MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Rules Contest !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lytha

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 9:54

C'est bon j'ai compris le coup des valakut

ma réponse :
ccm : 4
type : grenouille
couleur : bleue
capacité : protection contre les creatures
FO/EN : 2/2

pendant un temps infinitésimal le griffon perd la protection mais comme un effet continue le lui donne il le regagne (c'est pareil que pour le fait kil soit 2/2)

donc il passe de 4/3 à 2/2 et perd le vol au passage
Revenir en haut Aller en bas
Magnus

avatar

Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 10:10

Je pense comme lytha, je pense que vu que l'enchantement et un permanent qui donne un effet continue à la créature enchanter, peut importe se qu'il arrive à la créature, tant qu'elle reste sur le champ de bataille elle gagne +1/+1 et la protection contre les créatures, c'est donc une 2/2 grenouille bleue, avec la protection contre les créature. Par contre je me demande si sa change pas le cout de mana donc je dirais qu'elle n'en as pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga



Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 11:40

Alors, pour moi, c'est :

Coût de mana : 3W (pas de changement)
Type/Sous-type : Créature/Grenouille (le sous-type "griffon" est remplacé par "grenouille"
couleur : bleue
capacités : aucune
le vol saute, il n'y a pas de souci pour ça.
la protection saute de même : c'est une capacité, et c'est une question de tampon horaire : le turn to frog est arrivé après le manteau d'esprits, c'est lui qui domine
force/endurance : 2/2
Là, plus de tampon horaire. On applique, dans l'ordre :
-force/endurance initiale de la créature : 3/2
-changement pour une valeur spécifique : 1/1
-modificateurs de F/E (ici le +1/+1) : 2/2
-marqueurs +1/+1 : yanapa
-échange de F/E : non plus

le point de règle (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
emi63



Nombre de messages : 3496
Age : 34
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 12:21

pour zappa : je suis plus que d'accord ac ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

avatar

Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 15:00

2/2 pro créat (U, frog)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Daemegil



Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 17:44

D'accord avec Zappa aussi.
Grenouille bleue 2/2 sans capacité particulière.
J'ai lu cette règle de couches dans Lotus Noir et j'avoue avoir vite laissé tombé. Mais cette question est une bonne illustration pratique.
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 18:43

Zappayaga wins. Très bien expliqué, pas grand chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 18:51

Question n°3

Un ruling que l'on m'a demandé lors du dernier QT à St-Etienne. J'en ai donc déjà parlé avec certains. Si vous faites partie de ces personnes, laissez leur chance aux autres Wink

Joueur B Contrôle Ulamog, l'Epicycle infini. Joueur A lance un Metamorphe phyrexian et choisit de copier Ulamog à son arrivée sur le champ de bataille.

Que se passe-t-il avant que Joueur A puisse de nouveau lancer une créature ?
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga



Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 19:42

Je dirais :
-> le métamorphe arrive en tant que copie d'Ulamog.
-> les deux sont mis au cimetière ("règle de légende")
-> Ulamog et le métamorphe sont remélangés dans les bibliothèques de leurs propriétaires (lorsque le métamorphe est remélangé, il est a encore les capacités d'Ulamog il me semble)

(la règle de légende ne détruit pas, elle met au cimetière -> l'indestructibilité ne change rien.
Et le métamorphe est lancé en tant que tel et non en tant qu'Ulamog, donc A ne peut rien détruire via la capacité d'Ulamog)
Revenir en haut Aller en bas
Lytha

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 19:52

Je ne fais pas partie des personne a qui tu en as parlé (je savais meme pas que y'avait eu un qt a st etienne)

Enfin bref, voici ma réponse :

si le joueur A a choisi ulamog donc c'est que le metamorphe est en jeu donc il y a deux ulamog en jeu.

Sachant qu'ulamog est légendaire (cf regle avec un numéro que j'ai pas envie de chercher), comme on a deux légendaires avec le meme nom en jeu et ben PAF (ca fais des chocapic), les deux permanents (ici des créatures) vont au cimetierre.

MAIS comme ce con d'ulamog a la facheuse tendance de remélanger ton cimetierre dans ta bibliotheque losrqu'il va au cimetierre.

Donc dans la pile on se retrouve avec le joueur A qui a la capacité du metalamog (le metaphorme devenu ulamog) dans la pile.
Au dessus se trouve la capacite de l'ulamog du joueur B. (qui se resoudra avant)

Là, la priorité revient au joueur actif, si je dis pas de connerie, avant que les capacité soit résolues donc possibilité de jouer des ephemeres et donc des créatures en flash. (premier moment ou on peut jouer des creatures ...)

Puis on résout la pile tranquilement. (sauf si on commence a mettre d'autres effets a la con et ou il faut appeler un arbitre)

Quand la capacité du metalamog se termine, la priorité revient au joueur A. comme ya plus rien dans la pile il peut jouer des ephemeres/rituel/créature/capacités.

Voilà comment je le vois. j'espere ne pas être trop confu et comprehensible


PS : piano je viens de passer 15min a ecrire ce message (oui je suis lenttttttttt) et je me fais gruger la place
rePS : la premiere capa de l'ulamog ne se declenche meme pas car le meta est lancer avant d'etre un ulamog et donc d'avoir cette capa de detruire un truc
Revenir en haut Aller en bas
alex321



Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 20:33

Eh ben à peu près la même, ils sont tous 2 remélangés !
Revenir en haut Aller en bas
emi63



Nombre de messages : 3496
Age : 34
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 20:41

moi jdis qu'il bluff Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Magnus

avatar

Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 20:54

Je dirais que le metamorphe arrive en tant que copie de ulamog (il n'a donc pas était lancer) et l'effet qui dis que détruiser un permanent ne se vérifie pas et le joueur A ne peut donc pas detruire un permanent, ensuite la règle des legend s'applique et vu que l'ulamog dis "Quand Ulamog est mis dans un cimetière depuis n'importe où, son propriétaire mélange son cimetière à sa bibliothèque." ont met l'ulamog et le metamorphe au cimetière et chaque joueur mélange son cimetière avec sa bibliothèque.

Fin de la pile, le joueur 1 peut à nouveau lancer des créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Andre63

avatar

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Jeu 28 Juil 2011 - 22:14

Alors il faut vérifier l'action basé sur les états :boulet1:

d’après l'article 420.5e "Si deux (ou plus) permanents légendaires avec le même nom sont en jeu, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas."et oui cette article est un action basé sur un états

Donc si le métamorphe phyrexian arrive sur le champs de bataille sa capacité passe par la pile et donc copie ulamog et détruit donc un permanent ,la se déclenche la règle des légendes donc ils sont tous deux mis dans leur cimetière respectif et chaque joueur mélange sont cimetière dans sa bibliothèque car c'est l'effet de l'ulamog qui a été copier par le métamorphe.
Apres sa le joueur A peut continuer a jouer d'autre spell....
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Sam 30 Juil 2011 - 11:53

La bonne réponse n'a pas été donnée. Je vais reprendre la situation par étapes et vous allez surement retrouver certaines choses qui ont été dites.

Alors Ulamog en jeu chez joueur B.

1) Joueur A lance Métamorph phyrexian. A ce moment c'est un sort de métamorph dans la pile qui ne copie rien en particulier. (Donc pas de déclenchement de la capacité d'Ulamog qui détruit un permanent) --> La plupart des gens qui ont répondu sont d'accord sur ce point pas de soucis.

2) On va résoudre Métamorph Phyrexian --> Il arrive sur le champ de bataille comme une copie d'Ulamog.

3) Avant de redonner la priorité au joueur A, on va vérifier les actions basées sur un état (expression ô combien chère à Dédé Very Happy ) --> Deux créatures légendaires avec le même nom sont sur le champ de bataille, elles sont donc mises au cimetière (règle des légendes). La "mise au cimetière" est différente de la "destruction" donc l'indestructibilité d'Ulamog n'empêche pas cet évènement. Une fois encore ce point de règle ne vous a, semble-t-il, pas trop posé de problème.

4) Toujours avant de redonner la priorité au joueur A, on va regarder si des capacités déclenchées attendent d'être mises en pile. C'est là que le point intéressant se situe.
Vous avez tous eu un bon réflexe, valable dans une majorité des cas. A savoir, les capacités de sortie du champ de bataille (du type "quand machin est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille" ou "quand machin quitte le champ de bataille") se déclenchent depuis le champ de bataille. Cela fait partie de certaines exceptions car la plupart des capacités déclenchées (comme celles liées aux arrivées sur le champ de bataille par exemple) se déclenchent d'après leur existence après l'événement déclencheur alors que pour une capacité de sortie du champ de bataille, on regarde l'existence de la capacité avant l'événement.
Néanmoins, ici la capacité d'Ulamog n'est pas une capacité de sortie du champ de bataille car elle se déclenche lorsque Ulamog est mis dans un cimetière depuis n'importe où. On est donc dans le cas où on regarde la capacité après l'événement --> Ulamog étant au cimetière. Le métamorph au cimetière, lui, n'est plus un Ulamog et n'a donc pas la capacité. Conclusion : Seul le joueur B va remélanger son cimetière à sa bibliothèque.

Petit exemple en plus pour illustrer : - Métamorph Phyrexian qui copie Archonte de la justice et qui est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille (ou qui "meurt" pour employer le nouveau terme) --> la capacité se serait déclenchée. Mais pas avec Ulamog.

@Lytha : oui tu as raison sur le fait de pouvoir lancer des créatures en flash, j'aurai du préciser "avant que le joueur A récupère la priorité alors que la pile est vide" pour éviter ce genre de cas particulier Very Happy. Attention cependant, quand tu parles de résoudre la pile : entre chaque élément, les deux joueurs récupèrent la priorité et peuvent faire des choses. A ne reçoit pas la priorité que lorsque tout est résolu mais aussi après chaque résolution. C'était peut-être ce que tu voulais dire mais ça semblait un peu flou Wink

@Dédé : Attention, la capacité du métamorph (qui lui permet de copier une créature) ne passe pas par la pile, c'est une capacité statique. Une capacité déclenchée commence par "Quand" "A chaque fois que" ou "au début de" et celles ci passent par la pile.

Bon bah j'ai plus qu'à réfléchir à une nouvelle question.
Revenir en haut Aller en bas
lrp

avatar

Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Sam 30 Juil 2011 - 13:23

Tiens, j'ai une question :

Joueur A joue Monteuse de griffon, et joueur B fait mana leak dessus. Que peut-on en déduire :

1) Joueur A a un jeu de merde.
2) Joueur B contre de la merde
3) Ils ont ban Jace 2 !!!!
4) Aux chiottes l'arbitre.

PS : attention ya un piège.
Revenir en haut Aller en bas
Lytha

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Sam 30 Juil 2011 - 13:51

5) c'est un match de draft et le joueur A a déjà un faucon sur le champ de bataille et le joueur B a peur pour sa vie


@blackonly : Sinon oui pardon pour mon explication un peu flou
Citation :
entre chaque élément, les deux joueurs récupèrent la priorité et peuvent faire des choses. A ne reçoit pas la priorité que lorsque tout est résolu mais aussi après chaque résolution
juste un petit eclaircissement en rebondissant sur ce que tu as dis :
-la pile est pleine d'effets appartenant au joueurs A et B
-c'est le tour du joueur A
-le dernier effet sur la pile est au joueur B
-on résout cet effet car plus personne ne veut/peut/doit rajouter d'effet sur la pile

une fois que l'effet est résolu ki récupere la priorité en premier, A ou B ? (sachant qu'il reste des effets dans la pile mais comme sité précédemment les joueurs recoivent la priorité après chaque résolution)
Dans ma tête c'est le joueur B car c'est son effet qui vient de se résoudre
Mais c'est peut-etre une déformation joueuristique lié à Call of Cthulhu LCG qui gere la pile et la priorité comme ca

Sinon c'est le joueur A car c'est sont tour mais c'est pas logique dans ma tête (déformation joueuristique toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

avatar

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Sam 30 Juil 2011 - 19:15

Je m'en rappel c moi qui avait poser la question et le gars etait bien baiser :-) car oui un ulamog chinois est aussi legendaire :-) le re melange du metamorphe c'etait juste pour adoucir sa connerie faite pour qu'il se sente moins degouter. La partit d'ailleur etait tendax avec un gars assez penible mais pas plus que moi a ce moment :-)
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Dim 31 Juil 2011 - 11:05

@Lytha : Une fois le premier objet dans la pile résolu, c'est le joueur actif (celui dont c'est le tour) qui reçoit la priorité. Donc le joueur A ici.

@lrp : Tu triches ! c'est moi qui pose les questions on a dit, même les questions débiles ! lol! (voilà une réflexion qui devrait me valoir l'habituel "Aux chiottes l'Arbitre !"...)
Revenir en haut Aller en bas
emi63



Nombre de messages : 3496
Age : 34
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Dim 31 Juil 2011 - 12:51

Aux chiottes l'arbitre !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lytha

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Dim 31 Juil 2011 - 19:54

BlackOnly a écrit:
@Lytha : Une fois le premier objet dans la pile résolu, c'est le joueur actif (celui dont c'est le tour) qui reçoit la priorité. Donc le joueur A ici.
Merci pour cette info, je ne pense pas qu'elle soit crucial mais si le cas se présente faudra ke je me rappel que ce n'est pas pareil que pour CoC
Revenir en haut Aller en bas
smc

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Mar 2 Aoû 2011 - 21:42

Question de smc #1

Alex a un Inkmoth Nexus animé et lance Phantasmal Image en décidant de copier le Nexus.
Décrire au mieux l'objet qui arrive sur le champ de bataille.

Inkmoth Nexus
Land
T : Add 1 to your mana pool.
1 : Inkmoth Nexus becomes a 1/1 Blinkmoth artifact creature with flying and infect until end of turn. It's still a land.

Phantasmal Image
1U
Creature — Illusion
You may have Phantasmal Image enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it's an Illusion in addition to its other types and it gains "When this creature becomes the target of a spell or ability, sacrifice it."
0 / 0
Revenir en haut Aller en bas
alex321



Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Mar 2 Aoû 2011 - 23:43

Alors je dirais que c'est un land-artifact qui arrive sur le champ de bataille, de type illusion-blinkmoth avec un CCM de 0 qui possède:
Infect
"When this creature becomes the target of a spell or ability, sacrifice it."
T : Add 1 to your mana pool.
1 : Inkmoth Nexus becomes a 1/1 Blinkmoth artifact creature with flying and infect until end of turn. It's still a land.

1/1

Vala, et pourquoi c'est "alex" qui possède un inkmoth nexus?
Revenir en haut Aller en bas
smc

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Mar 2 Aoû 2011 - 23:44

c'est faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex321



Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Rules Contest !   Mar 2 Aoû 2011 - 23:51

J'ai oublié le flying -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rules Contest !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rules Contest !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rules Contest !
» Rules Advisor Test
» Un CR pour le jeu Rules of Engagement (ReO)
» [RULES]Les rédemptionnistes et la V2
» Empereur et Primarque rules !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: