MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Résultat : 5ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 15/01/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emi63

MessageSujet: Résultat : 5ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 15/01/11   Sam 15 Jan 2011 - 17:58

Date : Samedi 15 Janvier 2011
Adresse : Power Nine. 1 rue du bas champflour. 63100 Clermont-Fd
Email : power9.clermont@gmail.com
Début du tournoi : 15h00
Capacité : 60 places et + !!!
PAF : 5€
Dotations : Turbo packs
-------------------------------------------------------------------------------------

En direct live from P9, voici les résultats de ce 5ème tournoi à P9, avec 13 joueurs inscrits :

A la fin des 4 rondes suisses :
1 - 12 pts Gaétan Dilis aplause
2 - 9 pts Kévin Thiebaut
3 - 9 pts Benjamin Margery
4 - 9 pts Jo-Hakim Sayarh
5 - 6 pts Michel Jancovic
6 - 6 pts Mathieu Bravard
7 - 6 pts Sylvain Picard
8 - 6 pts Marko Jancovic
9 - 6 pts Brice Bonneau
10 - 6 pts Guillaume Pelloquin
11 - 3 pts Pedro Alves
12 - 3 pt Brice Ribeiro Ferreira
13 - 3 pt Damien Berbigier

Bravo à Gaétan qui enchaîne sa 2nde victoire à P9 devant Kévin et Ben qui aurait pu terminer, pour la 4ème fois d'affilée, en tête des rondes suisses... Je vous donne RDV Samedi prochain à 14h30 pour le prochain tournoi !!!

++

Seb

PS : Pour ceux qui le souhaitent j'organiserai l'avant-première début Février (je vous préciserai la date) et on fera tout pour pouvoir proposer des régionaux à Clermont durant le mois de Mars (en discutera cette semaine si vous voulez).

POWER NINE... parce que jouer est une passion !

Dernière édition par emi63 le Sam 19 Mar 2011 - 15:13, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-nine.com
brice2durtol

MessageSujet: Re: Résultat : 5ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 15/01/11   Dim 16 Jan 2011 - 0:49

En espérant que la semaine prochaine on puisse commencer plus tôt afin de pouvoir faire top.

PS: Pour les régio/ap etc il faudra en discuter effectivement.

Bon week end all bye.
emi63

MessageSujet: Re: Résultat : 5ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 15/01/11   Dim 16 Jan 2011 - 12:56

oui, pour le top8 avec 1h de retard ct chaud et exceptionnellement je n'ai pas pu rester plus tard... dsl Wink

en effet on parlera de tt le reste cette semaine si vous voulez.

++

netwarlock

MessageSujet: Re: Résultat : 5ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 15/01/11   Mer 19 Jan 2011 - 0:51

Suffit de fixer des règles!

Les tournois commencent à 14h30 et c'est comme ça! La première fois un mec commence à 0/1, les prochaines fois il arrivera à l'heure tkt pas.
Chez Fred c'était trop "on commence quand tout le monde est là", forcement des mecs se pointaient tranquille à 15h et on finissait à 20h. Super de voir les gamins rentrés chez eux en ayant fait 2 matchs, et bien sûr de plus les revoir après! Faut plus que ça soit comme ça, sérieusement.

Mets nous une affiche dans ton magasin avec écrit en gros "tournois tous les samedis à 14h30 PRÉCISE" et il n'y aura pas de problèmes.

Y a pas que l'organisateur que ça fait chier de finir les tournois à pas d'heure.
emi63

MessageSujet: Re: Résultat : 5ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 15/01/11   Mer 19 Jan 2011 - 1:14

jsuis ok avec ce principe Wink . Après, certains travaillent peut-etre !? Je m'en occuperai cette semaine...

netwarlock

MessageSujet: Re: Résultat : 5ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 15/01/11   Mer 19 Jan 2011 - 1:29

Ce que je veux dire c'est que les horaires doivent être fixes et pas modulables en fonction de machin, truc ou bidule qui répond pas au téléphone.

Si des personnes travaillent et savent qu'elles ne peuvent pas être là à l'heure, ben elles ne viennent pas c'est tout! Il ne faut pas pénaliser la majorité des joueurs ponctuels à cause de personnes qui arrivent en retard. Le pourquoi du comment ils sont en retard n'est pas le sujet.

Je sais pas... perso je préfère commencer à l'heure un tournois à 8 joueurs et finir à 18h30, que d'attendre 30 min de plus pour qu'on soit 10 et finir à 19h30 (bah ouais ca rajoute une ronde xd).

Que le tournois se finisse à une heure décente, tout en faisant le nb de rondes nécessaires, c'est ce que la majorité des gens veut.

J'espère que les tournois qui commencent à 15h seront une chose qui n'existera plus à partir de bientôt... Même si pour cela des joueurs doivent être mécontents de commencer à 0-1 pour être arriver à 14h45. S'il faut en passer par là, il faudra le faire.
emi63

MessageSujet: Re: Résultat : 5ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 15/01/11   Mer 19 Jan 2011 - 11:21

jsuis d'accord avec toi mais c'est pas aussi simple... c'est pas soit là ou dégage non plus hein Wink ! je ferais en sorte de responsabiliser les joueurs mais attendre 15-30 minutes certains joueurs, qui de plus viennent souvent, je peux l'accepter également. On en parlera samedi pour que tout le monde le sache Very Happy .

++

Matsuki

MessageSujet: Re: Résultat : 5ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 15/01/11   Jeu 20 Jan 2011 - 12:35

Faut pas trop se plaindre... Y a des personnes comme moi qui a cause de leur horaire ne peuvent carrément pas les faire...
guiguipelloq

MessageSujet: Re: Résultat : 5ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 15/01/11   Jeu 20 Jan 2011 - 22:39

Je me permets de donner mon avis comme je suis concerné aussi.
Chez fred et comme les tournois commençaient souvent vers 15H, j'ai commencé à y aller pour 15H, du coup c'était plus long et par forcément mieux pour moi. Je préfère que l'on commence à l'heure, pour pouvoir rentrer plus tôt.
J'ajoute aussi qu'il faut essayer autant que possible de respecter la règle du time. C'est pas pour rien qu'on dit 40min la ronde, là aussi c'est pour finir plus tôt. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus arracher les cartes des mains des joueurs, s'ils ne veulent pas finir au time, ils prendront leur temps.
C'est plutôt un message pour les joueurs : essayer de ne pas perdre de temps après avoir trouvé votre adversaire. Voci deux exemples: Un jour chez fred il y a longtemps, je joue contre "Dimitri" (je jouais Mode assaut, lui Inti/quilla). Au début de la ronde je vais vers lui et il va fumer une clope et téléphoner 10min. La fin du match se joue au time et je perds. Il me conseille alors de prendre moins de temps pour réfléchir pendant mes tours, c'est ce qui m'aurait coûté la défaite. Bref.
Autre exemple : Plus récemment à P9, mon pote Simon doit aller téléphoner au début de son match contre Sylvain. À la fin des 40min, ils préfèrent continuer (simon n'a rien dit parce qu'il a été retardé).

Bref la morale c'est avis aux joueurs : Soyez ponctuels, ne perdez pas de temps pendant les rondes, et soyez beaux joueurs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultat : 5ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 15/01/11   

Résultat : 5ème tournoi Yugioh à P9 - Samedi 15/01/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1