MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
MAGIC : P9 LEAGUE / SATELLITE 7 - LEGACY (T1.5) - SAMEDI 21/04/11 : Préinscriptions - Venez gagner votre place pour un tournoi final doté à 800€ !!!
MAGIC : AVANT-PREMIERE "AVR" - SAMEDI 28/04/12 : Préinscriptions
MAGIC : AVANT-PREMIERE "AVR" - DIMANCHE 29/04/12 : Préinscriptions

Partager | 

MTGO Legacy Metagame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wuggalix

MessageSujet: MTGO Legacy Metagame   Sam 18 Déc 2010 - 13:58

Pour ceux que ça intéresse, j'ai recoupé ce qui se jouait sur quelques events et je vous le poste... Wink

Zoo : 4
Merfolk : 4 (3 monoU et un UW)
WW hate : 4
Affinity : 4
ANT : 3
Gobelin : 3
Dredge : 2
Loam : 2
Survival : 2 (un Ooze/triskele UB - un GWB)
Countertop : 1
Landstill : 1
Reanimator : 1
Bant : 1
Belcher : 1
Show and tell : 1
Alluren : 1
Burn : 1
Eva green : 1
Painter : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Vervamon

MessageSujet: Re: MTGO Legacy Metagame   Sam 18 Déc 2010 - 18:08

Quelles sont les cartes manquantes sur MTGO qui pourraient restreindre les choix de deck ?
On a quoi exactement ? Jusqu'a Visions et quelques grosses cartes en dessous (dont Force Of Will je suppose) ? Les vraies cartes sont toujours hors de prix (i.e Pernicious Deed) ? Il y a des doubles ou pas du tout ?

Curieux d'avoir tes reponses, mais il me semble que la donne est faussee par la non-disponibilite des cartes en fait.
Wuggalix

MessageSujet: Re: MTGO Legacy Metagame   Sam 18 Déc 2010 - 21:08

Réponse dans les détails demain après recherche, mais je pense qu ce qui influe le plus sur le méta est le prix des cartes, bien plus que leur disponnibilité.

De tête ça donne :
- Survival 60 ces derniers temps => 20 maintenant
- FOW j'ai vu jusqu'à 135, maintenant c'est autour de 80 je crois
- Bilands : 20/40
- Pernicious ça doit rien valloir, et encore moins dans un mois puisque la carte sera offerte en "promo" à 200/300 joueurs (prochain championnat de fin de saison, là encore si j'ai bonne mémoire)

C'est je pense pour ça qu'un jeu comme affinity est parmi les plus représenté, car Ravager vaut dans les 7, et à part Mox qui vaut 8-9, toutes les cartes ne valent quasiement rien.

A l'inverse de Dredge par exemple, qui si il reste moins cher qu'un jeu jouant FOW etc, est quand même deux fois plus cher à monter qu'avec les vraies cartes (j'ai du payer dans les 80 tixs)... Les rares de vieilles éditions étant plus délicate à trouver, ça monte assez vite.
Pour donner un exemple, j'ai payé Tarnished citadel 7 tix... (Ce qui n'a pas manqué de me faire verser quelques larmes. ^^)
Wuggalix

MessageSujet: Re: MTGO Legacy Metagame   Mar 21 Déc 2010 - 7:00

Manque :
- Le bloc Mercadia
- Une édition du bloc urza (je crois)
- Les éditions de base avant la 7ème
- Les éditions avant le bloc Mirage.

Les prix des bilands :
- Bayou / Badlands = 8
- Volcanic island / Plateau / Scrubland = 7
- Savannah = 14
- Taiga / Tundra = 13
- Tropical island = 10
- Underground sea = 18

(et ça devrait continuer de baisser)

Par ailleurs il y a diverses cartes qui ont été édité soit dans des éditions "fourre tout" (ME1/ME2/ME3/ME4) soit dans des éditions promos (distribuées à certaines occasions donc) soit dans divers produits qui ont été mit à la vente (ex : From the vault).
Vervamon

MessageSujet: Re: MTGO Legacy Metagame   Mar 21 Déc 2010 - 14:17

Mercadia il n'y a pas grand chose, Brainstorm peut-etre, mais on doit deja le trouver par ailleur je suppose (preconstruit Coldsnap ? ^^).

Il ne manque sans doute pas lourd, tu as raison, surtout quand les grosses cartes sont reeditees dans divers packs et qu'ils continuent a ajouter de nouveaux sets, maintenant ca reste quand meme un metagame bien particulier parce que pour le coup, c'est direct du fric foutu en l'air, impossible de recuperer les cartes physiques j'imagine ? Et puis combien de joueurs en Legacy sur MTGO ?

Un jeu comme Landstill ou Bant ca doit couter une couille en tix au final, non ?
Wuggalix

MessageSujet: Re: MTGO Legacy Metagame   Mar 21 Déc 2010 - 18:33

Je crois que dans l'édition qui arrive il y aura les dernières cartes manquantes (Sinkhole, Workshop et je sais plus quoi)... Brainstorm je sais plus en quoi il a été édité mais c'est sur que ça y est. ^^

Et en effet, il n'est pas possible de récupérer les cartes en vrai pour les anciennes éditions, ce qui fait que c'est un investissement uniquement pour tester le legacy... La plupart des cartes sont (heureusement) moins chères qu'en vrai, mais il y a quelques cartes (FOW) qui atteignent des sommet et font que le format est quand même assez peu abordable.

Après ça a l'avantage de pouvoir permettre de faire des games Legacy à peu près dès qu'on en a envie, ce qui est beaucoup plus délicat avec des vraies cartes, à cause du nombre de joueurs assez faible (dans l'entourage de chacun) et des disponnibilités qui souvent ne correspondent pas entre les joueurs.

Quand à Landstill ou Bant, ça dépend à combien tu évalue une couille, mais ça doit revenir assez cher effectivement... Principalement à cause de FOW.

Mais l'un des avantages de MTGO c'est que tes cartes ne perdent pas de valeur à force de les jouer ('tain je viens de faire un pet sur mon black, un billet de 50 euros qui s'envole en fumée)... Donc il n'y a que le marché qui peut te faire perdre de l'argent en investissant dans du Legacy MTGO (ou l'autorité régulatrice), comme à ceux qui avaient investit dans les doubles, et qui sont bien ken depuis que Wizard a annoncé que les 10 bilands seraient à nouveau dans la prochaine extension. ^^

Par ailleurs et pour terminer les remarques, le contruit sur MTGO c'est de loin le meilleur moyen de se faire des tixs et de "jouer sans payer"... Je suis très loin du niveau des pros, mais même en ayant fait facilement une centaine de drafts en SOM j'arrive à retirer qu'un léger bénéfice ces derniers temps, et encore j'ai pris un bon nombre de branles avant.
Alors que le construit une fois que tu as un jeu dans un format (tiers 1 conseillé^^) les tournois coutent quasiement rien et quand tu perfe tu te refait significativement.

Exemple : les Daily events.
=> Cout d'entrée à un DE construit : 6 tixs
=> Gains potentiels :
* 4-0 : 11 boosters et un Pack Fire and lightning (qui se revend au moins une dizaine de tixs), donc +50 tixs on va dire.
* 3-1 : 6 boosters soit à peu près 21 tixs
* 2-2 et moins : rien

Au final, si tu fais 3-1 sur un event et de la merde sur deux autres tu est quand même bénéficiaire... Et quand tu fais 4-0 c'est juste la sucrète
Faire 3-1 une fois sur 3 c'est loin d'être infaisable quand on a un vrai jeu, bon le problème c'est qu'il y a pas mal de joueurs (comme pour le bloc par exemple) qui font plusieurs tournois dans le format par jour, donc ils le maitrisent vraiment et du coup le niveau moyen est assez élevé dans les DE (donc ça diminue nos chances de gagner mais augmente notre niveau personnel).
Vervamon

MessageSujet: Re: MTGO Legacy Metagame   Mar 21 Déc 2010 - 18:57

Si tu veux jouer en Legacy sans que ca te coute rien, tu peux utiliser Magic Workstation ou mieux, Cockatrice (www.cockatrice.de). Sachant que Cockatrice c'est 5 minutes d'install + setup, et que ca telecharge tout seul les images, bref c'est vraiment tranquille. :-)
Vervamon

MessageSujet: Re: MTGO Legacy Metagame   Mar 21 Déc 2010 - 18:59

Neanmoins je vois bien l'attrait du construit sur MTGO pour "se refaire" assez facilement grace aux formats Eternal et compenser les eventuelles pertes sur le limité, qui est bien plus chaud puisque changeant tout le temps.
Wuggalix

MessageSujet: Re: MTGO Legacy Metagame   Mer 19 Jan 2011 - 9:25

Prix actuel des bilands d'un bot généralement assez représentatif :

- Underground sea : 16
- Tropical island : 10
- Volcanic island : 6
- Tundra : 8
- Bayou : 8
- Scrubland : 6.5
- Badlands : 6.5
- Savannah : 6
- Plateau : 6
- Taiga : 8.75

PS : Mint - BN - Regular ^^

Et pour les joueurs de T1, Darksteel colossus à trouvé mieux... Un mec qui tue en un tour au lieu de deux (si on présume qu'il n'y a rien en face).

=>
Brigant

MessageSujet: Re: MTGO Legacy Metagame   Mer 19 Jan 2011 - 12:57

sympa c'est prix de biland^^.
Vervamon

MessageSujet: Re: MTGO Legacy Metagame   Mer 19 Jan 2011 - 20:43

Ouais ce Colossus est ridicule. N'importe quoi. Et tout le monde va en jouer un...

MTGO Legacy Metagame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1