| | PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bucheron_des_mauges
 | Sujet: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Ven 5 Nov 2010 - 23:35 | |
| Bonsoir à tous,
Oui vous ne rêvez pas, le premier QT berruyer aura lieu le 14 novembre prochain !!!!
Bourges - Dimanche 14 novembre 2010 - 1 slot (avec transport et/ou hébergement pour le Pro Tour Paris)
Lieu : • Centre des congrès, Parc des expositions de Bourges (Salle "RESTAURANT") • 7, boulevard Lamarck • 18000 Bourges => parkings gratuits à proximité : - Séraucourt (Parking historique) - Médiathèque
Organisateur : Olivier Guillot-Klein (beaumont99@wanadoo.fr) Places disponibles : 200 Début des inscriptions/tournoi : 9h/10h PAF : 25€ format : paquet scellé "Cicatrices de Mirrodin" (6 boosters) Préinscriptions : ICI
Toutes les informations sur les QT pour le PT Paris sur le site de la FFMTG ICI
Pour information, les malchanceux pourront s'occuper au cours de l'après-midi avec différents side event. Ces side event seront aussi bien en draft ou en construit (T2, Legacy, extend) selon la demande.
Les side event en Legacy seront homologués CDF Legacy.
Merci de votre attention et à très bientôt |
|
 | |
potara
 | Sujet: Re: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Sam 6 Nov 2010 - 13:25 | |
| Heureusement qu'il y a QT à Bourges sinon vous auriez pu en faire aucun... Vu vos déplacements proches de zéro. |
|
 | |
beaumont
 | |
 | |
Sacha

Nombre de messages: 545 Age: 32 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 11/09/2005
 | Sujet: Re: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Sam 6 Nov 2010 - 20:32 | |
| ça c'est une bonne nouvelle beaumont :) J'(espère vous voir nombreux à Clermont pour le QT du coup  |
|
 | |
beaumont
 | Sujet: Re: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Sam 6 Nov 2010 - 22:09 | |
| On y travaille
D'ailleurs, si des gens de vos connaissances sont intéressés :
http://magic18.xooit.com/t545-QT-Poitiers-QT-clermont-07-11-et-28-11.htm?start=15#p5075 |
|
 | |
bucheron_des_mauges
 | Sujet: Re: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Dim 7 Nov 2010 - 14:09 | |
| | potara a écrit: | | Heureusement qu'il y a QT à Bourges sinon vous auriez pu en faire aucun... Vu vos déplacements proches de zéro. |
correct
Peu de joueurs avec permis et voiture susceptibles de se déplacer donc ça limite beaucoup ...
Là où c'est encore plus énorme c'est que c'est pas un problème de coût puisque cette année à l'asso on a renouvelé le remboursement de 5€ de trajet par participant pour un déplacement à un tournoi
ex: 4 membres de l'asso vont à Clermont pour le QT, l'asso refile (sous certaines conditions) 20 € au chauffeur ...
Normalement une voiture devrait faire le déplacement à Clermont |
|
 | |
bucheron_des_mauges
 | Sujet: Re: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Mer 10 Nov 2010 - 10:50 | |
| |
|
 | |
Wuggalix

Nombre de messages: 773 Age: 23 Localisation: Clermont frd Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Mer 10 Nov 2010 - 12:33 | |
| Alex et moi on devrait y aller en caisse... Il y a des gens motivés ?
@ Beaumont : Je présume que tu seras présent lors du QT, t'as une doom blade foil qui m'intéresse. ^^ J'ai vu sur MT que tu recherchais une quinzaines de cartes que j'avais, j'amènerais mon classeur et on verra ce qu'on peut faire. ;-) |
|
 | |
Brigant

Nombre de messages: 395 Age: 30 Localisation: Montluçon Date d'inscription: 23/11/2005
 | Sujet: Re: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Mer 10 Nov 2010 - 12:56 | |
| Une voiture de fou partira de montlu dimanche matin ca va aps etre beau a voir . |
|
 | |
bucheron_des_mauges
 | Sujet: Re: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Mer 10 Nov 2010 - 18:17 | |
| Oubliez pas de venir avec des decks construits si vous avez la poisse
vous pourrez vous occuper sur des side event (T2, Legacy, Extend, ...voir T1)
en fonction de la demande
dès qu'on réunira 8 joueurs ça sera possible |
|
 | |
Wuggalix

Nombre de messages: 773 Age: 23 Localisation: Clermont frd Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Mer 10 Nov 2010 - 23:37 | |
| Voiture pleine en théorie (confirmation demain).
Alex + Cam + Ben + Adrien + Moi. |
|
 | |
emi63

Nombre de messages: 1851 Age: 28 Localisation: Beaumont Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Jeu 11 Nov 2010 - 0:18 | |
| moi je ferais l'effort qd les mecs de bourges le feront également  _________________ Vous cherchez un endroit où jouer, échanger, discuter, vous accessoiriser ? www.power-nine.sitew.com
POWER NINE... parce que jouer est une passion !
|
|
 | |
bucheron_des_mauges
 | Sujet: Re: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Jeu 11 Nov 2010 - 17:30 | |
| | emi63 a écrit: | moi je ferais l'effort qd les mecs de bourges le feront également  |
Je crois pas qu'il y ait de rapport...
Perso, je me déplace pas un tournoi pour faire plaisir aux gens sur place, mais plus par ce que j'en ai la possibilité (pas d'empêchement ou d'autres priorités) et l'envie...
J'ose espérer que le magasin Power nine n'a pas tout misé sur les joueurs de Bourges
Ensuite faut être lucide, les joueurs de Clermont-F ont fait "l'effort" de se déplacer sur Bourges à une époque où localement il n'y avait plus d'offre de tournois. Bref, ils se sont avant tout fait plaisir, au sens qu'ils l'ont fait pour eux et pas pour les joueurs / orgas de Bourges. Ainsi, sauf à proposer un truc "particulier", je pars du principe que les joueurs de Clermont-F et environs viendront moins dans le berry (ce qui est normal).
lors de l'AG de l'asso il a été évoqué l'idée de descendre à Clermont-F comme une sorte de renvoi d'ascenseur, problème on peut difficilement mettre de force des gens dans une voiture. De plus, pour motiver les joueurs ça nécessite quelque chose de "particulier" par rapport à ce qu'ils peuvent faire sur place...
A Bourges on a: - des AP, des launch, des QT en limité : bilan les joueurs descendront pas pour du limité (sauf cas exceptionnel : un QT par exemple) - des tournois T2, le CR : le T2 est pas le format pour lequel on fait des km sauf lots exceptionnels et/ou proximité avec les CR, ... : bilan les joueurs descendront pas pour du limité (sauf cas exceptionnel : genre le tournoi de noël de Poitiers) - un QT en extend au premier trimestre 2011, l'extend est pas un format pour lequel les joueurs se déplacent sauf QT et encore.... - Reste le Legacy, mais faut la triptyque: disponibilité des chauffeurs, motivation des autres joueurs, intérêt^t de la formule...
Bilan, mon sentiment est que sauf exception, GP trial et tournois Legacy sont les seuls types de tournois où il est possible de voir des joueurs de Bourges sur Clermont-F en l'état actuel des choses |
|
 | |
emi63

Nombre de messages: 1851 Age: 28 Localisation: Beaumont Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Jeu 11 Nov 2010 - 17:57 | |
| | Citation: | | Perso, je me déplace pas un tournoi pour faire plaisir aux gens sur place, mais plus par ce que j'en ai la possibilité (pas d'empêchement ou d'autres priorités) et l'envie... |
Pas la peine de mettre un pavé après cette phrase... Ca explique tt !
Nous on descendait surtout pour l'assoc (en + du plaisir de jouer bien sûr) puisque avec 5 joueurs ont représentaient 1/4 des joueurs du tournoi en fait... Mais maintenant je c que je perd mon tps avec vous finalement...
Et, non, P9 ne mise pas tt sur les joueurs de Bourges (et heureusement du coup) mais faire des voitures que ce se soit dans un sens comme dans un autre permet de diversifier la communauté, pk pas le méta et c'est tjs sympa de rencontrer d'autres joueurs : c'est juste un prêté pour un rendu et un moyen de développer et maintenir l'intêret de ce jeu qui nous passionne ts ensemble !! Pcq faire la meme chose chacun dans son coin c'est juste pas très malin.
Enfin, c'est pas bien grave on fera sans vous hein...
Et de rien pour la voiture qui viendra ce WE  _________________ Vous cherchez un endroit où jouer, échanger, discuter, vous accessoiriser ? www.power-nine.sitew.com
POWER NINE... parce que jouer est une passion !
|
|
 | |
bucheron_des_mauges
 | Sujet: Re: PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 Ven 12 Nov 2010 - 16:17 | |
| | emi63 a écrit: | | Citation: | | Perso, je me déplace pas un tournoi pour faire plaisir aux gens sur place, mais plus par ce que j'en ai la possibilité (pas d'empêchement ou d'autres priorités) et l'envie... |
Pas la peine de mettre un pavé après cette phrase... Ca explique tt !
Nous on descendait surtout pour l'assoc (en + du plaisir de jouer bien sûr) puisque avec 5 joueurs ont représentaient 1/4 des joueurs du tournoi en fait... Mais maintenant je c que je perd mon tps avec vous finalement...
|
Tu m'as l'air sympathique, mais j'avoue que j'ai du mal à te suivre, ... "On descendait surtout pour l'assoce"... Franchement faut pas exagérer, ta principale motivation était avant tout philanthropique ?? (les joueurs de Bourges tu les connais personnellement si bien que ça)
ça me parait tellement hallucinant comme discours de supposer qu'une communauté de joueurs est redevable de l'autre.
C'est un peu space comme attitude ...
Je t'ai conseillé sur le choix proposer des tournois dans le format Legacy (à la base t'étais pas si chaud que ça pour en faire dans ton magasin... Tu sembles pas regretter et les joueurs de Clermont-F également), je t'ai indiqué des formules qui se pratiquaient ailleurs, je t'ai indiqué des forums pour faire de la pub de tes animations, je t'indique en substance dans quelles conditions tu peux envisager des joueurs de Bourges, ... (je pense que c'est assez sympa d'avoir des éléments de diagnostic pour envisager au mieux les animations dans ton magasin).
Viens pas me faire une sorte de morale comme quoi les joueurs de Bourges babababa tsoin tsoin puisque t'es venu 2 fois sur Bourges en 2009-2010 sont incorrects de ne pas encore venu... C'est un peu grossier, surtout que t'as les éléments d'explications et que je peux pas mettre les joueurs de Bourges en voiture de force.
J'ai réussi l'année dernière à motiver des joueurs à se rendre sur Poitiers pour un Legacy (j'y suis pas allé pour l'assoce, mais pour jouer), penses tu les joueurs de Poitiers sont redevables de ceux de Bourges... ça fait 1-0 pour nous
Bref, passons à autre chose, continues à proposer des tournois dans ton magasin et à communiquer ton calendrier... En fonction de celui-ci et d'autres paramètres t'auras peut être des joueurs de Bourges et environs |
|
 | |
| | PT Paris - QT Bourges le 14/11/2010 | |
|