MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emi63

MessageSujet: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Mer 1 Juin 2011 - 13:08

Date : Samedi 28 Mai 2011
Adresse : Power Nine. 1 rue du bas champflour. 63100 Clermont-Fd
Email : power9.clermont@gmail.com
Début du tournoi : 15h
Capacité : 40 places
PAF : 5€
Dotations : lots pour tous les joueurs suivant la formule ci-dessous...
- 8 à 11 joueurs -> 3 ou 4 rondes suisses + Top4. Dot = 4/3/2 pour le Top3 + 1 TU pour tous les autres
- 12 à 16 joueurs -> 4 rondes suisses + Top4. Dot = 6/4/2/2 pour le Top4 + 1 TU pour tous les autres
- 17 à 24 joueurs -> 5 rondes suisses + Top4. Dot = 6/4/3/3/2/2/2/2 pour le Top8 + 1 TU pour tous les autres
- 25 joueurs et + -> 5 rondes suisses + Top8. Dot = 8/6/5/4/3/3/2/2 pour le Top8 + 1 TU pour tous les autres

-------------------------------------------------------------------------------------

Voici les résultats du 25ème tournoi Yugioh, avec 14 joueurs inscrits :

A la fin des 4 rondes suisses :
1 - 12 pts Michel Jancovic aplause
2 - 9 pts Brice Bonneau
3 - 9 pts Jo-Hakim Sayarh
4 - 9 pts Pedro Alves
5 - 7 pts Marko Jancovic
6 - 6 pts Mickaël Vallenet
7 - 6 pts Dimitri Goujon
8 - 6 pts Sébastien Mallet
9 - 6 pts Gaétan Dilis
10 - 4 pts Benjamin Margery
11 - 3 pts Charlyne Pellé
12 - 3 pts Kévin Thiébaut
13 - 3 pts Guillaume Pelloquin
14 - 0 pt Sylvain Picard

Top4 :
Michel Jancovic vs Pedro Alves : 1-2
Brice Bonneau vs Jo-Hakim Sayarh : 2-0

Finale :
Pedro Alves vs Brice Bonneau : 0-2

Pedro vs Brice en finale : c'est du déjà vu non Wink !? Félicitation à Brice pour changer et pour info le prochain gros tournoi sera le Dimanche 03 Juillet !!!

++

Seb

POWER NINE... parce que jouer est une passion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-nine.com
Bro_nac

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Jeu 2 Juin 2011 - 11:27

Plus d'info pour le tournoi du 3 juillet?? Very Happy
emi63

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Jeu 2 Juin 2011 - 12:37

il sera du meme type que les qualifs CdF...

Bro_nac

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Jeu 2 Juin 2011 - 13:19

ok donc il serat mis sur K.Y. je suppose?

Dernière édition par Bro_nac le Dim 26 Juin 2011 - 17:56, édité 1 fois
netwarlock

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Ven 3 Juin 2011 - 15:59

Je suppose qu'il y a tournois ce samedi (demain)

J'aimerai qu'on commence à l'heure parce que commencer les tournois après 15h, c'est vraiment chiant. Et comme ça arrive assez souvent, on peut pas pénaliser ceux qui se débrouillent pour arriver à l'heure à chaque fois. Au bout d'un moment, ça va bien.

14h début des inscriptions, 14h30 première ronde lancée, c'est simple et tout le monde peut être là à l'heure le samedi, ça me parait évident!

Voilà, petit coup de gueule qui ne vise personne en particulier, mais voilà, un peu ras le cul de finir les tournois vers 20h.

edit: GG à tous les joueurs en top4
emi63

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Ven 3 Juin 2011 - 16:30

le tournoi est sur KY : ICI, est meme sur le forum : ICI Wink !!

pour l'heure des tournois, ça ne dépend que de vous... moi aussi je préfère que les tournois finissent plus tôt tongue ! a vous de vous prendre en main, surtout que vous trainez ensemble tous (ou presque) !

netwarlock

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Ven 3 Juin 2011 - 16:44

En tant qu'organisateur, c'est aussi à toi de dire, on commence à telle heure et de faire respecter aux participants les horaires que TOUT LE MONDE CONNAIT!!!
Si tu laisses trop faire les gens et que tout le monde finit par trouver normal de commencer à 15h, ce n'est pas prêt de changer. Il ne faut pas laisser les joueurs faire ceux qu'ils veulent au bout d'un moment. L'organisateur décide, les joueurs jouent, c'est tout.

15h15 14 participants (4 rondes et top 4, donc 6 matchs de 40 minutes temps officiel)
50 min par matchs (extra time et inter ronde) ---> fin du tournois = 20h15 = trop tard!

Même chose mais 14h30, fin = 19h30 = correct!

C'est simple et facilement applicable, puisque c'est toi qui a la décision en tant qu'organisateur et les joueurs sont là pour jouer et pas pour retarder le début du tournois.

Voilà!
emi63

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Ven 3 Juin 2011 - 17:21

je c pas si t'as remarqué mais meme en donnant des horaires les gens arivent en retard et c'est pareil pour magic !! c'est chiant mais j'ai pas le choix car un joueur de plus c'est pas négligeable pour un mag... moi jsuis pas vos parents dc certains sont respectueux et sont à l'heure d'autre s'en fiche complètement : exemple du trial CdF où tout le monde était à l'haure sauf 2 clermontois !!

Les tournois sont prévu pour 14h30 en général mais les 1er joueur arrivent à cette heure là dc... je ferais un petit speach demain mais je pense que la moitié s'en ficheront Wink

netwarlock

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Ven 3 Juin 2011 - 17:46

J'aurai pris ronde 1 perdue au trial ça m'aurait pas fait plaisir, mais ça aurait été normal (et ce n'est pas par "jem'enfoutisme" que j'étais en retard contrairement à ceux qui arrivent en retard au tournois du samedi, alors qu'ils pourraient être là à l'heure s'ils savaient qu'ils prendraient ronde 1 perdue en arrivant en retard, mais bon passons... ou pas).

S'il faut mettre quelques rondes 1 perdues à des personnes en retard pour qu'il ne s'en fiche plus de l'horaire, ben il faut ça je pense.

Tu mets un panneau avec en gros, début des inscriptions 14h, début des tournois 14h30, je pense que si des personnes ne sont pas contentes la première fois, ils voient le panneau, ils ont pas d'excuses et seront à l'heure le prochain coup.

Il y a plusieurs joueurs au DC que ça gonfle et on mettra la pression si nécessaire samedi pour que ça commence à l'heure, personne n'est dispensé de se plier aux horaires et faire attendre ceux qui sont à l'heure.

Normalement ce n'est pas aux joueurs de faire respecter les horaires, mais s'il faut gueuler pour que ça change, ça va gueuler, c'est tout.

Personnellement ce que je te reproche, c'est de trop te plier aux joueurs qui veulent arriver à pas d'heure et de ne jamais dire à 14h30, "bon là on commence"et si quelqu'un un dit "machin va arriver dans 10-15 minutes" de répondre, "non on commence maintenant on est assez nombreux, il fallait être là à l'heure". Pour le reste tu gères bien le dc, y a rien à dire.
emi63

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Ven 3 Juin 2011 - 17:55

lol, j'avais oublié que ct toi le retardataire en + Wink ...

non mais je comprend bien ske tu dis mais un joueur en retard c'est mieux qu'un joueur qui ne vient pas pour un mag. On en parle demain avant le tournoi.

++

netwarlock

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Ven 3 Juin 2011 - 17:59

A être trop souple aussi, ça vire au n'importe quoi!
Il y a 15 jours si on avait pas gueulé pour commencer (il était déjà 15h15 je crois) on aurait attendu Pedro qui était même pas encore parti de chez lui! (cette fois là c’était lui, dès fois c'est un autre, le problème n'est pas là), on aurait commencé à quelle heure du coup? Franchement il y a des limites à attendre un joueur, faut pas déconner non plus.

guiguipelloq

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Ven 3 Juin 2011 - 19:49

Moi je serais pas là demain mais je suis de l'avis de netwarlock. On devrait fixer un horaire une fois pour toutes, un horaire strict, et qui soit admis par tous les joueurs. Ya qu'à faire un topic de vote.
Après ça doit pas être facile pour un gérant de choisir entre satisfaire les clients déjà présents et attendre d'autres clients. On devrait essayer de prendre en compte l'avis de tous les joueurs.
Bro_nac

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Ven 3 Juin 2011 - 21:58

Ou alors il faux fixer l'heure du tournoi à 2H00, comme ça il ya une marge d'une demie heure pour les retardataires. Et le tournoi commence à 2H30. Après je sais que c'est facile à dire et un peu moins à appliquer, et de toute façon c'est que mon avis.
netwarlock

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Ven 3 Juin 2011 - 22:00

L'avis des joueurs, j'ai envie de dire, mouais, tu regardes ce que j'ai mis avant c pas une question de l'avis des joueurs, c'est juste de la logique
Plus on commence le tournois tard, plus il finit tard, c'est tout!
Perso j'ai envie de jouer à yugi le samedi APRES MIDI et non samedi soir, on a tous autre chose dans la vie que jouer à yugioh, donc voilà.
Tout le monde se bouge le cul pour arriver à l'heure (14h30 debut des rondes) les samedi aprem et ceux qui sont en retard ils ont ronde 1 perdue et ils pénalisent pas ceux qui sont à l'heure.
C'est du bon sens et ça ne peut être que souhaiter par la majorité des joueurs du DC.
Bro_nac

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Ven 3 Juin 2011 - 22:15

On est d'accord!
51mon

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   Ven 3 Juin 2011 - 22:33

+1 aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11   

Résultat : 25ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 28/05/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1