MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2011 - MADRID : Coverage / Report

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KevinLL

MessageSujet: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2011 - MADRID : Coverage / Report   Dim 17 Juil 2011 - 23:36

bonsoir pour ceux que ça intéresse Brice 91eme et moi 71eme , on fera un report prochainement car on est un peu crevé. Bravo aux autres fr qui ont top et a qui on a pas pu le dire sur place au passage. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Bro_nac

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2011 - MADRID : Coverage / Report   Lun 18 Juil 2011 - 18:12

Bien joué les gars!! 10-10
brice2durtol

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2011 - MADRID : Coverage / Report   Mar 19 Juil 2011 - 1:36

Bon report rapide de ce cde Mad

J'jouais tengu plant avec rai-oh de base (thx to sven for the idea : o )

Ronde 1 : Anti-meta

M1 : J'ouvre 2 tengu,gorz,hole,torrent,dust.Malgré un tour vide et un dyna + 3 m/p j'finis par win

M2 : J'sors stardust/scrap dragon ,les rykos et dust font le café^^

1-0

Ronde 2 : Claudio kirchmair(Tourguide/tengu plant)

M1 : Je le gére de A à Z

M2 : Il tente blossom reborn t0 mais j'ai crow,plus tard j'sors thunderking + 2 formulas mais j'mange dark hole et j'ai plus grand chose derrière Mad

M3 : Time + mega missplay ça pardonne pas contre un tel joueur

1-1

Ronde 3 : Anti-meta ² me semble

M1 : J'lose car j'fais encore un beau miss et j'pioche 2 tengu derrière
M2/M3 : le side sort ça gagne tranquille^^

2-1

Ronde 4 : Nuno ribeiro (Water-synchro)

M1:Le deck défonce plant de base(j'ai pris 9 formula xD)
M2:J'open un truc immonde (spore/crow/veiler/2 chain disap et oppression)mais il a pas énorme non plus,j'tente de le finir quand il est à 5000 et j'arrive à obtenir le draw vu qu'on était au time : )

2-1-1

Ronde 5 : Six samurais

M1: T0 il go kageki/kagemusha mais j'sors maxx " c" il end ,tour d'après j'go pod= >dark hole qui lui force magatama ,j'mst warning puis j'go thunderking j'gére tout j'suis en + 4 il top morpho j'bom le kagemusha puis j'tappe dans MORPHING JAR qui me donne évidemment 2 tengus quand j'en ai 1 sur table.Il commence à remonter mais trishula me donne finalement la win : )

M2:J'ai maxx c,veiler 1st hand sauf qu'il me fait d fissure + shi en + 1 m/p j'tente grand mole sauf que la 2eme m/p est warning : (

M3:J'pinaille à cause de rivalry,on découvre plus tard que le time est passé depuis 10 min,le judge nous laisse 2.3 tours et au moment où il prend l'avantage il annonce les 5 tours.Néanmoins j'arrive à win^^

Ronde 6: Grec j'pense(saber)

M1:J'summon breaker,'jset ro et typhoon

Il me fait TRUNADE,BOGGART PASHUUL 3 FAULTROLL (NB:2eme fois que j'bouffe cette sortie en tournoi )

M2:J'ai pas de thunder,veiler,maxx c il me sort "juste" trunade boggart fulhelm 2 faultroll

Et il me dit que le deck est énorme et que j'pouvais pas le win WTF...

3-1-2

Ronde 7 :Gravekeeper (tapis de united gosus c'est tout ce dont j'me souviens de lui)

M1 :Il me sort oppression sur stardust néanmoins j'arrive à sortir trunade + scrap dragon et j'finis par win après au moins 12 tours mdr

M2 : Time annoncé j'la joue intelligement et j'la gagne avant la fin des 5 tours^^

4-1-2

121eme à l'issue du J1 et 3 Rondes + t64 le lendemain,un seul moyen tout win : )

J2

Ronde 8 : Espagnol tengu plant

Ronde 1 : Maxx "c" + veiler + thunderking

Ronde 2 : Disappearance sur bulb pour voir sa jolie main dark hole reborn donc j'fais shooting + warning il ne saura pas revenir.

5-1-2

Ronde 9 : Tengu plant

M1: J'ai pas grand chose et il open une blossom pour dandy donc j'grille direct la 2nd en main.J'essaie de tenir mais j'ai pas grand chose et il finit par me sortir trishula,brionac

M2: Thunderking ,prophecy et veiler ftw

M3: J'go tengu battle + maxx "c" pour avoir quelques nouvelles cartes sympas j'grille sa bottom car il tente de me la sortir en damage step.Il a plus de monstres,j'fais un stardust je ne sais plus comment avec ro derrière il tente une blossom j'go oppression. Tour d'après il fait dark hole + lyla pour tapper direct et set 2 (il paye 800 pour le stardust obv)J'summon breaker j'tappe lyla et j'détruis ofo en mp2.Il a juste une m/p et top un POA qui lui file reborn + sangan il fait trunade puis reborn sur mon stardust.Tour d'après j'go iron chain + 2 set end.Il trade les 2 2500 et set dandylion.J'top caius et décide de set veiler.Il pioche et fais rien j'go caius sur dandy et j'tappe sangan.J'ai ro et fiendish derrière et le time est annoncé.Il top une dust qu'il set car il a prit debris en main Oo(alors qu'il sait que j'ai ro). J'tappe avec caius pour le mettre à 1500 et en mp2 j'go foolish sur dandy (j'ai un spore avec effet dispo au cim au cas où).Tour suivant il go debris active l'effet,j'fais oppression il fait dust j'fais fiendish il active sa dernière carte en main typhoon yeah il détruit mes tokens et go iron chain.J'top solemn et j'fais l'effet de spore.Il top spore pour go brd mais j'solemn et j'descend à 1900 mais 1900>1500 donc^^

6-1-2

Ronde 10 : Kedem Omri (Six samurais)

M1:Il a gateway shinai + 4 m/p j'sors tengu qu'il ne solemn pas puis il solemn ma dust et prend caius sur gateway derrière 1-0^^

M2:Il a gateway united shi en yeah superskill

M3:J'ai tengu solemn torrent call + 2 breaker en main il fait trunade que j'solemn puis kageki/kagemusha que j'torrent il end .A ce moment là j'ai 17 cartes sur 33 pour me faire gérer son 2nd shi ou lui sortir librarian and co(2 Blossom,foolish,2rai-oh,2chain disap,2 veiler,oppression,2 solemn warning,grand mole,penguin soldier,book of moon,fiendish chain,glow up bulb.
Tour d'après il me ressort un shi en avec rivalry derrière puis spirit of the six sur mes tengus .J'finis par avoir penguin soldier sauf qu'à ce moment là je ne sais toujours pas pourquoi il se décide à sortir kagemusha avec dojo qu'il vient d'activer du coup mon penguin n'a plus d'efficacité et j'finis par lose.

PS:Le gars m'a fait une marque sur une sleeve en mélangeant (c'était s'il ne winnait pas pour me mettre un lost maybe mais sur le moment je n'ai rien dit pensant que ce n'était pas intentionnel ).

6-1-3

Bien dég' vu que j'rate le top sur le dernier match alors que j'avais (presque)réussi le sans faute le jour 2.

Les + : - Meilleur score qu'au premier cde que j'ai fait
- Avoir joué contre ribeiro et kirchmair
- Quelques fr en top,gg à eux^^
- Avoir revu certains fr : )
- KevinLL qui fait 71eme avec son lightsworn chaos (lol)
- Terrence et son skill xD

Les - : - 1 Seul fr en t16
- Pas eu de tapis six(apparement on l'aura par courrier mais bon wait & see)
- Le missplay contre kirchmair (pourquoi j'ai voulu attendre qu'il me sorte debris ou dandy :s )
- Pas de wifi dans la chambre d'hôtel
- Avoir souvent fini au time Oo
- Double tengu 1st hand plus d'une fois : (
- Le dernier des 3 clermontois présents qui fait 3-4.

Decklist :

Monsters '21'

3 Reborn tengu
2 Lonefire blossom
1 Dandylion
1 Glow-up bulb
1 Spore
2 Ryko,lightsworn hunter
1 Caius,the shadow monarch
1 Breaker,the magical warrior
1 Gorz,the emissary of darkness
1 Sangan
2 Effect veiler
1 Maxx "c"
2 Thunderking rai-oh
2 Debris dragon

Spells '11'

2 Mystical space typhoon
1 Giant trunade
1 Monster reborn
1 Dark hole
1 Book of moon
2 Pot of duality
2 Pot of avarice
1 Foolish burial

Traps '8'

2 Solemn warning
1 Dust tornado
1 Royal oppression
1 Solemn judgment
1 Torrential tribute
1 Mirror force
1 Call of the haunted

Extra deck '15'

2 Formula synchron
1 Stardust dragon
1 Shooting star dragon
1 Scrap dragon
2 Black rose dragon
1 Ancient fairy dragon
1 Armory arm
1 Ally of justice catastor
1 T.G hyper librarian
1 Brionac,dragon of the ice barrier
1 Iron chain dragon
1 Trishula,dragon of the ice barrier
1 Chimeratech fortress dragon

Side board '15'

2 Chain disappearance
2 Dust tornado
1 Breaker,the magical warrior
1 Neo spacian grand mole
1 D.d crow
1 Penguin soldier
1 The transmigration prophecy
1 Fiendish chain
2 Dimensional prison
2 Cyber dragon
1 Mind crush

Voilà...
netwarlock

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2011 - MADRID : Coverage / Report   Mar 19 Juil 2011 - 15:57

tu prends l'habitude de rater les top en gros events européens (YCS compris) en ratant la derniere ronde, j'espere que tu vas pas trop te frustrer ^_^

c'est déjà bien d'y aller et de faire un score positif, idem pour kévinLL

vous avez bien représenté les gars, GG
emi63

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2011 - MADRID : Coverage / Report   Mar 19 Juil 2011 - 16:53

gg et dommage Wink

POWER NINE... parce que jouer est une passion !
http://www.power-nine.com
jackotrades

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2011 - MADRID : Coverage / Report   Mar 19 Juil 2011 - 21:10

GG a vous les weak^^
KevinLL

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2011 - MADRID : Coverage / Report   Mar 19 Juil 2011 - 21:34

Bon go report pour mon premier CDE, je joue encore mon twilight qui avait si bien marché au cdf avec juste 2 cartes changées.

Ronde 1 :tengu plant (anglais je pense)

Manche 1 :j’ai une main avec que des ls je peux pas tenir.
Manche 2 :idem sauf que je topdeck gozen match quand il a stardust tengu sur le field.
0-1

Ronde 2 :dopple syncron (italien)

Manche 1 :il commence et fait foolish bulb, renfort ryko, et renfort junk synchro et set. Je summon trooper j’active l’effet et fait veiler dessus oO, le lui explique que je meule quand meme puis je tappe …ryko. Puis a son tour il invoque junk ramene bulb et summon doplle, il me fait librarian et 2 formula , bien entendu j’ai aucun de mes 2 max c ni mon veiler.

Manche 2 : tres bizarre j’invoque des ls qui tappent , il fera RIEN de toute la game.

Manche 3 : encore tres bizarre, j’invoque des ls qui tappent, il fera que poser des junk synchro en def pendant toute la game.
1-1

Ronde 3 : tengu plant (belge)

Manche 1 :mon deck commence enfin a tourner je le win sur des kill bien placé.

Manche 2 : je prends l’avantage mais un poa adverse retourne la game il finit par win.

Manche 3 : je lui sort 2 ou 3 gozen match…
2-1

Ronde 4 : six samourai (hollandais)

Manche 1 :je fais passer jd et trishula je win.

Manche 2 :il open united fissure shien je tente un coup avec gozen match pour qu’il peut plus negate avec shien, il me sort seven tools alors que je joue 0 piege main deck.

Manche 3 :j’open avec raiho trunade honest kinetic lyla et typhon je crois. Je summon raiho end. Il summon mizuho, grand master je negate pas bien sur , il tappe avec grand maitre je fais honest, mp2 il summon kizan effet mizuhoet set une mp. Je summon lyla tappe mizuho effet mp2 sur seven tools. Il fait kageki kagemusha shi en tape ma lyla et pose pas de mp , je sais ke deja que je vais win a ce moment la. Je summon kinetic tappe shi en end. Il draw et concede.
3-1

Ronde 5 : water synchro (Da silva michel, français) déjà joué contre lui au cdf

Manche 1 : il open avec foolish fishborg summon le nuagien qui ramene la boule de fumée et me fait librarian et formula. Je remonte un peu en meulant mes 2 wulfs durant la game mais je reste dominé, je tente de remonter avec une trishula vu qu’il a probablement pas veiler, mais il me sort la pire carte a ce moment la max cc, je continue car avec son field il me tue tour d’apres , et bah au final je gere son terrain mais il winnera quand meme tour d’apres.

Manche 2 : je lui sort trago tour 2 sur un tengu , tour d’apres je tente l’effet sur son tengu car j’ai reaper en main, il fait veiler, tant pis je summon jain, je tappe il ramene tengu et la le pire miss du tournoi, je tappe avec trago alors qu’elle a plus d’effet…, apres ça il remonte et il win, et on voit ensemble que sans ce miss ça aurait surement fait 1-1
3-2

Ronde 6 : tengu plant (espagnol ou portugais je pense)

Manche 1 : il gagne je ne me rappelle plus comment.
Manche 2 : je le gere de A a Z avec gozen match.
Manche 3 : on se rend coup pour coup, je veux prendre l’avantage avec poa il ddcrow.Mais je tempo tranquille avec gozen match. Plus tard je fais charge je meule ma derniere cible, il reste poa jd caius trago et chaos dans le deck, je passe mon tour et on arrive au time. Tour 0 il fait rien, tour 1 j’ai 2200 et lui 2800 je top jd, il warning. Tour 2 il fait rien . Tour 3 je choppe trago je passe. Tour 4 il flippe lone fire summon fracas je chain gozen match il garde fracas fait l’effet et passe !!!!! A mon tour je lui dit que j’ai plus de pv et que je win automatiquement il me dit qu’il a attaqué oO alors qu’il a meme pas noté les dommages non plus, en plus s’il avait tappé il l’aurait fait avant d’utiliser le compteur de fracas. Call judge qui lui donne raison. Tour 5 du coup j’ai 600 et lui 800 et j’ai oublié de summon trago a cause de cette embrouille. Je draw caius, je look mon cim il me reste plag, effet , summon caius et cible fracas il a que moon il loose.
4-2

Ronde 7 : tengu plant (anglais peut etre)

Manche 1 : je suis archi dominé niveau ca et niveau pv, lorsqu’ un miracle se produit. Je summon JD alors qu’il a 2 cartes set et 3 monstres sur le field, et 4 en main et l’effet passe XD. Derriere il arrivera meme pas a s’en débarrasser je win.

Manche 2 : équilibré, il prend un leger avantage. Je retente un JD alors qu’il a 3 mp set , cette fois y a opression je loose.

Manche 3 : 3 gozen match je win.
5-2

Fin du jour 1, bhice XD est a 4-1-2, il est sur de passer si il win ses 3 matchs du jour 2, moi je peux peut etre me permettre d’en loose 1.

Ronde 8 : gravekeeper (hollandais)

Manche 1 : il me sort sort tribute tour 1, il m’enleve 3 monstres et en main j’ai solar et poa, a mon tour je top typhon, active poa mais je piocherais jamais de ls je loose 8000-0.

Manche 2 : mon side sort un peu je prend un gros avantage , il remonte avec un torrent bien placé, il tappe je fais gorz , a mon tour je tappe avec gorz je me prend force, je set ryko et je met le token en attaque vu que j’ai honest, il a que ascendant sur le terrain donc il peut me gerer que 1 des 2 monstres. Il tribute ascendant pour caius , cible ryko tappe dans honest il concede.

Manche 3 : expéditif, il commence set 3 mp, je set ryko et malvolent, il summon dyna tappe je fais malevolent ça passe, il avait mirroir light, warning et je sais plus quoi, je cible dyna avec ryko et je meule wulf qui gagnera la manche tout seul .
6-2

Ronde 9 : flamvell (anglais peut etre)

Manche 1 :je set aurkus pour tempo j’ai pas grand chose derriere, il fais charge va chercher ryko, set. Je flip aurkus et tire une tronche pas posssible XD. Ensuite du viol tout simplement lors de mes 2 premiers tours je meule mes 2 wulfs plag gardna, et je choppe mes 2 jd avec une solar…

Manche 2 : il me sort reckendling tres tot je tente de répliquer avec caius je cible la mp, il active warning. Je call judge pour savoir si il peut activer apres que j’ai deja ciblé une carte, il donne raison a mon adversaire, (au passage quelqu'un pourrait me le confirmer ?, car la meme chose c’était produite au ycs). Derriere je sort chaos, puis dark end dragon, je gere tout son field, mais il avait encore ses 2 dernieres reckendling en main.

Manche 3 :je la win grace a des max c et un gozen match bien placés.

7-2

Derniere ronde bhice et moi somme sur de passer en cas de win.

Ronde 10 : tengu plant (anglais qui fait top 8)

Manche 1 : j’ai juste lyla honest de potable dans ma main il me sort foolish debris trishula, évidemment j’ai aucun de mes 2 maxx c ni veiler, tour d’apres je pioche maxx c, je set gardna. A son tour il refait des invoques spé je chain max c, il me fait une autre trishula, tappe no brain, j’ai ni gorz ni trago ni mes 2 faders.

Manche 2 : je prend un tres gros avantage, puis il me fait un caius que je peux pas gerer, meme avec reborn…, je fais poa je choppe kedal et il finit par win a l’arrache, meme si je pense avoir miss au moins 1 ou 2 fois dans cette manche.
7-3
Les 2 autres clermontois me disent que je passe vu que j’ai win mes 2 premiers match du jour 2, je leur dit que non, je finis 71eme et brice 91eme suite a sa défaite : /.
Un peu deg pour lui et pour moi d’échouer si pres du but, m’enfin mon objectif premier était de pas faire de score négatif.

Les + et les – ( meme si vous vous en foutez XD) :

Les+ :
-objectif atteint
-gk et ss qui win pas le cde
-eu le temps d’aller voir santiago bernabeu
-side assez bien pensé
-assez bon result pour mon premier cde
-bhice bonneau XD
-terrence qui raconte trop bien ses anciennes parties

Les- :
-missplay impardonable de la ronde 4
-brice qui échoue encore lors de la derniere ronde
-pas de fr en top 4
-benmonarch qui fait pas de score positif
-pas de tapis ss alors que certains ont réussit a en chopper plusieurs , bravo l’orga

Deck list…

Deck 40 cartes :
3x échange solaire monstres : 29
3x ryko seigneur lumière magies : 11
2x dragon du jugement pièges : 0
2x pendulier de combat
2x typhon d’espace mystique
2x soldat de carte
2x sorcier du chaos
2x lyla seigneur lumière
2x pot d’avarice
2x wulf seigneur lumière
1x ange de loyauté
1x monster reborn
1x renfort de lumière
1x invitation des ténèbres
1x trou noir
1x lumina seigneur lumière
1x aurkus seigneur lumière
1x ehren seigneur lumière
1x jeanne seigneur lumière
1x tragoedia
1x zombie épidémique
1x gorz l’émissaire des ténèbres
2x maxx ‘c’
1x illusionniste d’effet
1x moissonneur d’esprit
1x protecteur mortuaire
1x caius monarque de l’ombre

Extra deck 15 cartes :
1x guerrier colossal
1x brionac
1x dragon poussiere d’étoile
1x gaia force de la terre
1x dragon rose noire
1x chimeratech fortress
1x archdémon du monde mental
1x sorcière de la calamité
1x trishula
1x urkisass de la cloche de feu
1x dark end dragon
1x kalidor allié de la justice
1x larve de brume
1x androïde magique
1x griffe arsenal

Side deck 15 cartes :
2x cyber dragon
1x dimmensional prison
3x gozen match
1x effect veiler
1x disparition en chaine
2x corbeau D.D
1x mind crush
2x catastrophe infernale
1x kinetic warrior
1x giant trunade

Voila pour ce report pas trop long j’espere…

51mon

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2011 - MADRID : Coverage / Report   Mer 20 Juil 2011 - 10:59

Franchement, GG à vous les gars, trop fort les auvergnats ^^
Et sinon, que pensez vous du worm qui fait 3eme ?!

Raúl Fernandez (Worms)
Monsters: 17
3 Worm Xex
3 Worm Yagan
3 Worm Cartaros
1 Worm King
2 Fossil Dyna Pachycephalo
2 Thunder King Rai-Oh
2 D.D. Crow
2 Effect Veiler

Spells: 9
3 Pot of Duality
2 Mystical Space Typhoon
2 Forbidden Chalice
1 Dark Hole
1 Book of Moon

Traps: 14
3 W Nebula Meteorite
2 Solemn Warning
2 Dimensional Prison
1 Solemn Judgment
1 Mirror Force
1 Torrential Tribute
1 Fiendish Chain
1 Royal Oppression
2 Gozen Match

Extra Deck: 15
1 Formula Synchron
2 Ally of Justice Catastor
2 Magical Android
1 Brionac, Dragon of the Ice Barrier
1 Gaia Knight, The Force of Earth
1 Black Rose Dragon
1 Scrap Archfiend
1 Stardust Dragon
1 Scrap Dragon
1 Mist Wurm
1 Trishula, Dragon of the Ice Barrier
2 Chimeratech Fortress Dragon

Side Deck: 15
2 Cyber Dragon
2 Breaker the Magical Warrior
2 Ally of Justice Core Destroyer
1 Ally of Justice Quarantine
2 Smashing Ground
1 Monster Reborn
2 Nobleman of Crossout
2 Malevolent Catastrophe
1 Ceasefire
1 Saggi the Dark Clown

Le type ne joue même pas monster reborn quoi...
51mon

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2011 - MADRID : Coverage / Report   Mer 20 Juil 2011 - 11:13

Il y a d'ailleurs 18 monstres... Soit il y a une erreur dans les nombres...
Soit le type joue worm a 41...
Bro_nac

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2011 - MADRID : Coverage / Report   Jeu 21 Juil 2011 - 12:14

Personellement je pense qu'il le joue à 41 cartes parce que là comme ça je ne voit pas quoi enlever, sinon TG gagne le WCQ US mais pas encore de decklist.
51mon

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2011 - MADRID : Coverage / Report   Jeu 21 Juil 2011 - 15:01

Nan enfaite je crois que le type joue 1 seul veiler...
Hâte de voir la decklist du TG !!
Bro_nac

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2011 - MADRID : Coverage / Report   Jeu 21 Juil 2011 - 18:58

Voici la Decklist TG du champion US que je viens de trouver sur youtube :

Monsters: 13
3 Reborn Tengu
3 T.G. Rush Rhino
2 T.G. Striker
3 T.G. Warwolf
2 Thunder King Rai-Oh

Spells: 8
1 Book of Moon
1 Dark Hole
1 Monster Reborn
1 Mystical Space Typhoon