MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Piège. Brise-esprit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
potara

MessageSujet: Piège. Brise-esprit.   Mar 19 Oct 2010 - 10:45

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de cette carte en T2 en créant différente situation svp, parce que je comprends rien et je lai vu dans une liste mais ou est lutilite??merci
Revenir en haut Aller en bas
hAMsT

MessageSujet: Re: Piège. Brise-esprit.   Mar 19 Oct 2010 - 11:25

En tant que grand expert reconnu en règles, je dirais que ça a le même effet qu'un stifle sauf que les sorts rouges, noirs et verts sont retirés du stack auquel cas, si tu fetchs et que la carte du dessous de ta bibliothèque a un cout de mana cumulé de 3 et a un nom qui finit par la lettre "T" (en VO bien sur), tu peux jouer ces sorts sans payer leur cout de mana pendant la prochaine phase de fin de ton adversaire.
C'est plus clair ?
lrp

MessageSujet: Re: Piège. Brise-esprit.   Mar 19 Oct 2010 - 11:42

Tout à fait d'accord, même si ça dépends d'une situation péremptoire.
Wuggalix

MessageSujet: Re: Piège. Brise-esprit.   Mar 19 Oct 2010 - 12:37

Certains jouent ça pour remover Vengevine et/ou pour gagner les batailles de contres.

Dans l'un comme l'autre ça me fait pas rêver, mais c'est pour ça que certaines listes le jouent.
http://www.lesroyaumes.com
Staars

MessageSujet: Re: Piège. Brise-esprit.   Mar 19 Oct 2010 - 15:01

Wuggalix a écrit:
Certains jouent ça pour remover Vengevine et/ou pour gagner les batailles de contres.

Et Eldrazi Green aussi. M'enfin c'est sûr que c'est pas "énorme" non plus :/
potara

MessageSujet: Re: Piège. Brise-esprit.   Mar 19 Oct 2010 - 17:19

Heureusement qu'il y a au moins Yann qui tient la route sur ce forum Wink (et un peu staars)
Revenons quand tu parle de vengevine c'est juste pour exiler la seconde bête qu'il joue dans le tour?! Parce que la capacité de vengevine ne passe pas par la pile quand elle revient du graveyard,c'est ca?
Wuggalix

MessageSujet: Re: Piège. Brise-esprit.   Mar 19 Oct 2010 - 18:01

C'est tout simplement pour avoir un contre qui remove from the game Vengevine, afin que celui-ci ne puisse pas revenir du graveyard par la suite....

La capacité de Vengevine va dans la pile quand le joueur joue la seconde créature de son tour par ailleurs, même si ce spell de créature est contré ou exilé Vengevine revient sur table (sauf stifle effect^^).

En revanche VS Eldrazi rgeen, je ne vois pas l'intérêt de jouer un contre à 10.000, même si ça permet d'éviter le côté récursif de ses eldrazi (avec Eye of Ugin + le shuffle si ils sont contrés "normalement") et ça passe à traver le Trap (car contre pas mais exile le(s) spells)...
Trop cher et trop situationnel, c'est "cute" comme tech comme disent les ricains.
http://www.lesroyaumes.com
BlackOnly

MessageSujet: Re: Piège. Brise-esprit.   Mar 19 Oct 2010 - 19:30

sur l'intérêt de la carte et sa toute pouissance en T2 je ne pourrai pas être d'un grand secours. Mais si ça peut aider je peux étayer le fonctionnement de la carte.

la carte possède une capacité statique qui autorise à lancer le sort pour 0 lorsqu'un adversaire a lancé au moins 3 sorts dans le même tour et cela peu importe ce qu'il est advenu de ces sorts (qu'ils aient été résolus ou non, contrés ou toujours dans la pile etc ...) du moment qu'ils aient été lancés (et non simplement copiés par exemple)
Ensuite la carte permet d'exiler (et pas de contrer, cela peut étre important si on a un Emrakul en pile Razz, ou un autre sort incontrable) n'importe quel nombre de sort ciblés. Pour rappel un sort est une carte (ou copie de carte) dans la pile, ou alors une copie d'un autre sort. on ne peut donc pas cibler une capacité (par exemple la capacité déclenchée de Vengeliane qui doit la ramener du cimetière, ne pourra pas être ciblée même si elle passe bien par la pile).

voilà si ce n'est pas très clair concernant le coté technique de la carte ou si il manque des détails n'hésites pas à demander. Quant au coté stratégique, à voir ... Very Happy

PS: @lrp: ca dépend d'une situation "qui tranche" donc ! ^^
Staars

MessageSujet: Re: Piège. Brise-esprit.   Mar 19 Oct 2010 - 21:01

Oui Wuggalix je parlais surtout du cas "Emrakul" quand je parlais des Eldrazi m'enfin si tu exiles un Kozilek ou un Ulamog c'est toujours sa de pris :)
Vervamon

MessageSujet: Re: Piège. Brise-esprit.   Mar 19 Oct 2010 - 22:32

C'est egalement cense etre gros en Vintage / Legacy contre les jeux Storm (Mind's Desire, Tendrils Of Agony, Empty The Warrens).

Accessoirement ca gagne les batailles de contre et prend par surprise les types qui demarrent sur land, Mox, Mox, Tinker par exemple. :-)

Dernière édition par Vervamon le Mar 19 Oct 2010 - 23:13, édité 1 fois (Raison : Typo)
greg76

MessageSujet: Re: Piège. Brise-esprit.   Mer 20 Oct 2010 - 9:53

ta specialite xav Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piège. Brise-esprit.   

Piège. Brise-esprit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1