MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emi63

MessageSujet: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Mer 19 Oct 2011 - 13:23

Date : Samedi 05 Novembre 2011
Adresse : Power Nine. 1 rue du bas champflour. 63100 Clermont-Fd
Email : power9.clermont@gmail.com
Début du tournoi : 14h30
Format : Scellé 5 boosters "Onde de choc Photon", Rondes suisses
Capacité : 24 places
PAF : 23€
Dotations :
- la carte promotionnelle pour tous les joueurs : Dragon Alexandrite
- un tapis de jeu pour le 1er et 1 autre joueur au hasard
- un TU5 par ronde offert pour un joueur au hasard

-------------------------------------------------------------------------------------

Voici les résultats de cette AP avec 10 joueurs lol! :

A la fin des 3 rondes suisses :
1 - 9 pts Marko Jankovic aplause
2 - 6 pts Benjamin Lopez
3 - 6 pts Brice Bonneau
4 - 6 pts Pedro Alves
5 - 3 pts Raphaël Sedille
6 - 3 pts Gaétan Richard
7 - 3 pts Pauline Razel
8 - 0 pt Michel Jankovic
9 - 0 pt Julien Veysseire non-participant
10 - 0 pt Sylvain Picard non-participant

Merci aux présents !

POWER NINE... parce que jouer est une passion !

Dernière édition par emi63 le Lun 7 Nov 2011 - 17:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-nine.com
emi63

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Jeu 3 Nov 2011 - 11:05

vu le nombre de joueurs à l'Open et vu le nombre de pré-inscrits je me demande si le problème n'est pas les joueurs eux même, leur motivation et leur investissement ?

guiguipelloq

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Jeu 3 Nov 2011 - 15:12

Effectivement tu soulèves un vrai problème, et on en avait déjà parlé sur l'autre topic, mais tu l'as effacé. J'en ai reparlé avec Loïc, Dimanche, mais c'est vrai que l'on a pas trouvé de solution miracle.
Le mieux je pense pour faire revenir les joueurs tient en plusieurs points à effectuer :
- Les joueurs motivés doivent autant que possible motiver les autres en les contactant tout simplement, mais ça c'est plutôt du bon sens.
- Il faut recréer un topic sur le forum qui permettra de recenser les préinscrits pour chaque Samedi, car cela est une motivation supplémentaire pour les joueurs qui n'ont pas trop envie de venir ou qui ne veulent pas se payer un trajet jusqu'à P9 sans pouvoir jouer, et cela me mène à :
- Il faut prévenir tous les anciens joueurs (et les nouveaux par la même occasion) de l'existence du forum et de ce topic, en posant une affiche dans le magasin.
- Enfin, il faut aussi mettre une affiche sur le devant du magasin pour faire de la Pub, recruter des nouveaux joueurs et rappeler aux anciens que les tournois doivent commencer à 14h30.

Avec cette solution on n'avancera peut-être pas beaucoup mais ce n'est pas compliqué à faire, donc on peut essayer. De toute façon si les joueurs sont démotivés il faut prendre des mesures concrètes pour contrecarrer cela, et non pas juste attendre que cela revienne.
Tu t'es bien rendu compte de la cause de l'absence des joueurs, maintenant il faut aller plus loin et prendre des mesures contre. Il faut rendre le magasin plus attractif. En ce sens tu peux envisager de multiplier les tournois comme celui de Dimanche, proposer plus de choix, baisser les prix, changer le magasin, en bref.

Après pour l'AP le fait est que le principe ne fait pas l'unanimité et que beaucoup de joueurs (dont moi) considèrent que ce n'est pas rentable d'acheter des boosters. Il ne faut donc pas trop s'étonner pour la préview.

À bon entendeur, salut !
emi63

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Ven 4 Nov 2011 - 16:28

Citation :
En ce sens tu peux envisager de multiplier les tournois comme celui de Dimanche, proposer plus de choix, baisser les prix, changer le magasin, en bref.
il me semble que le mag est attractif et j'ai tenu mes promesses sur les orgas de tournois (dc, AP, open, qualif cdf)... je vois pas ce que kje peux faire en + et baisser les prix c'est pas une solution puisque vous devez comprendre que je vend au prix conseillé les articles (à peine au dessus du net) ! Le choix est tres large dc c'est pas un souci non plus... c'est a vous de comprendre que votre passion coûte de l'argent ; les joueurs de magic le comprennent très bien : moi aussi ça me coûte de l'argent et ne croyez pas que je m'enrichis sur votre dos sinon je ferais un autre métier. J'essai de faire au mieux pour tous !

Citation :
Après pour l'AP le fait est que le principe ne fait pas l'unanimité et que beaucoup de joueurs (dont moi) considèrent que ce n'est pas rentable d'acheter des boosters. Il ne faut donc pas trop s'étonner pour la préview.
ça résume la situation : crois tu que c'est rentable pour moi de vous proposer ce genre de tournoi qd tu tiens ces propos ? Sinon il y a la solution Fred : les tournois sont gratuits, il n'y a pas de lot et tu joues dehors dans le froid et l'obscurité contre des enfants et bien sûr personne s'occupe de vous !?

Bref... vous êtes pas des gamins, il faut vous prendre en charge un minimum. Moi je suis là pour vous proposer des services pas pour vous prendre par la main Wink . Moi je parle de plaisir de jouer et toi de rentabilité !

guiguipelloq

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Ven 4 Nov 2011 - 17:07

Citation :
il me semble que le mag est attractif et j'ai tenu mes promesses sur les orgas de tournois (dc, AP, open, qualif cdf)...
Ça c'est tout à fait vrai.
Citation :
je vois pas ce que kje peux faire en + et baisser les prix c'est pas une solution puisque vous devez comprendre que je vend au prix conseillé les articles (à peine au dessus du net) !
Là je pense quand même que baisser les prix pourraient être une solution mais je comprends très bien que ce n'est pas la meilleure.
Citation :
Le choix est tres large dc c'est pas un souci non plus...
C'est vrai bien qu'on puisse encore l'élargir évidemment. Mais en l'état il reste tout à fait correct.
Citation :
ça résume la situation : crois tu que c'est rentable pour moi de vous proposer ce genre de tournoi qd tu tiens ces propos ?
Évidemment si tout le monde suit mon avis alors il n'y a personne à l'AP (car je n'aime pas le principe de l'AP) et ça règle le problème. Mais même sans penser que participer est rentable, on peut venir, c'est ce que j'ai fait et que je fais toujours les Samedi : je sais très bien que je risuqe fortement de terminer avec 1 TU mais je viens quand même, pour jouer avec mon deck.
Citation :
Sinon il y a la solution Fred : les tournois sont gratuits, il n'y a pas de lot et tu joues dehors dans le froid et l'obscurité contre des enfants et bien sûr personne s'occupe de vous !?
Il est bien sûr que cette solution est peu souhaitable mais je ne l'ai jamais envisagé ou supposé.
Citation :
Moi je suis là pour vous proposer des services pas pour vous prendre par la main Wink .
Tu est là pour faire du profit par tous les moyens et donc nous "prendre par la main" si cela le demande, en tant qu’entrepreneur. Attention à ne pas mal interpréter ce que je vient de dire : je juge ta méthode (que tu défends donc) parfaitement correcte, enviable, respectable et agréable pour les clients. Je suis en accord avec la phrase citée mais je voulais juste faire remarquer ce détail.
Citation :
Moi je parle de plaisir de jouer et toi de rentabilité !
De même, je dirais plutôt que tu cherches ta rentabilité et nous la nôtre et que cette dernière prend aussi en compte le plaisir de jouer. Ne cherchez pas non plus de mauvais esprit dans ce que je viens de dire.
Tu dis que "je", en tant que client, recherche plus la rentabilité que le plaisir de jouer, je dirais plutôt que je recherche la rentabilité en tant que joueur et que cela passe par le plaisir de jeu.

Cordialement.
emi63

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Ven 4 Nov 2011 - 17:14

ce mag c'est aussi ma passion et même si je dois en vivre je préfère y arriver en respectant mes valeurs donc quand je parle de plaisir et non de rentabilité je suis sincère... le profit viendra avec le monde tout simplement. J'ai tjs fonctionné comme ça et ça a tjs payé. Après si je dois fermer pcq les joueurs ne comprennent pas que je suis là pour eux (ref ci-dessus) et bien il restera Jaude^^

Ps : baisser les prix, c'est juste pas possible ou presque Wink

++

Bro_nac

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Ven 4 Nov 2011 - 19:03

Moi je suis tout a fais d'accord avec Seb sur le point du plaisir de jouer et franchement je dire que je suis heureux qu'il y est un mag officiel yugi dans le puy de dome. Les prix sont respectables car je suis d'accord sur le fait que le mag doit tourner. Et pour revenir au sujet de l'AP je pense qu'en particulier pour celle la il devrait avoir du monde de plus dans la plus part des mag les preview sont a 25 euros et la 23 si je me souviens bien. Moi je ne pas venir pour raison perso mais si je pouvais je viendrais.
emi63

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Ven 4 Nov 2011 - 19:18

merci Wink

Bro_nac

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Ven 4 Nov 2011 - 20:36

De rien et au fait pas mal le new logo Very Happy
emi63

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Ven 4 Nov 2011 - 22:03

ouai merci !!! il est juste un peu gros mais ça va être rectifié Wink

netwarlock

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Sam 5 Nov 2011 - 23:27

Toute façon une AP c'est pas vraiment le bon rendez vous pour juger un magasin et un orga, parce que les AP, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas ce format de jeu (je ne fais plus les AP personnellement).
Question de goût, mais je n'ai jamais de chance dans les boosters (et c'est la chance qui domine dans ce format de jeu) et je n'aime pas jouer avec un deck "bricolé" avec des cartes d'une seule extension qui pour la plupart fonctionnent avec des cartes d'extensions précédentes, en plus pour seul lot un tapis (et encore il faut absolument win!) donc pour moi le choix est vite fait!
Je sais que tu n'es pas responsable pour les lots et que tu donnes ce que tu peux, mais s'il y avait des boosters de l'extension à gagner en plus (au mérite bien sur, pas au tirage au sort), je pense que plus de gens viendraient, parce que en l'état actuel, les boosters sont au prix coutant.

Si le format est valable à magic, il ne l'est pas à yugioh puisque il y a un peu près 100 cartes / extension et seulement 20% de cartes potables à bonnes et très peu de nouveaux anti monstres ou anti m/p sortent dans les extensions récentes, donc tu sors un pâté, tu gagnes sauf si l'adv a chopé le seul anti monstre de l'extension. Pas le genre de duels qui me passionnent.

Après, pour les tournois normaux du samedi, je comprends que tu ne puisses rien faire si les gens ne sont pas motivés, mais le moins que tu puisses faire c'est d'être attractif pour de nouveaux joueurs. Et pour moi une affiche à l'entrée du magasin (ou un truc comme tu as pour magic à l'entrée) fait partie de ce minimum. Je suis sur qu'un joueur jouant à yugi peut passer plusieurs fois devant ton magasin et ne voyant que du magic se dire "que du magic ici, dommage".

Les prix ne sont pas du tout à remettre en cause pour moi! Je trouve même ça bien qu'il y ait du snack et des boissons en plus de l'univers jeu de cartes et les prix sont bons. Après je sais pas si tu peux te permettre ça niveau budget, mais un peu de pub dans clermont (flyers, affiches), dans les magazines yugioh (otéka, dragon blanc et d'autes s'il y en a) et sur internet (kingyugi mais pas que!) ça pourrait amener plus de clients/joueurs. Mais ça le minimum c'est quand même une affiche yugih devant le magasin, même une affiche avec le logo P9!

Sinon ça a donné quoi cette AP? je vois 10+ inscriptions... peut-être que le tournois du 30 a relancé le truc. Comme dit plus haut, les AP et moi ca fait 2 voire plus, mais quand même curieux de savoir combien de personnes étaient présentes pour jouer (et pas seulement prendre un set en fin de journée et faire comme s'ils avaient just drop avant la ronde 1 lol)
subzero

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Sam 5 Nov 2011 - 23:32

L'AP chez seb: 8
L'AP chez fred: 18

...
brice2durtol

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Dim 6 Nov 2011 - 3:46

Marco a gagné et a ouvert un rabbit : D

On pense actuellement que la première source du manque de joueurs est l'emplacement étant donné le nombre de joueurs présents chez fred hier^^

Il faut trouver des solutions si il y en a sinon ...
Brigant

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Dim 6 Nov 2011 - 11:03

honnêtement je préfére me pendre par une partie de mon anatomie au lampadaire que d'aller cher fred. Si les gens vont la bas je donne pas chere du jeu organiser sur clermont.
51mon

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Dim 6 Nov 2011 - 13:16

GG à Marco =D !!
emi63

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   Lun 7 Nov 2011 - 17:12

résultat en haut de page

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11   

Résultat : AP "Onde de choc Photon" - Samedi 05/11/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1