|
|
| Auteur | Message |
|---|
Wuggalix

Nombre de messages: 773 Age: 23 Localisation: Clermont frd Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Tezz Return Mar 13 Sep 2011 - 16:01 | |
| J'suis pas peu fier d'vous présenter le meilleur jeu du format. :-) Il y a genre 3-4 semaines, j'ai voulu me remettre au T2 sur MTGO, ça fait un bail que j'ai revendu Dredge et les events blocs ne se lançaient plus... Donc il me fallait trouver un nouveau format construit pour faire des tixs (et m'vider la tête pendant les révisions). Le T2 je ne m'y suis pas mis de façon sérieuse depuis la domination de Jund... Ce qui commence à dater. Donc certes j'ai plus ou moins suivi la naissance des archetypes actuels et la morts des anciens, mais j'suis un peu rouillé. Autre hic, la plupart de mon "patrimoine modo" (entre 600 et 700 je dirais maintenant) est sous forme de cartes qu'il est préférable d'un point de vue économique que je revende dans quelques mois seulement.... J'avais donc pas vraiment de money, et il était cependant hors de question de jouer un jeu "budget" pour faire de la caille et même pas me marrer (ceux qui veulent du fun sur modo ils ont juste à acheter un avatar momir btw : best machine à good stories existante). Bref, je regarde un peu les listes des dailys et je vois un jeu Tezz à 4-0 tricolor, avec une vingtaine d'artos, des dispatch et un paquet de cartes de caille.... Ca me convainc pas plus que ça sur le papier mais bon, j'achète ce qui me manque et après un bon 0-4 en 2 players je drop littéralement ce jeu de merde. (fuck, j'me suis bien fais ken !) Et là je me dis que puisque j'ai déjà pas mal de cartes, je peux remonter un jeu similaire à celui que j'avais buildé pour jouer à Tours (qu'au final j'avais pas joué n'étant pas certain de sa valeur)... Tezz Control UB. J'achète tout ça, je build en fonction du méta, et je commence à jouer. - Win a Premier event : check - Win a Daily event : double check - 3-1 a Daily event : quadruple check - 3-0 a 8 players : check Je crois qu'au final je dois être à 70% de win avec ce deck, et je money genre 75% des events que je fais. | Tezz Return a écrit: | MAINDECK :
3 Inquisition of kozilek 2 Doom blade 2 Go for the throat 2 Mana leak 2 Tumble magnet 2 Ratchet bomb
4 Preordain 4 Everflowing chalice
3 Spellskite 3 Solemn simulacrum
4 Tezzeret agent of bolas 2 Consecrated sphinx 2 Wurmcoil engine
4 Darkslick shores 4 Creepipng tar pit 2 Drowned catacombs 4 Tectonic edge 3 Inkmoth nexus 4 Island 4 Swamp
SIDEBOARD :
4 Disfigure 3 Flashfreeze 3 Memoricide 2 Life's finale 1 Consecrated sphinx 2 Duress |
Vu que MTGO c'est pas ce qu'il y a de plus discret (decks postés), le jeu a commencé à être repri et fait des résultats par ci par là... Je viens d'ailleurs de win un mirror en DE alors qu'on était tous les deux à 2-0. ^^
Voila, voila, enjoy the power !
PS : Comme je disais au début, j'suis pas peu fier d'avoir buildé ce qui est probablement le meilleur jeu du format, ça n'était arrivé qu'une seule fois jusqu'à présent (BR-control : en bloc, à l'époque où il n'y avait que Scars et MBS.) |
|
 | |
Willi ONE

| Sujet: Re: Tezz Return Mar 13 Sep 2011 - 22:23 | |
| Je prefere quand Meme tezzeret forgemaster comme deck , c moins fragile il me semble et sa kill net avec une vrai combal En plus tout les pods sont DES by grace a torpor |
|
 | |
Wuggalix

Nombre de messages: 773 Age: 23 Localisation: Clermont frd Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Tezz Return Mar 13 Sep 2011 - 23:37 | |
| Forgemaster c'est fragile parce que ça demande d'untaper : sur une créature, qui est artos, et qui coute 5. ^^
Par ailleurs je ne joue plus de torpor orb (2 SB à la base) parce que c'est pas si bien que ça contre twin (duress meilleure) pas très bien contre valakut, et que c'est complètement nul contre pod.... Ca m'avait aussi l'air grosbill sur le papier mais en fait c'était une carte quasi morte dans ce dernier MU.
En gros pod c'est très loin d'être un bye (le seul MU qui pourrait s'avérer être problématique, besoin de plus de tests), si pod touche la table c'est pas un artos qui fait rien qui va te sauver parce qu'il a Sylvok replica + Archonte + Nature's claim (après side) pour gérer ton artos, et pod pour chercher lesdites bêtes. et si il ne touche pas la table, tu peux très facilement te faire beatdowner la tronche par une horde de bonnes bêtes ou tout simplement te faire buter ton artos par un des trucs suscités (en gros faut compter qu'une dizaine de spells de son jeu peut pêter Orb après side). |
|
 | |
alex321
Nombre de messages: 566 Age: 21 Localisation: montlucon Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Tezz Return Mer 14 Sep 2011 - 0:05 | |
| Et puis justement Pod ne joue plus tant que ça autour du "come into play" mais plutôt autour du "die" |
|
 | |
Willi ONE

| Sujet: Re: Tezz Return Mer 14 Sep 2011 - 11:49 | |
| Y'a que dalle en die , je c que contre pod g jamais perdu en plus tumble permet de completer torpor en attendant tezzeret ou forgemaster. Regarde la 2 em liste de tezzeret que je jouai |
|
 | |
Willi ONE

| Sujet: Re: Tezz Return Mer 14 Sep 2011 - 11:51 | |
| En plus je jouai metamorph , spellskyte , du coup la torpor dégagé pas comme sa . Par contre avec le side je dit pas |
|
 | |
Wuggalix

| Sujet: Re: Tezz Return Ven 23 Sep 2011 - 16:02 | |
| Vous savez quoi ? Je vais pas jouer bleu au MOCS, et encore plus étonnant, je vais caster des Goblin guide. Tezz était ultime dans un format plein de monoR, parce que c'est son meilleur MU (sisi), mais ces dernières semaines les monoR ont commencé à disparaitre et du coup y'a eut plus de MU délicat... En gros les mirrors de control (UW et UB) Tezz est favorable mais pas énormément donc ça laisse une bonne part d'aléatoire, Bant est clairement un mauvais MU et monoW est quasi ingagnable (même avec 8 spots removals et 3 Wrath -_-)... Alors certes Bant et monoW sont tous deux des jeux de merde, mais ils sont quand même joués, et je pense même qu'il y aura un bon nombre de monoW au MOCS (*), ce qui fait de Tezz un choix cool, mais pas optimal. Du coup je vais jouer Mono Red. XD J'avais pas mal testé le jeu avec des cartes carton et je savais que c'était ultime, puis Cyril m'a fait rêver avec sur modo, et du coup je me suis dis que j'allais l'essayer online et sur une grosse trentaine de rondes je suis arrivé à 69% de victoires... Ce qui est plus que correct. Ca roule sur n'importe quel mec qui n'a pas un side conséquent, et j'suis même favorable face à UW qui jouent des tonnes de Firewalker et de Timely Renf'... Donc du coup j'vais amener ma plus grande finesse avec moi, et j'vais tout mettre dans le cornet la nuit de samedi à dimanche. A demain. (*) En gros il faut avoir 15 QP minimum pour se qualifier et y'a pas mal de joueurs qui n'ont pas les tixs pour s'acheter un jeu T2, et du coup soit ils font pas le MOCS soit ils achètent un jeu "correct" mais pas cher, et monoW correspond parfaitement... Ca fait quelques résultats de temps en temps donc il y a des listes par ci par là, et c'est pas cher, Après, ça reste monoR en largement moins bien, mais ceux qui testent pas le T2 peuvent pas savoir. ^^ |
|
 | |
Willi ONE

| Sujet: Re: Tezz Return Ven 23 Sep 2011 - 21:42 | |
| Mono red sa jamais etait un Bon choix quand le meta est connu |
|
 | |
Wuggalix

| Sujet: Re: Tezz Return Sam 24 Sep 2011 - 4:39 | |
| C'est sur que c'est meilleur quand le field est connu que quand il ne l'est pas ! ^^ J'ai pris quelques branles ce soir avec, contre des jeux de l'espace... Mais voila, personne jouera ça au MOCS. XD
Reste juste le problème twin, seul mauvais MU d'après ce que j'ai pus voir. |
|
 | |
Willi ONE

| Sujet: Re: Tezz Return Sam 24 Sep 2011 - 9:38 | |
| Twin ta dismember,spellskyte et orbe qui sont tous DES cartes passe partout. Moi en T2 avec innistrad je joue que bant pod Sur 25 game sur cocka j'en perd pas une. La mode est plutot esper et reanimator
Bonne chance ( je passerai l'explosif artificiel a ton frere demain) |
|
 | |
Wuggalix

| Sujet: Re: Tezz Return Dim 25 Sep 2011 - 19:55 | |
| Bant c'est pas terrible en T2 en ce moment, en revanche je veux bien croire que ça déroule post rotation vu que c'est le jeu qui perd le moins de cartes.
Vu que le prix des cartes fluctue beaucoup sur MTGO je serais bien intéressé par le noms de celles qui se jouent pas mal dans UWB et Reanimator... Moyen d'faire un peu de business là. :-D
PS : Je fais 7-3 au MOCS, en battant Valakut, Valakut, Mirror, UW et Twin, et en loosant contre MonoW, Vampire et Mirror.... Au final je dois être 41e sur 244 si j'ai bonne mémoire, donc autant dire que j'ai "raté" le tournois. :-( |
|
 | |
lrp

| Sujet: Re: Tezz Return Dim 2 Oct 2011 - 10:46 | |
| Déjà Yann GG pour avoir build ce deck (même si c'est en fin de rotation), c'est super valorisant !
Pour garder la base "Tezzeret", je suis tombé sur un article free de SCG : http://www.starcitygames.com/magic/standard/22860_Behind_The_Curtain_Balls_Of_Steel.html
Je pense que pour le moment, c'est LE jeu à faire, qui est assez polyvalent contre tous les jeux de pisse qui arrivent en début d'extension (RDW : 20 montagnes + 10 fois la même carte, ça c'est du build)...
La version combo Forgemaster semble la moins forte. Grand Architect, trop situationnel et dépendante de cette carte. Grixis, pas mal du tout, surtout avec tous les fixers (qui était le problème lors de NPH).
A voir si il possible de faire une version un peu comme la tienne Yann (UB) avec toutes les bonnes cartes des 3 versions.
Je lance le débat.... le forum est un peu mort ces temps-ci ! |
|
 | |
Willi ONE

| Sujet: Re: Tezz Return Dim 2 Oct 2011 - 15:05 | |
| J'ai tester 3 deck en standard Rug Solar flare Reanimator Et UB draw
Les 4 deck deroule grave Pour le business : liliana , snapcaster juste enorme |
|
 | |
Willi ONE

| Sujet: Re: Tezz Return Dim 2 Oct 2011 - 15:08 | |
| Le meilleur reste solar flare mais UB est plus stable mais moins Bon vs mono red / gw token et winni white |
|
 | |
Wuggalix

| Sujet: Re: Tezz Return Dim 2 Oct 2011 - 17:01 | |
| Tezz infect c'était un des meilleurs jeux en bloc avant NPH, mais après la sortie de cette extension c'est devenu tout simplement moins bon que Tezz control (ce qu'on jouait à Nagoya)...
La version comme je jouais dans l'ancien T2 (postée en haut de topic donc) perd pas mal de cartes très importantes lors de la rotation, donc je suis pas certain qu'un ajustement soit la meilleure façon de builder autour de Tezz.... En revanche on peut partir de ce qui se jouait en bloc et ajouter les meilleurs cartes qu'offre le T2 dans les couleurs (ex : leak, doom blade)
Et je doute qu'un jeu autour de Tezz soit mauvais dans le nouveau T2... J'vais p'tetre y bosser dans la semaine. ^^ |
|
 | |
|