MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  
Suivez toute l'actualité de POWER NINE sur les réseaux sociaux !
MAGIC : Les previews "Destin Reforgé" arrivent à grands pas ! Toutes les infos sur ce lien
Yu-Gi-Oh! : Envie de rejoindre la communauté YuGi et ses duels ? Les tournois DC du samedi, c'est par ici - Et bientôt, les previews !

Partagez | 

PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emi63

MessageSujet: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Dim 31 Oct 2010 - 18:43

Bonjour à tous, voici le programme pour Novembre 2010...

Les horaires du mag >>> ICI
Les pré-inscriptions et infos tournois >>> ICI

Mercredi 03 : Tests, tournois "Casual", Archenemy, EDH
Vendredi 05 à 19h : FNM Booster Draft SoM-SoM-SoM et Legacy - homologué CdF
Samedi 06 à 14h : Standard

Mercredi 10 : Tests, tournois "Casual", Archenemy, EDH
Vendredi 12 à 19h : FNM Booster Draft SoM-SoM-SoM
Samedi 13 à 14h : Legacy - homologué CdF - infos ICI

Mercredi 17 : Tests, tournois "Casual", Archenemy, EDH
Vendredi 19 à 19h : FNM Booster Draft SoM-SoM-SoM
Samedi 20 à 14h : Standard

Mercredi 24 : Tests, tournois "Casual", Archenemy, EDH
Vendredi 26 à 19h : FNM Booster Draft "exotique (selon vos envies) et Legacy - homologué CdF
Samedi 27 : Scellé "SoM" avec la Convention Némésis - infos ICI
Dimanche 28 à 10h : QT Paris au Crum St. Jean - Scellé "SoM" - infos ICI

PS : il m'est également possible de lancer un tournoi "Casual" du format de votre choix si vous êtes plusieurs à être présents (minimum 2 joueurs) au magasin le jour où aucun tournoi n'est prévu donc n'hésitez pas à demander...

Légende
Type 3 : FNM Booster Draft :
•PAF : 12€ pour les pré-inscrits / 14€ le jour même
•dotations : 3/2/1 + carte promo FNM (ce mois-ci : Gatekeeper of Malakir) pour le vainqueur et 2 autres joueurs au hasard

Type 2 : Construit "Standard"
Attention, maintenant le Type 2 comprend les édtions suivantes : M11, ZEN, WWK, RoE et SoM.
•PAF : 5€
•dotations : 1 booster pour tous les joueurs minimum + carte promo DCI pour le vainqueur et 2 autres joueurs au hasard

Type 1.5 : Construit "Legacy - homologué CdF"
•PAF : 5€ pour les pré-inscrits / 7€ le jour même
•dotations : 3/2/1 + carte promo FNM (ce mois-ci : Gatekeeper of Malakir) pour le vainqueur et 2 autres joueurs au hasard

Pré-inscription vivement recommandée !!

A bientôt pour toujours plus de plaisir... Very Happy

Seb

POWER NINE... parce que jouer est une passion !

Dernière édition par emi63 le Sam 20 Nov 2010 - 0:37, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-nine.com
Vervamon

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Dim 31 Oct 2010 - 19:13

Rooohhh comme ca devient ultime, il y a du Legacy toutes les semaines !

Bon par contre ca pourrait etre tendu d'arriver a 19h le vendredi mais je crois qu'on va faire un effort avec Laurent. ;-)
emi63

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Dim 31 Oct 2010 - 19:37

ben c'est juste normal pour le legacy : vous etes tjs au rdv et le format prend vraiment de l'ampleur depuis un an et surtout à Clermont je trouve Wink .
Pour l'horaire on part sur ça mais si c'est trop tôt on pourra commencer à 20h les prochaines fois puisque pas besoin de drafter en fait... On verra ça vendredi.
Et pour finir j'ai placé ces tournois pdt les draft pour proposer le choix à tous et ça permettra aux joueurs non legacy de voir un peu le format et ce grâce à vous Very Happy

++

PS : et une fois par mois je place un CdF legacy le samedi avec des lots et une présence plus importante Wink

MangeTonLion

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Dim 31 Oct 2010 - 19:42

Et puis chaque fois qu'on se déplace on se goinfre des lots que ce soit à Lyon ou à Bourgouin. (Y'a qu'a Bourges qu'on est pas au top).

Du coup nous invitons cordialement nos pitis camarades des autres régions à venir nous prendre les notre !
Anen

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Dim 31 Oct 2010 - 21:05

Ça envoie du lourd ! Mais maintenant, va falloir faire un choix pour les vendredis soir ^^
potara

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Mar 2 Nov 2010 - 10:56

Le choix va être vite fait, le draft va mourir car plus assez nombreux...
lrp

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Mar 2 Nov 2010 - 11:14

Depuis un mois, on fait tout le temps 2 tables de draft, maintenant, ça sera 1 de draft et 1 de legacy, ça changera rien, au contraire, ça va juste attirer les joueurs de legacy qui n'aiment pas le t3.
potara

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Mar 2 Nov 2010 - 11:34

Oui depuis un mois on est entre 12 et 14 a drafter, sauf que si tu regardes bien enleve ceux qui vont basculé en legacy et il n'y aura même plus 8 pelos pour drafter....
lrp

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Mar 2 Nov 2010 - 11:47

Le legacy va ramener du monde, donc on sera minimum 16. Si sur les 16, seulement 6 font du draft, je pense pas que ca pose problème de trouver 2 joueur de legacy pour faire le draft, perso moi, ça me dérange pas.
emi63

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Mar 2 Nov 2010 - 12:05

ma pensée est la meme que ju... il y aura plus de monde en legacy mais il y aura au moins 8 joueurs pour drafter je pense... ca sera meme mieux car au lieu de 2 tables de 7 on aura 2 de 8 je pense. et au pire on s'arrangera comme le dit ju pour au moins assurer un draft... et moi je jouerai egalement car je joue plus en ce moment dc ca enlevait un joueur.

potara

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Mar 2 Nov 2010 - 12:51

Bah je suis pas décor mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut :) juste moi je vois 5 préinscrit bah je me déplace pas... Et si les joueurs voulaient faire un legacy et sont obligés de drafter pour les autres ca va marché une fois et après ca va les faire chier... On est bien d'accord que le plus de fidèle et dadepte de trouve en legacy et justement si un legacy est possible bah ils ne drafteront pas. Apprendre a drafter ac des bons players a la table était super intéressant mais ces joueurs seront maintenant en legacy...
emi63

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Mar 2 Nov 2010 - 13:20

c'est pas faux en ce qui concerne le niveau mais on verra bien... il faut tester et la semaine prochaine il n'y a que le draft dc ca laisse le tps de voir. Après si vous venez uniquement pour les pré-inscris c'est une erreur car bcp viennent à l'improviste... C'est juste une indication des présents : après le but c'est que tous se pré-inscrivent pour faire en sorte que ça révèle les vraies présences. Regardes en général il y a 8/10 pré-inscrits et au final on est 16... Bref on verra tt ça vendredi, on en discutera, mais je pense que ça peut fonctionner ou alors que l'on peut trouver une alternative pour que tous y trouvent un intérêt Wink

emi63

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Mar 2 Nov 2010 - 17:00

pour samedi, afin de faire un bon tournoi T2 et relancer ce format qui part a l'abandon, je pense mettre une grosse carte en lot (genre baneslayer ou arpenteur) dc je compte sur vous pour vous s'inscrire rapidement !!

++

seb

bucheron_des_mauges

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Mer 3 Nov 2010 - 16:17

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

l'émotion de voir tant de tournois Legacy d'un coups, alors qu'avant que je vienne harceler l'orga il n'y avait rien

Faut que je déménage Razz
toph

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Sam 6 Nov 2010 - 1:27

je vois que nemesis place tjrs le tournoi ds le meilleur format et a la meilleure date ^^
emi63

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Sam 6 Nov 2010 - 1:35

carrement pig !!!

bucheron_des_mauges

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Sam 6 Nov 2010 - 10:16

Tu devrais ajouter le Legacy du 26 et le big tournoi de décembre dès à présent au calendrier de la CDF Legacy

De plus pour les tournois du 5 et du 13, tu dvrais faire des topics spécifiques sur Legacy-france (copier coller de ton annonce ici sans la liste des préinscrits)

Avec un lien vers le topic source sur ce forum (pour la liste des préinscrits que tu mets ainsi à jour qu'une seule fois)

Avec un lien vers ton big tournoi de décembre (un coup de pub de plus)

Quitte à faire des trucs sympas autant les valoriser

Pour le 13, avec le QT Bourges le lendemain,hélas, je ferai pas le déplacement
potara

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Sam 6 Nov 2010 - 13:23

Comme d'habitude je serais tenter de dire...
bucheron_des_mauges

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Dim 7 Nov 2010 - 9:04

potara a écrit:

Question ferais tu 200km seul allé et retour pour un tournoi magasin ? Je pense que non (les joueurs faisant tous le QT Bourges, je vais pas perdre de temps à leurs demander)

Est-ce que c'est négociable avec ta copine de faire mtg le samedi et le dimanche ? Je pense que non
MangeTonLion

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Dim 7 Nov 2010 - 11:18

potara a écrit:

Romu je trouve la critique un pwal facile, surtout que je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu faire des bornes avec la dream team clermont Eternal.
Je suis même pas persuadé que tu ais fait beaucoup legacy sur clermont.

L'ethernal c'est des formats particulier car ils drainent des joueurs plus vieux que le T2/T3. Qui ont pour certains: un boulot, une bergère (voir une maitresse), des gosses, une belle famille, un chien ou un chat. Se faire un samedi (6h/22H) ou week-end entre pote à taper le carton ca nous coute des points de sympathie auprès de la liste sus citée.

Par contre je me réserve le droit de traiter les gens de Bourges de vieilles tringles si on les voient pas au au big tournois de décembre Laughing
pim's

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Dim 7 Nov 2010 - 11:34

clairement...

Bucheron, je pense que c'est pas la peine de te justifier chaque fois que tu ne fais pas un tournoi...
potara

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Dim 7 Nov 2010 - 14:17

la je ne parlais pas spécialement du tournoi legacy, j'ai plutôt en souvenir un tournoi T2 ou nous sommes allés à 3 de clermont ou il devait y avoir à peine 20 pelots, et ce jour nous faisions la pub pour l'ouverture du mag de Séb pour le tournoi T2 inauguratif, peux-tu me rappeler quelles personnes de Bourges nous avons vu??? je ne vise pas spécialement Bucheron car dans ces paroles ca reste le seul à priori motivé mais plutôt la communauté de joueurs de magic de Bourges en général. Séb poste régulièrement des tournois sur leur forum et rien ...

PS: effectivement en Eternal je me suis jamais déplacé, je ne connais pas mais alors pas du tout le format mais dans les formats que je peux prétendre jouer j'ai déjà bougé mon cul.
bucheron_des_mauges

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Dim 7 Nov 2010 - 15:12

Le tournoi inauguratif de mémoire était pas forcément adapté dans le choix du format ... T2 à un moment où le T2 n'était plus trop d'actualité je crois. Les gens se déplacent peu (je trouve pour du T2: sauf lots énormes OU proximité avec le calendrier des CR)

Ensuite, tous les tournois du magasin ne méritent pas le déplacement (pour des joueurs venant de loin), après les joueurs venant de loin peuvent aussi être attirés par d'autres tournois concurrents potentiellement moins loin mais dans une autre direction.

Le calendrier mtg est très fourni

ex: décembre
les rencontres de Legacy à Cachan 4/5 décembre
le tournoi de Power Nine (c'est la même distance environ)
le tournoi de Noël de l'asso de Poitiers (le 12 décembre : PAF 5 € avec 300 € de lots pour le premier)
le tournoi de noël de l'asso de bourges (le 18 décembre sûrement moins prestigieux mais sur place pour les membres de l'asso)
le QT Clermont fin novembre
le QT Bourges mi novembre

Il y a pas photo, tout ne peut pas être fait, faut être disponible, avoir la thune et la possibilité de se déplacer... Surtout qu'il y a sûrement d 'autres tournois que j'oublie...

Bref, crois moi les choses sont pas si simple
emi63

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Mer 10 Nov 2010 - 18:49

Pour donner mon sentiment sur ce sujet, potara n'y a pas mis la manière mais j'en pense pas moins honnêtement... (et on en parlait justement aujourd'hui au mag avec d'autres joueurs).
Enfin, après tout c'est pas bien grave mais du coup je me déplacerai moins facilement, c'est une certitude !! Après je comprend que chacun ai sa vie mais nous qd on est venu on l'a fait également pour l'assoc hein Wink et qd je vois qu'au tournoi inauguratif il y a personne de Bourges, en + des nombreux Legacy... c'est décevant !
Peut -être que vous vous rattraperez pour le WE du 11/12 Décembre où j'attend bcp de monde !!!

++

Seb

emi63

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   Sam 20 Nov 2010 - 0:37

infos sur le scellé du 27 mis a jour Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010   

PROGRAMME DE NOVEMBRE 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1