un tapis national 2012, il claque quand même, Guillaume avait un sale goal average, il fait 133è je crois, dommage.
guiguipelloq

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Lun 30 Avr 2012 - 18:43

Je fais un premier report très rapide.

Effectivement je termine 133ème (à 5 places du tapis mais bon) avec un goal average nul à chier (je dois être l'avant-dernier des 5-3-1) parce que j'ai affronté des adversaires tout pourris. Enfin j'ai pas très bien commencé par un manque de chance qui me met à 1-1-1 en 3 rondes, pas terrible, ensuite je perds contre un dragon en commettant une erreur de side gênante mais surtout couplée à une main bien moisie ; puis je perds contre un Naturia, puis je me suicide mentalement tellement je me sens humilié. Bon après je gagne tout mais à ce point j'étais vraiment au fond des abysses.

Au final j'ai un score honorable mais avec un goal average tout pourri qui reflète bien mon tournoi.

Le lendemain, je change pas mal ma decklist et ça va beaucoup mieux. Je perds à un rien contre un Dragon en finale d'un Win-a-mat mais ça me dérange pas parce que le type était bon ainsi que son deck comme son side et que mon deck a bien tourné, c'est le principal.
guiguipelloq

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Mar 1 Mai 2012 - 10:02

Je vais maintenant faire un report un peu plus complet du weekend, je vais essayer de faire assez résumé quand même.

Je prends le train vendredi soir après les cours et je loge chez ma famille à Fontenay-Sous-Bois. J’arrive à la salle à 10h20 le samedi après une petite galère de bus.

Ronde 1, contre Vampoche Vincent (Chain Burn). Il fera 129ème au final.
Manche 1. Je comprends pas bien son deck mais il n’a pas grand-chose, je win mais au bout d’un long duel et avec un deck de 5 cartes tellement j’ai pioché (15 cartes sur terrain + main en gros).
Manche 2. Ben il commence avec 5 pièges il les active tous d’un coup et c’est la fête du slip comme dirait Pépé ! Je perds, c’est le time. Draw.

Ronde 2, contre un certain Yassine (Psychique).
Manche 1. Je connais pas ses cartes mais je ne suis pas ralenti, je l’écrase assez vite.
Manche 2. Il commence par Prohib sur Grapha, ok je pose mon Typhon. Il fait Destructor (paye 1000 détruit une MP face verso autant de fois qu’on veut) : la 1ère sur Smog, je le retourne il est baisé nan lol, la 2e Typhon je chaine sur Prohib ben il met une 2e Prohib. Du coup je joue sans Grapha mais quand je finis par piocher un autre Typhon ça part très vite.

Ronde 3, contre un certain Geoffrey (Rabbit).
Manche 1. Je gagne mais c’est très chaud, il a pas vu de Rabbit.
Manche 2. Il commence avec Laggia + 4 MPs.
Manche 3. Il fait Rabbit je fais Hommage direct ben il a… Reborn ! Il me met Dolkka + 3MPs puis détruit ma Prison, je peux ne pas gérer.

Ronde 4, contre un certain Amaury (Chaos Dragon).
Manche 1. RAS, je tourne bien, je win.
Manche 2. FF au bout de 3 tours, je me prends FGD je ne peux pas remonter.
Manche 3. Problème je n’ai pas désidé mon Violent et en plus j’ai rentré 2 Typhons en ayant peur de la FF du coup… Je perds avec Typhon Violent Smog Gates x2 Skill Drain x2 et Grapha au cim.

Là je suis un peu dég d’avoir perdu deux matchs à pas grand-chose et en faisant des petits missplays qui n’en étaient pas vraiment, mais je me dis « maintenant, c’est le mode sous-marin. Je vais affronter un nul et je vais rapidement remonter ».
J’arrive vers la table, je vois une fille, avec son deck déjà sorti qui paraissait énorme (il s’est avéré plus tard que c’était les sleeves et qu’elle jouait 40 cartes en fait). Je me dis « ah effectivement je vais affronter une nulle, je parie qu’elle joue plante ! »
Je suis absolument désolé pour la personne si elle se reconnaît mais c’était juste mon état d’esprit un peu particulier.

Ronde 5, contre une certaine Laesse (Naturia).
Manche 1. Ben je l’écrase, je me dis « normal ! Allez on passe vite fait à la ronde suivante please ».
Manche 2. Je ne me souviens pas plus. Je commence par me prendre un Crow sur un Foolish, soit. Et à un moment elle me sort Bambou Naturia ! Je fait « que s’est-il passé ? » ou plutôt « WTF ?!? Allez on passe à la suite vite ! »
Manche 3 en détail. Je commence avec 2 MPs, elle pose Cerise Naturia. Je la tape avec Trance, ça en ramène deux autres. Je Reborn la Cerise et fait un Kalidor en me disant que j’aurai posé un plus gros monstre avant qu’elle ne sorte le Bambou, j’ai un DDV set.

Son tour, elle sacrifie une Cerise et invoque le Bambou ! J’ai très peur. Elle set une MP.

Je me dis « sa MP protège le Bambou c’est évident y’a un truc » et je tape l’autre Cerise, rien. Du coup je me dis « Bah ça doit être un fake donc au prochain tour je tape le Bambou ».

Son tour, elle fait PoD, et révèle… Compulsory ! Là j’ai tout de suite tout compris, que j’allais perdre la manche, que j’avais perdu contre un Naturia qui en plus faisait des missplays évidents, que mon CdF était foutu. Je deviens tout blanc et muet, je set des monstres pour résister mais ne pioche pas le 2e Trance.
J’écris mon report et je vais me suicider mentalement dans un coin sombre de la salle.

Quand je retrouve les autres, Loïc m’explique que ça arrive, dans un CdF ouvert, de tomber contre des purs randoms que t’avais pas du tout prévu et qui te chattent un coup… bon après ça va un peu mieux, je me dis « je pars en fun je vais tomber contre n’importe quoi ça va être de la folie mais je droperai pas je m’en fous ».

Ronde 6, contre un Saber.
Manche 1. Bon je win hein.
Manche 2. Qu’est-ce qui se passe ? Je perds.
Manche 3. C’est un peu chaud, je gagne au topdeck. J’ai eu peur à un moment. Le type faisait des énormes missplays (à un moment je fais Dark hole sur Darksouln j’ai rien d’autre à faire mais je me dis que je vais attendre un peu en réfléchissant et en espérant qu’il oublie le Darksoul, effectivement il l’oublie). Surtout il ne connaît pas bien les règles avancées et fait tout le temps des retours en arrière.

Ronde 7, contre un Burn avec Effets Secondaires et Infirmière Réficule, Piper, Kinka-byo.
Manche 1. Je fais un Jugement à 4000 PV puis je me prends un Upstart et deux Chemins de la destinée : piège, chaque joueur lance une pièce, face le joueur gagne 2000 PV et pile il les perd.
Manche 2. Cette fois il n’a pas grand-chose, trop de lvls 1.
Manche 3. J’ai le CA dès le début mais évidemment il résiste bien. Ça se termine comme ça : j’ai 4000 PV et lui 100, il fait Chemins de la destinée : face il gagne 2000 et le match car il a un autre Chemins face down, pile il perd 2000 et le match (dans tous les cas je perdais 2000 par Chemins). Ben il fait pile et je gagne comme ça. Incroyable.

Ronde 8, contre un Héros avec Bubbleman mais aussi Miss Chaleur, Voltaïque et le terrain de fusion qui m’a saoûlé.
Manche 1. Boah, je gagne.
Manche 2. Il fait des tentatives mais ça suffira pas…
Joueur de plus de 30 ans bien sympa, bonne humeur dans le match. Avec son ROTA il tente d’abord de prendre Miss Chaleur, puis Voltaïque, on s’est marré quoi…

Ronde 9, contre un Héros. Le type joue trop sérieux… Genre fin de la game 1 je lui dis « c’était quoi tes MPs face down ? » lui : « Je ne suis pas tenu de te le dire.. ».
Manche 1. Shining se prend une Skill Drain en attaquant Grapha, fun. Mais ça suffit pas.
Manche 2. Mon side étant bien préparé contre Héros, ça passe nickel.
Manche 3. Je gagne au time, j’aurais peut-être perdu sinon.

Donc comme déjà dit je termine à 5-3-1, pas très cool. J’ai un score et un classement plutôt honorables mais en fait je n’ai pas fait un tournoi très énorme…

Je reviens le jour 2 en modifiant ma decklist en rentrant les Reckless et effectivement ça marche quand même mieux. Je fais un Win-a-mat :
Premier match contre un autre DW, lui il a les Guide et Zenmaines, mais il fait quelques missplays et je gagne assez facilement. En plus il ne jouait pas Dragged Down.

Deuxième match contre un Dragon. Pendant mon premier match je l’avais vu affronter un autre Dragon mais cet autre jouait trop mal avec un deck tout pourri et nous faisait chier… Le pire c’est que pendant notre match il dit genre « ah moi je défausserais ça » sous Dragged Down… enfin bref le type pas méchant mais pas très habitué aux tournois on va dire.
Je gagne 2-0.

Finale, contre un autre Dragon. Le type est bon, side bien, ne fait pas de missplays, mon deck tourne bien aussi. Bref c’est serré, y’a 1-1, c’est un beau match pour une fois (comme tout ce Win-a-mat pour moi). À la fin, il a 1 en main, Red-eyes et Pulsar. J’ai Gates, Beiige, Drain, Smog, Mirror light, Grapha au cim. Je me dis « j’invoque Grapha je pète Red-eyes puis au prochain tour il prend Mirror Light, Smog et Drain il est bloqué. Mais sa dernière carte en main est Crow, donc j’ai perdu, mais s’il ne l’avait pas, je gagnait. Malgré ça je suis pas très déçu, cette fois j’ai fais un beau tournoi.

Voilà pour les matchs, maintenant quelques ajouts !
Les plus :
- Très bon weekend dans l’ensemble, ça fait plaisir de faire un CDF avec quand même 3 autres clermontois, qui font des scores pas mauvais du tout non plus.
- Les sleeves bien classes quand même…
- Le snack qui oublie de me faire payer le Croque-Monsieur… ben merci hein !
- Retrouver le même vendeur d’accessoire qu’à Toulouse, qui était très sympa, avec un choix et des prix très forts, et à qui j’achète encore deux produits.
- Les lots bien plus avantageux qu’à Toulouse, même si je rate le tapis à 5 places près !
- Avoir finalement une decklist bien rodée.

Les moins :
- Perdre contre ce Naturia, déjà expliqué… En plus, plus tard, je l’ai regardé jouer, elle faisait encore des missplays énormes (genre l’adversaire fait PoD sous Bambou elle ne bronche pas)…
- Affronter des adversaires folks on va dire…
- Le snack deux fois plus cher qu’à Toulouse, bon ce n’est pas grave mais un peu énervant.
- La fin du jour 1 à 22h, vraiment c’est relou.
- N’avoir toujours pas gagné de tapis, j’en rate encore deux à un rien…

NB : je suis désolé si j'ai paru méprisant envers certains de mes adversaires : qu'ils sachent bien que c'était uniquement mon état d'esprit sur le moment et que je les félicite malgré tout pour leur tournoi.
netwarlock

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    Mar 1 Mai 2012 - 17:10

copié collé de king yugi :)

Alors un report de ce cdf plutôt agréable tant au niveau du jeu que des délires.

Départ 6h de la maison le samedi matin, train avec durtol et kévinLL, comme on est pas organisé on a pas pris nos billets en même temps et on est pas dans les mêmes voitures (brice trouve une place pas trop loin de moi étant dans une voiture imaginaire, mystère sncf surement xd), j'ai décidé de jouer un deck geartown malefic drain, bien agressif, je fais un changement de dernière minute sur la decklist (un compulsory en side à la place d'un crossout plutôt useless selon brice, ca se révèlera plutôt payant).
On arrive à la salle, tranquillement, inscriptions, beaucoup de monde de visu, anéfé plus de 500 participants! 9 rondes en une seule journée, ca va être long ^_^

Ronde 1: Nicolas (eva.nico, un vieux de la vieille ^_^, dragon/chaos)

Il prend cher manche 1, je vois 7000 sur la feuille pour moi, j'ai du juste payer un skill drain et rusher. Il me met la 2è c'est lui me fais une sortie avec ses thons. J'ai une bonne main la 3è, royal tribute il perd sa main tour 3 et je gagne.
2-1
1W-0L (3 pts)

Ronde 2: Thomas, un jeune déjà croisé à l'ycs ou le cdf 2011, me souviens plus trop, mais apparemment lui se souvenait de moi, insectzor

Je gagne 2-0, j'ai des bonnes sorties, skill drain et valley vs insectzor c'est fort, même si la 2è a été un peu plus serrée
2-0
2W-0L (6 pts)

Ronde 3: "Sion the parrain" Jérome Chambérot, bete-control avec "des cartes qu'il aime bien" ^_^

Manche 1 je gagne, avec une bonne main de départ j'avoue. Manche 2, j'ai un terrain, skill drain et typhon, il a storm il m'ecrase. Manche 3, j'ai une main craquée, terrain terrain -> gadjiltron, compulsory, skill drain, bribe, il fait un zenmaines, je compulsory, il solemn judgment, je bribe et derriere je rush, il est un peu deg, mais il finira en top64.
2-1
3W-0L (9 pts) (jamais commencé un gros tournois aussi bien)

Ronde 4: ghis58du54, dragon/chaos, un bon deconneur ^_^

Manche 1 il me trouble avec ses il te reste que 8000 lp, mdr, mais en fait il m’écrase parce que j'ai une main moche. Manche 2 c'est serré, je dois le RT assez tôt, mais ca dure, il meule son deck au cimetiere, mais avec valley il me fait quasi pas de dégâts, il meurt au deck (je pense que tu aurai pu faire l'effet de bls (valley a sauté entre temps) sur lyla pour pas meuler, mais il restait que 2 cartes dans ton deck et j'avais 6900 lp, donc pas sur que ça aurait changer qq chose). Manche 3 j'ai une bonne main, mais rai oh m’empêche de faire ma sortie, il me rush et win, un bon duel. Il ira en top aussi.
1-2
3W-1L (9 pts)

Ronde 5: "Karta" Quentin Harbulot, Hero pas trop conventionnel (green kappa main deck héhé)

Il me met 2-0, les 2 manche sont plutot serrées et son move de pro manche 2 sur lequel j'avais un doute, mais qui au final me parait légal, bien joué! C'est pas un bon match up pour moi c'est confirmé. Il ira en top, (Jean David me vengera en top 16 il me semble) gg!
0-2
3W-2L (9 pts)

Ronde 6: Damien (un manceau si je me souviens bien) DW

Le duel le plus bizarre de la journée, il a des mains pas terribles et quand il pioche il fait rien, j'ai pas compris, mais je gagne juste en tappant sans faire de sorties exceptionelles, il était un peu deg, ne voulant pas me serrer la main dans un premier temps, je lui explique que je comprends ce que ca fait, de pas pouvoir se défendre et de perdre sans jouer, il finira par me serrer la main, bon esprit quand même.
2-0
4W-2L (12 pts)

Ronde 7: Nicolas, insectzor, duelliste sympa avec qui on a bien parlé, déliré et un ptit échange qui va bien jour 2.

Je perds la 1ere manche, je me souviens plus trop comment, je gagne la 2è manche en faisant solemn judgment sur rai oh, c t un peu risqué car en début de partie, mais ce fut payant sinon j’étais totalement fucked s'il restait, il bricole pour tenter de survivre, à coup de typhon sur valley pour prendre 500 lp de moins qd command tappe et lance pour prendre 800 lp de moins, mais finit par perdre. Manche 3, c'est serré, je crois que je topdeck un terrain ou un terra forming pour reprendre le dessus dans le duel avec un cyber end malefic qui était plutôt dead en main sinon, je finis par gagner, mais ce fut serré!
2-1
5W-2L (15 pts)

Ronde 8: Francois-Pierre Hau, dino/rabbit

La 1ere manche est assez longue, il fiendish chain mon gadjiltron, mais ne peut invoquer que des laggia en face, ça dure assez longtps, je finis par win en piochant mes typhons et en bribant son autre fiendish chain. La 2è, main morte, il sort bien et vite, je loose. La 3è commence et le time est annoncé tour 3 je crois, j'ai pas de traps, il fait TGU TGU pour leviathan pour tapper, je le gere mais les lp sont 5500 à 6100, il fait encore TGU et fait zenmaines en def et gagne comme ça, un peu deg de perdre comme ça, surtout que le joueur ne me paraissait pas d'un niveau extraordinaire, il ira en top malgré tout, gg à lui.
1-2
5W-3L (15 pts) (adieu le top)

Ronde 9: Kévin, LS/Flamwell, de Lyon

La 1ere, duel de thons, il meule pile 4 ls et sort JD, j'ai un barbaros à 1900, un drain et un road face down, il fait l'effet, je road et sors un stardust, il sort le 2è JD! il tappe le stardust et avec leviathan tappe barbaros chain skill drain, j'ai une main avec 2 malefic cyber end et 1 barbaros, je l'otk 2 tour après. la 2è j'ai une main morte, il me savate rapidement. La 3è, drain + valley + bribe, il concède, il a reborn et rekindling en main.
2-1
6W-3L (18 pts)

Il est déjà bien tard, on attend les standings pour pouvoir aller manger et dormir, le Jean David est à 8-1 et 2è des rondes, pour un touriste de yugi comme moi, j'avoue il a géré lol. KévinLL et Brice finissent comme moi à 6-3, je finis 74è, Kévin dans les 90è et Brice 105è, guiguipelloq finit à 5-1-3 en passant de 1-1-3 à 5-1-3, mais du coup le goal average est moche et loupe le tapis à qq places près (133è), je prends mes lots dans les premiers, tapis et sleeves, Nadir prend mon adresse pour la qualif cde et zou, au kebab et ensuite à l’hôtel avec Jean David qui explique son skill... non je blague il dit qu'il a eu bien de la chatte qd meme haha, et 2 autre gars de Reims, Gilles et un dont le nom m'échappe, on avait réserver l’hôtel tous les 6.

Jour 2, on fait la grace mat' avec KévinLL (lever 11h30), Brice lui part à la salle vers 10h30, motivé pour les sides events en modifiant son deck par rapport au main event, assez déçu de son side. J'arrive à temps à la salle pour voir Jean David se faire sortir en 1/4 par djedje et assister au tomof vs la table XD. Pas motivé pour faire les sides (avec en plus mon deck pas complet, j'ai du rendre les cartes que Jean David m'avait preter), je fais qq échanges, regarde Brice faire des sorties de porc en finale de son win a mat qu'il gagne au 1er coup, donc lui aussi ne fera rien d'autre après lol. KévinLL se fait sortir au 1er tour de son seul win a mat tenté, blasé il renoncera à en faire d'autres.
Le retour est un peu galère, on arrive à la gare 30 minutes à l'avance pour voir que notre train a...1h de retard, on se fait chier à la gare en délirant sur une porte qui grinçait et qui faisait le même bruit qu'une poule, mdr. Mais on trouve le temps long. Seul truc qui gâche ce week end bien sympa!

+:
- Mon résultat, même si je fais pas top, vu le peu de temps que je consacre au jeu ces derniers temps, j'arrive à faire mon meilleur score à un cdf, je gagne un tapis qui claque bien et j'ai fait couiner qq joueurs avec mon deck, de ce coté là, c'est très bien ^_^
- Jean David qui fait un deep run avec un top 8 au final, gg mec et merci pour le pret des cartes.
- Des adversaires tous tres sympathiques pas de problème de cheat ou d'embrouilles à signaler
- Les clermontois s'en sortent pas mal, même si on fait pas top, 3 joueurs à 6-3 ca reste correct
- qq échanges faits jour 2, recupe quasi tous ce qu'il me manquait pour mon hero et mon geartown malefic drain
- Le délire sur le "joueur du grenier" avec Térence, ça devait être le début de la ronde 5, 13, 12, 11, zéroooooooooooo mdr
- les potes de JD de Reims et de Charleville, très sympas et ravis de vous avoir rencontrés!
- Avoir fait vivre par procuration le cdf à Yulisss qui a pas pu venir et qui joue le même deck que moi et qui m'a aidé sur le side deck et le plan de jeu, merci mec!

-:
- Peu de clermontois ont fait le déplacement sad
- Pas de clermontois en top.
- Ma défaite au time de la ronde 8.
- Pas d'autes side event que des win a mat jour 2, un tournois classic ptetre qualif cde aurait été intéressant.
- Le fait de faire 9 rondes le jour 1 et de finir très tard, pas terrible pour manger le soir et aller à l’hôtel. 7 rondes jour 1 et 2 jour 2 aurait été plus équilibré.
- Le retour avec le retard du train conséquent, on a trouvé le temps long à la gare, un jour sans fin lol

Le deck que je jouais, vite fait:

3 barbaros
3 command gk
3 malefic stardust
3 malefic cyber end
2 gadjiltron

3 terra
3 geartown
2 valley
2 pod
3 trade in
2 typhon
1 rt

3 skill drain
3 bribe
1 eradicator epidemic virus
1 solemn judgment
2 starlight road

extra:
3 cyber end
3 stardust
2 chimeratech
random synchro et 1 utopia

plutot un build classic mais efficace.

Content d'avoir revu les habitués de yugi et de ce week end à paris (malgré le temps pas terrible).
See you! (peut être au cde, je ne sais pas encore si j'irai)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports    

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 - PARIS - Coverage / Reports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1